Monde et activités vers Porto lors de la deuxième quinzaine d'août
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Nous avons prévu de partir en Corse en famille la 2ème quinzaine d'août. Nous cherchons 2 lieux pour nous poser et faire des visites à partir de là. Idéalement, un peu de plages, un peu de rivières, un peu de randos etc... Ou alors 1 semaine plutôt à l'intérieur des terres et une autre pour les plages. A voir. Et justement, nous cherchons les 2 lieux les plus adaptés, en évitant les endroits trop bondés.

La dernière semaine d'août vers Porto Vecchio est ce qu'il y a moins de monde? Ca devient moins bondé? Car nous préférons aller dans des endroits moins paradisiaques si ceux qui le sont sont vraiment trop chargés. Mais la zone semble parfaite pour alterner belles plages et intérieur des terres. La zone de Calvi aussi nous attire. Concernant Porto, est ce un bon choix sachant que nous ne voulons pas faire la balade en bateau, mais juste voir "à pied". Y a t-il de quoi nous occuper une semaine (avec des enfants)?

Merci de votre aide.
AO Aoreora Veteran ·
Bonjour Il y aura moins de monde à cette période. Les 3 spots que vous selectionnez sont evidemment des spots de choix. Calvi, Algajola l'Ile Rousse pour les plages. La Haute Balagne pour les nombreux et beaux villages. Porto Vecchio et les plages du sud. Bonifacio à ne pas louper et l' incursion vers Bavella au départ de Po Vo et retour par Solenzara. Enfin Porto ( dommage Scandola en bateau c' est magnifique) . Cependant on va à Girolata en bateau et ausdi à pied.
MA Marie5210 Regular ·
Pour Scandola, c'est la durée du bateau et la chaleur qui nous fait peur avec les enfants. Et le prix aussi un peu. Ce qui nous freine aussi c'est que l'on aimerait un arrêt long à Girolata et j'ai l'impression que les compagnies proposent des arrêts d'1/2h seulement. Je verrai sur place, en fonction des envies de chacun mais nous sommes plus balades que mer malgré tout.

Si vous deviez ne choisir que 2 destinations, lesquelles seraient elles?
AO Aoreora Veteran ·
Bonsoir La region de Calvi et la region de Porto Vecchio.

Similar discussions

You might also like