Monastère Gunjin en Mongolie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Qui connait ce monastère et peut m'indiquer sa situation ? il vient d'être restauré (semble-t-il !) merci d'avance amitiés 🙂
Mamitine
MO Mongolger ·
Bonjour,

Pourquoi le Gunjiin khiid ? car je connais bien les monstère en mongolie car j'ai passé ma jeunesse dans des monastère en mongolie.

Bonne journée
EX Explo44Fogg Veteran ·
Bonjour, J'y suis passé l'année dernière, il est effectivement en cours de réfction mais ça n'avance pas vite because money, Voici ce que j'en dis dans mon récit @micalement et @ ta disposition si tu veux des renseignements complémentaires Jean-Marie PS, les liens http, vont vers les photos correspondantes. Mercredi 28 mai 2008 La nuit a été très ventée et lorsque nous nous levons vers 8 H, la température intérieure est de + 3°C et extérieure de – 4°C ! ! ! Le ciel est chargé de nuages avec juste quelques endroits ou l’on voit un peu de bleuet quelques rayons d’un soleil bien pale ! 9 H 15, direction d’Arvayheer à un km de là pour faire quelques courses, plein aussi de gasole et passage au café Internet pour envoyer quelques nouvelles et lire mes e-mails. Comme la matinée est bien avancée, nous décidons de déjeuner au restaurant avant de prendre la route vers le désert du Gobi. 12 H 45 : direction Bayangol, Sayhan-ovoo, la température monte (12°C) le soleil arrive. Tuul téléphone et nous apprend qu’à Oulan-Bator il a neigé cette nuit. Effectivement nous voyons quelques jeeps qui viennent du nord et qui sont recouvertes de neige ! 20 km après Sayhan-ovoo, nous voici aux ruines du Monastère Ongiyn Khhid construit de part et d'autre de la rivière. 1280 m d’altitude - N 45° 20’ 21.5’’ E 104° 00’ 20.5’’ Edifié dans le style tibétain au XVIIème siècle, plus d’un millier de moines y vécurent jusqu'en 1937, date à laquelle il fut détruit par le régime soviétique. Le monastère est en cours de restauration (très lente par manque de moyens), il sert à nouveau de lieu de culte et il y a un moine et quelques moinillons maintenant en permanence. Deux petits musées attenants au monastère peuvent être visités, mais sont fermés lors de notre passage (la saison touristique n’est pas commencée… http://lh6.ggpht.com/_deNJKz_dAs0/SWp3-1ZQP8I/AAAAAAAAACc/ZwIT_j9lLyM/s640/IMG_0113.JPG http://lh4.ggpht.com/_deNJKz_dAs0/SWp4AoerfOI/AAAAAAAAACk/mEI09MUZUn8/s640/IMG_0114.JPG http://lh4.ggpht.com/_deNJKz_dAs0/SWp4CPUhCtI/AAAAAAAAACs/3r2fgAO9UV8/s640/IMG_0115.JPG http://lh5.ggpht.com/_deNJKz_dAs0/SWp4EMuagOI/AAAAAAAAADo/WZ3dAqfGCII/s640/IMG_0116.JPG http://lh3.ggpht.com/_deNJKz_dAs0/SWp4GDccRzI/AAAAAAAAAC8/Svn3emQ69tU/s640/IMG_0117.JPG. Et devant le monastère, Phileas avec au fond un des (très) petits musées : http://lh5.ggpht.com/_deNJKz_dAs0/SWp4HMu2_II/AAAAAAAAADE/oo1EDIuLKAk/s640/IMG_0119.JPG Je fais ami - ami avec la bête à bosses… http://lh4.ggpht.com/_deNJKz_dAs0/SWp4I_y6QiI/AAAAAAAAADM/bbVcwJxrA9A/s640/IMG_0120.JPG A proximité plusieurs camps de Yourtes pour touristes (Gers) sont en pleine activité de nettoyage et installation pour accueillir la saison touristique qui va bientôt commencer. Nous continuons la piste et passons au tout petit village de Mandal-ovoo puis nous trouvons dans le désert quelques km plus loin notre bivouac de la nuit : http://lh5.ggpht.com/_deNJKz_dAs0/SWp4KJd-dHI/AAAAAAAAADU/FtX0qVifVPE/s640/IMG_0121.JPG http://lh6.ggpht.com/_deNJKz_dAs0/SWp4KnA90pI/AAAAAAAAADc/d-duAcP-DYk/s640/IMG_0122.JPG Dans la soirée le vent se lève de nouveau, heureusement ça ne durera pas très longtemps et il se calmera dans la nuit. 1080 m d’altitude - N 44° 37’ 33.3’’ E 104° 01’ 02.6’’ Nous avons parcouru 15158 km depuis le départ dont ce jour 267 km Tiens je me suis ‘’amusé’’ à reporter les traces de la journée sur Google earth… http://i32.servimg.com/u/f32/12/92/31/98/11110.jpg Les 201, 66 km à vol d’oiseau sont a comparer aux 267 km parcourus réellement…

