Un mois au Québec: endroits sympathiques?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
nous partons a 2 cet été nous arrivons au quebec pour 1 mois avec sac a dos vos conseils et vos propositions de lieu sympa a faire merci amis voyageurs
soyons réaliste, demandons l'impossible (che guevara)
PA Paul3 ·
Tout dépends de vos préférences...

ville ou nature ? esprit aventurier ou plutôt pépère 😛 ? fête ou relaxation ?

Ou bien encore tout ça à la fois ? 😉

Sinon voici quelques trucs en vrac qu'il y a faire/visiter au Québec :

- Montréal - Québec - Tadoussac - Lac saint Jean (faire le tour en vélo, profiter des camping au bord...) - La gaspésie - Les parcs de la sépaq - Rafting/canoe/canyoning - Rando - Croisière sur le saint Laurent et/ou saguenay - Fjord du Saguenay ...

après le Québec c'est vaste !!! Mais de manière générale, beaucoup de choses à voir et à faire se trouve le long du Saint-Laurent.
LI LiseDenise Globetrotter ·
Bonjour,

Comme je lis que vous voyagez avec un sac à dos, je suppose que vous êtes aventurier et nature, exact?

Voici deux liens importants pour tout voyageur au Québec: http://www.bonjourquebec.com/ http://www.sepaq.com/

Ce dernier site est important pour vous, vous donnant une liste de tous les parcs provinciaux et leurs intérêts/activités.
LE Leprof Regular ·
Salut!

Si tu précises tes intérêts, je me ferai un plaisir de te conseiller... C'est pas les trucs à faire qui manquent au Québec, on a la culture, la nature, la gastronomie, l'ouverture sur le monde, etc.

Donc, au plaisir de t'aider...

By the way, si t'as du temps, rends-toi aux Iles de la Madeleine... c'est le paradis, les Caraïbes du Québec!

Le prof 😛
Cuba, Panama, Venezuela, Tunisie, NY, Paris, Irlande, Boston, Londres, Lisbonne, Italie, Turquie, Bretagne, Amsterdam, Belgique, Philadelphie, L.A., Las Vegas, Arizona, Barcelone, Barbades, République dominicaine, Washington, Colombie, New-Orléans, Saint-Martin, Nashville, Bahamas, Banff et Calgary.
TR Travaway Globetrotter ·
Les +++ de mon point de vue 

L'île d'Anticosti Les Minguans St. Augustin Fermont Chefferville La Gaspesie Le long du Saguenay jusqu'à Tadoussac Les îles de la Madeleine La Baie James

Le Labrador en passant par la Basse Côte Nord...

😉
DI Diane12 ·
Si vous aimez les beaux paysages et le plein-air, il ne faut pas passé à côté de la Gaspésie du côté sud... Percé est un incontournable pour le camping, le kayak, les marches en forêts et les excursions sur la mer...
BI Bigoodi Veteran ·
Hello !

tu trouveras des idées d'itinéraires et de bonnes adresses dans mon carnet de fin 2007 : http://voyageforum.com/v.f?post=1429636;#1429636
Quelques sites que j'aime bien en ce moment : http://www.photoslareunion.com/pdj/la-photo-du-jour.html http://6milliardsdautres.org http://www.marcvella.com http://ccarautourdumonde.free.fr/index.html http://www.voyagecast.ch
AL Allooo Veteran ·
Si tu aimes la pêche et la nature, perso j'aime bien les Hautes Laurentides, toute la région autour du Réservoir du Baskatong. Le grand Air!!!
Le voyage... On aime un jour, on aime toujours!
MA Mashto ·
kuei! si vous passer par le Lac Saint-Jean, je vous propose le mois de juillet, plusieurs petits festivals, le pow wow de Mashteuiatsh, le 23 au 25 juillet 2010, Traversée international de la nage en eau libre, et plus........ de plus vous pouvez consultez les Associations touristiques du Québec pour trouvez des visites hors du communs. au plaisir de voir chez nous, Niaut! Aurevoir!
SO Southshoreqc ·
la ville de Québec est un incontournable!

festival d'été au mois de juillet avec artistes locaux et internationaux (tous les genres de musique), animation de rue, ambiance festive... visite du Vieux-Québec et du Vieux-Port village huron (amérindiens) plein air: parc des chutes-montmorency, Duchesnay, Île d'Orléans, Canyon Ste-Anne, région de Charlevoix... Valcartier (le plus grand parc aquatique au Canada!) sortir: la grande-allée avec plusieurs bars et clubs

Similar discussions

You might also like