Passer à Tiraspol (Transnistrie moldave) avec une voiture aux plaques françaises?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
bonjour

nous serons en Moldavie avec ma voiture personnelle toujours en immatriculation Française.

il y a t il des risques pour passer en transnitirie avec des plaques Françaises

merci
TH Thierry01 Regular ·
Aller en Transnistrie présente toujours des risques...
NO Nosliw ·
Aller en Transnistrie présente toujours des risques...

j'apprécie votre scepticisme 🙂

donc ca sera plus le maxi taxi, par contre la station de bus centrale est bien sur la Anestiade? Vous savez quel numéro?

savez vous si ils fonctionnent le dimanche?

Connaissez vous un parking privé et gardé sur Chisinau ?

merci
TH Thierry01 Regular ·
Non ce n'est pas du scepticisme, tu te rends dans une région qui échappe a beaucoup de règles et de controles pour info

Tu vas au marché central de Chisinau, derrière tu as la station de bus, les bus pour Tiraspol sont marqués, précise au chauffeurs que tu es français (je supose) car parfois tu as des contrôles en plus que pour les moldaves. Ils fonctionnent tous les jours.

Des parkings tu en as un peu de partout à Chisinau, c'est pas cher et très sûr.
NO Nosliw ·
Non ce n'est pas du scepticisme,

Par scepticisme je voulais dire merci de m'avoir dit la vérité et non comme certaines personnes qui y sont allé deux jours et pour elles tout c'est bien passé donc Tiraspol est la ville la plus sûre et les gardes frontières sont plus sympa qu'en Moldavie 🤪

pour la Transnistrie, je suis au courant mais ce détail m'échappait, j'ai l'habitude de me déplacer en voiture, mais pour le coup vu que je souhaite pas aller en Ukraine et passer que la journée à Tiraspol, si je pouvais limiter les problèmes en prenant le maxi taxi, pourquoi pas 🙂

puis comme toute zone de guerre ou sensible dans le monde, si j'y vais pour la journée j'imagine que j y vais qu avec mon passeport et un peu de liquide ! (= les poches vides) Ca évitera les problèmes à la pseudo frontière
TH Thierry01 Regular ·
C'est sûr que pour la journée, ne te prends pas la tête, vas-y en bus. L'avantage c'est que les chauffeurs connaissent les points de contrôles et te laissent au bon endroit. Ne te laisse pas racketter, la taxe que tu payes ( la dernière fois j'ai rien payé) est de quelques euros. Des potes se sont fait confisquer leur apareil photos à la frontière, ils leur ont rendu à la sortie. Respectes bien l'heure de sortie qui sera indiquée sur la coupon qu'ils vont te remettre à l'entrée. Fais gaffe aux photos, ils aiment pas trop!
NO Nosliw ·
ok merci pour toute ces infos 🙂

Similar discussions

You might also like