Qui connait ce monastère et peut m'indiquer sa situation ? il vient d'être restauré (semble-t-il !) merci d'avance amitiés 🙂
Jean-Marie des tortues de Félix
MA Mamitine ·
Bonsoir et merci pour le message. Je l'ai lu avec intérêt et les photos jointes sont très sympas. Cela me donne une idée du site que je vais découvrir autour du 18/19 mai. Je suis allée sur votre site. Que de voyages ! en camping-car, c'est une bonne façon de voyager. Pour ma part ce voyage se fera à bord du transsibérien (Moscou, Irkoutsk Oulan bator et Pékin). Merci encore et bonne soirée. Amicalement. Martine
Mamitine
MA Mamitine ·
Bonsoir ! au mois de mai, je serai à Oulan Bator et je vais visiter le monastère de Gandun et celui de Gunjin, pour lequel je ne trouve pas d'informations. Comment se fait-il que vous ayez passé votre jeunesse dans des monastères en Mongolie ? mais je suis peut-être trop curieuse, excusez-moi dans ce cas. Bien amicalement Martine
Mamitine
MA Mamitine ·
Oui c'est encore moi ! il me semble qu'il faisait encore froid au mois de mai ? faut-il emporter de gros pull ? ça c'est le côté "pratique" du voyage !!! bonne journée.
Mamitine
EX Explo44Fogg Veteran ·
Oui c'est encore moi ! il me semble qu'il faisait encore froid au mois de mai ? faut-il emporter de gros pull ? ça c'est le côté "pratique" du voyage !!! bonne journée.

Re, Oui en mai il peut y avoir des températures négatives la nuit ! Et aussi des vents assez violents.... Donc prévoir des vétements chauds, mais il peut aussi faire très chaud ! et le temps peut changer très vite ! Comment as-tu prévu de passer tes nuits ? sous des yourtes ou sous la tente ? Pour info, la "météo" d'une partie de nos matins Sil'ensemble de mon récit Mongolie peut t'intéresser, tu me donnes par MP une adresse e-mail où te l'envoyer @micalement Jean-Marie Vendredi 16 mai 2008 La soirée et la nuit ont été très calmes, à 8 H 30, la température ext. est de 17°C et le soleil est là ! Samedi 17 mai 2008 Comme d’habitude, la soirée et la nuit ont été très calmes, à 8 H 00, la température ext. est de 19°C et le soleil brille ! Il n’y a eu aucun passage cette nuit ou alors ils ont été très discrets ! Dimanche 18 mai 2008 Comme d’habitude, la soirée et la nuit ont été très calmes, on se lève un peu plus tard que d’habitude à 9 H 00, le temps est gris et maussade, la température ext. est de 11°C et à 10 H 50 au moment du départ, elle ne sera que de 15°C ! Lundi 19 mai 2008 On se lève vers 7 H 30, après que 3 cavaliers soient venus examiner Philéas : nous discutons par la fenêtre avec eux car nous sommes encore au lit ! Il fait tout juste 5°C dehors mais le soleil est là et il va faire beau ! A 8 H 40 lorsque nous partons vers Tsetserlerg il fait déjà 11 °C, Mardi 20 mai 2008 On se lève vers 8 H 00, le soleil est là et la température de 10 °C encore fraîche va monter très rapidement Mercredi 21 mai 2008 Comme d’habitude la nuit a été excellente le long de cette petite rivière Eg Gol. On se lève vers 9 H 00, le soleil est là mais la température n’est que de 8 °C encore bien fraîche. Jeudi 22 mai 2008 On se lève vers 8 H 15, le soleil est là et la température de 4 °C est encore bien fraîche. Vendredi 23 mai 2008 La nuit a été excellente et calme quoique un peu fraîche pour Tuul sous sa tente…On se lève vers 8 H 00, le soleil est là et la température de 6 °C à l’intérieur nous ferait bien rester sous les couettes. Mais vers 9 H 00, il fait déjà dehors plus de 10 ° C quant à l’intérieur, après avoir chauffé le petit déjeuner et a préparé un peu de cuisine pour ce midi la température avoisine les 20 °C Samedi 24 mai 2008 Comme d’habitude, la soirée et la nuit ont été très calmes, à 9 H 00, la température ext. est de 20°C mais lors du lever vers 8 H 00 il ne fait que 10 ° C à l’intérieur de Philéas. Dimanche 25 mai 2008 Nuit excellente, on se lève un peu avant 8 H, le temps est couvert mais le soleil commence à percer. Lundi 26 mai 2008 La nuit a été agitée avec des rafales de vent violentes ! La cellule bougeait malgré l’orientation arrière au vent et les arbres qui nous protégeaient… La tente de Tuul claquait au vent. Il y a eu aussi quelques gouttes d’eau mais au matin tout est sec, le vent s’est calmé un peu. La température s’est rafraîchie 7 °C vers 9 H. Mardi 27 mai 2008 Pas de vent cette nuit, mais il a du faire très froid car le bord de la rivière a gelé pendant la nuit… Donc sans doute - 3 à - 5°C ! A 8 H 30, la température ext. est de 9°C, mais le soleil est là avec un magnifique ciel bleu ! Mercredi 28 mai 2008 La nuit a été très ventée et lorsque nous nous levons vers 8 H, la température intérieure est de + 3°C et extérieure de – 4°C ! ! ! Jeudi 29 mai 2008 Après un début de nuit ventée, le calme est retombé et lorsque nous nous levons vers 8 H 1/4, le soleil est là et la température dehors est déjà de 7 °C : ça se réchauffe ! Vendredi 30 mai 2008 La nuit a été très calme et la température excellente. On se lève vers 8 H 1/4, le soleil brille, un peu de vent et déjà 17°C. Samedi 31 mai 2008 La nuit a été calme avec néanmoins quelques rafales de vent épisodiques. A 8 H la température extérieure est de 10 °C, le soleil est là et le ciel est bleu Dimanche 01 juin 2008 Nuit excellente et sans vent, on se lève vers 8 H, le soleil est légèrement voilé, mais la température est déjà de 13°C et à 9 H 15, les nuages se sont estompés et le soleil brille.
MA Mamitine ·
Merci pour les infos. Oui, bien sûr je serais intéressé de lire tes notes de voyage (je tiens également un journal de bord quand je pars). Je te donne mon e-mail : martineruello@yahoo.fr Nous allons passer les nuits sous la yourte (3 ou 4 seulement, car il faut remonter dans le train !!!). Où te conduira le prochain voyage ? Amicalement Martine 🙂
Mamitine
HE Heremoano Regular ·
Ia orana de Tahiti😎 J'attends tes impression car je projette le même circuit avec trains en mai 2010... Eventuellement avec Terres Mongolie....D'un monde à l'autre....Quelqu'un l'a déjà fait ? Je suis retraitée et fais, en ce moment, le tour de mes copines pour savoir qui veut partir vivre cette belle aveture..on est déjà 2.......ce doit être un super voyage.... A + BON VOYAGE...😉
Heremoana
MA Mamitine ·
Bonjour, je ne manquerai pas de te transmettre mes impressions. Je fais ce voyage en "individuel" (nous sommes 3 à partir, mon époux, ma soeur et moi) et nous sommes adressé à Amslav Tourisme qui s'oocupe des billets de train, des hébergements et des visas. Nous passons 4 jours à Moscou avant le train ; ensuite 4 jours et 4 nuits à bord du Transsibérien jusqu'à Irkoutsk ; nous y restons 2 jours et 2 jours aussi sur les bords du lac Baïkal. Ensuite le train nous conduira en Mongolie : 2 jours à Oulan Bator et 2 jours dans la steppe, logés en yourte. Enfin encore un peu de train jusqu'à Pékin où nous passerons 4 jours. En tout, 20 jours de voyage. Voilà ce que je peux te dire à 30 jours du départ ! Bonne journée et à ton service pour tous renseignements. Amicalement 🙂 Martine
Mamitine
HE Heremoano Regular ·
Bonjour, je ne manquerai pas de te transmettre mes impressions. Je fais ce voyage en "individuel" (nous sommes 3 à partir, mon époux, ma soeur et moi) et nous sommes adressé à Amslav Tourisme qui s'oocupe des billets de train, des hébergements et des visas. Nous passons 4 jours à Moscou avant le train ; ensuite 4 jours et 4 nuits à bord du Transsibérien jusqu'à Irkoutsk ; nous y restons 2 jours et 2 jours aussi sur les bords du lac Baïkal. Ensuite le train nous conduira en Mongolie : 2 jours à Oulan Bator et 2 jours dans la steppe, logés en yourte. Enfin encore un peu de train jusqu'à Pékin où nous passerons 4 jours. En tout, 20 jours de voyage. Voilà ce que je peux te dire à 30 jours du départ ! Bonne journée et à ton service pour tous renseignements. Amicalement 🙂 Martine

Merci pour ta réponse... Ton programme a l'air super sympa, puis-je te demander le coût ?J'ai déjà visité Pékin, mais tout le reste m'intéresse..est ce que les vites sont aussi prévues? J'attends avec impatience tes impressions à ton retour....BON VOYAGE.....😉
Heremoana
MA Mamitine ·
A Moscou et Pékin nous n'avons pas prévu de visites à l'avance car les prix sont chers alors que sur place, les entrées de muée restent raisonnables. Et c'est idem pour Pékin. A Irkoutsk, nous visitons la ville, le Musée des Décembristes, le musée d'architecture en bois en plein air, les bords du Baïkal en voiture perso, le village et l'église de Krestovka. Nous avons aussiune traversée du Baïlak en ferry. En Mongolie, après le tour de ville, nous visitons le Monastère de Gandan, le musée d'Histoire naturelle( avec ses dinausaures !) ; nousa llons 2 jours au Parc national de Terelj avec des ballades à pied et à cheval et la visite d'un autre monastère. On doit aussi aller dans une famille éleveur de chevaux pour "déguster" (!!) leurs produits laitiers. Et beaucoup de temps libre pour découvrir la ville, les petis marchés, etc... Ce voyage a un coût c'est vrai (environ 2800 euros par personne) mais bon, c'est un rêve que j'avais et l'an passé j'ai fêté mon anniversaire et la famille et les amis m'ont fait une enveloppe qui m'en a payé 25%. Super non ! Voilà n'hésite pas à me questionner, mais j'en aurai plus à dire début juin (je reviens le 26 mai). amicalement Martine
Mamitine
HE Heremoano Regular ·
A Moscou et Pékin nous n'avons pas prévu de visites à l'avance car les prix sont chers alors que sur place, les entrées de muée restent raisonnables. Et c'est idem pour Pékin. A Irkoutsk, nous visitons la ville, le Musée des Décembristes, le musée d'architecture en bois en plein air, les bords du Baïkal en voiture perso, le village et l'église de Krestovka. Nous avons aussiune traversée du Baïlak en ferry. En Mongolie, après le tour de ville, nous visitons le Monastère de Gandan, le musée d'Histoire naturelle( avec ses dinausaures !) ; nousa llons 2 jours au Parc national de Terelj avec des ballades à pied et à cheval et la visite d'un autre monastère. On doit aussi aller dans une famille éleveur de chevaux pour "déguster" (!!) leurs produits laitiers. Et beaucoup de temps libre pour découvrir la ville, les petis marchés, etc... Ce voyage a un coût c'est vrai (environ 2800 euros par personne) mais bon, c'est un rêve que j'avais et l'an passé j'ai fêté mon anniversaire et la famille et les amis m'ont fait une enveloppe qui m'en a payé 25%. Super non ! Voilà n'hésite pas à me questionner, mais j'en aurai plus à dire début juin (je reviens le 26 mai). amicalement Martine

Quel beau programme....Je retrouve les mêmes visites qu'avec Nomade Aventure ou avec Terre Mongolie qui sont les seuls à ma connaissance à nous faire utiliser les trains...beaucoup moins chers, certes, votre circuit....C'est avec plaisir que j'attends vos impressions.....et vos photos si vous avez un blog....Un voyage c'est toujours un beau cadeau...dès que j'ai 3 sous en poche, je pars....Je suis revenue du Vietnam via la France, il y a 8 jours et par le rêve me voici déjà en Mongolie.... Si un jour vous passez par Tahiti, je pourrai vous conseiller....A bientôt sur ce forum et BONNES VACANCES...😉

"Les grands voyages ont ceci de merveilleux que leur enchantement commence avant le départ même. On ouvre les atlas, on rêve sur les cartes, on répète les noms magnifiques des villes inconnues … " Joseph Kessel
Heremoana
MA Mamitine ·
Le Vietnam je l'ai fait il y a quelques années. Quel beau pays aussi ! il y en a des "coins" à découvrir ! hélas, ce sont les sous qui manquent... amicalement Martine
Mamitine
EX Explo44Fogg Veteran ·
Le Vietnam je l'ai fait il y a quelques années. Quel beau pays aussi ! il y en a des "coins" à découvrir ! hélas, ce sont les sous qui manquent... amicalement Martine

Re bonjour c'est vrai que l'argent étant le nerf des voyages, Tu parles de 20 jours pour 3 personnes à 2800 € par personne donc un prix de revient total de 8400 € soit par jour et par personne : 140 € Je te donne le récap de mes dépenses 2008 pour comparer : Le périple : 101 jours à 3 adultes (moi, mon épouse et sa soeur jumelle) et 27519 km parcourus an camping-car 4x4 la dépense totale a été de 6653 euros (22 euros par jour et par personne) se répartissant comme suit : assurance/ péages/ parkings/ entretien/ amendes : 374 euros (6 %) carburant : 2606 euros (39 %) pour 3514.35 litres de gas-oil soit 12.77 litres au 100 km pour un prix moyen de 0.74 euro le litre ! nourriture, boissons, restaurants : 1183 euros (18 %) visas par l'intermédiaire d'une agence Parisienne (double transit Kazakhstan, 6 mois multiples entrées Russie, Tourisme 1 mois pour Ouzbékistan, Kirghizistan et Mongolie) : 1545 euros (23 %)... il est à noter qu'une agence dont je ne citerais pas le nom nous demandait pour la même prestation : 2451 euros ! courriers, téléphone et Internet : 236 euros (4 %) visites et guides interprètes (dont Tuul pendant 12 jours en Mongolie) : 709 euros (11 %) C'est effectivement pas tout à fait la même façon de voyager (quoique des similitudes quand même) mais ça permet surtout une plus grande liberté dans l'organisation et surtout une très grande souplesse dans les date, horaires, rencontres, temps de visites...

J'attend aussi tes impressions de retour avec impatience. En tout cas bon voyage et profites en au maximum ! @micalement Jean-Marie
MA Mamitine ·
Bonjour, oui c'est cher mais je voulais prendre le Transsiberien ; c'est un rêve et que veux-tu, certains rêves coûtent chers !!! bien sûr que lorsque l'on voyage en voiture (ou 4x4...) le coût n'est pas le mêm car il n'y a pas les frais d'hotels (Moscou très très cher !), tu ne fais pas tes courses de nourriture (encore qu'avec le Transsiberien, on peut acheter sur les quais) ; mais bon, c'est une autre façon de voyager. Et puis l'avion aussi, je l'oublias celui-là... Enfin, on verra bien ! je te raconterai. Amicalement Martine
Mamitine

Similar discussions

You might also like