Mongolie à cheval

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
Bonjour, savez-vous le prix d'achat moyen d'un cheval en mongolie, pour visiter une infime partie de la mongolie Y-a-t'il possibilité de laisser ce cheval dans 1 famille à l'issue de ce voyage, afin de le retrouver plus tard? En ce qui concerne le matériel? A prendre sur place ou le ramener de france? C'est un projet que je désire partager avec d'autres personnes (aout 07 ou 08) Alors faites-vous connaitre 1 grand merci d'avance
EG Egoak Regular ·
Bonjour, Pour le prix d'un cheval, tu trouveras des renseignements si tu fait une recherche sur ce forum, il y a déjà eu plein de posts sur ce sujet. Pour l'équipement, il faudra te trouver des bottes "russes", pas difficile tout les mongoles en ont. On en trouve par exemple au marché des voleurs à ULN. Il te faudra aussi une selle "russe", le mieux c'est que tu la demande en même temps que t'achette le cheval, les mongoles sont débrouillards ils t'en trouverons une, en général ils ont tous une selle à peu prés confortable dont ils se servent pour faire monter à cheval leur femme ou la grand mère![;)]. Par contre si vous etes trop nombreux, il vaut mieux je pense vous adresser à une agence à ULN.

A ammener de France: si tu es de grande taille, je te conseille d'amener de quoi faire des ralonges à tes étriers, ça ne te prendra pas de place dans le sac. Moi j'ai beaucoup soufert des rotules. Une tente, un bon tapis de sol, bon duvet, bon blouson, etc... j'avais même ammené une canne à lancer, même sans savoir beaucoup pêcher on fait mouche tellement il y a de poissons et ces cannes sont miniaturisés en France et coutent dans les 15Euro. Et puis tu pourras l'offrir l'à bas, il faut penser aux cadeaux, les mongoles sont les rois du camping! Il sont stupéfait et ravis si tu leur offre en partant ta popote en inox (l'inox est inconu là bas) ou tes tablettes de micropur (là c'est un peu de la magie).

Bon voyage.
http://www.asiecitations.com "Des mots et un regard"
ME Meridiana Veteran ·
salut, ai un document de 20 pages a ce sujet... si cela t'interesse tu me contactes sur angy8@bluewin.ch et je te l'envoies, tu verras bien si tu pourras y glaner quelques infos pour la preparation du trip a cheval

enfin ausi il faut penser que la steppe est dangereuse et que de partir seul n'est pas si evident que l'on pense, mieux avoir un guide si possible, pas cher en plus si vous etes plusieurs. certes si c'est pour faire 2 mois cela change aussi la donne . dasn ce cas pas mauvaise idee de prendre un guide qui va enseigner comment conduire cheval mongol differet des notres pendant 10/15j et ensuite se lancer seul pour le reste du temps.

il faut bien mediter tout pour eviter que tout ne devinene galere et faire un mauvais trip et rester coince cause mauvaise manoeuvre ou n'avoir point pense a un point de detail¨

sur place a Ub on a des contacts super qui pourront outre venir vous prendre a votre arivee vous loger et surtout vous emmener pour vos derniers achats comme selles... là vous pouvez vous fier a 10000% ce sont des gens honnetes dans l'ame qui ne chercheront bien au contraire a vous voler ou a profiter de vous. enfin cela sera vu plus tard.. ils pourront vous aider pour achat cheval, vous porter a votre point de depart de la rando, venir vous recuperer là ou vous voudrez... quand à l'idee de laisser le cheval pour le recupere plus tard?' je n'en sais rien car je ne pense pas que 2 ans apres vous retrouviez votre canasson, il peut ausi mourrir en hiver... et en plus pour 150$ en moyenne que coute un cheeval autant l'offrir et en racheter un autre! si c'est pour le laisser en pension quelques jours là je pense que oui sauf que pour se faire comprendre cela ne va pas etre facile nul ne cause anglais la bas dans la steppe! l'idee sera que a Ub quelqu'un vous inscrive en mongol cette idee et ainsi en la faisant lire vous pourez vous comprendre!

par contre nos amis eux peuvent vous vous indiquez ou laisser en pension pour longtemps votre beswtiole car ils ont des amis et famille nomades et là vous pourrez vous fier, mais certes votre cheval peut aussi mourrir durant la mauvaise saison il ne faut pas l'oublier et bien en tenir compte.

a plus et bonne preparation http://site.voila.fr/gengiskhan
un mongol nait sous la yourte et meurt à cheval (proverbe mongol)
EG Egoak Regular ·
Parfois j'ai envie de le dire; j'en ai un peu marre des rabatteurs, de ceux qui vous attendent à votre descente de train comme de ceux qui s'installent sur les forums comme celui ci pour traquer les clients. Depuis le temps que je vous y vois je me pose même des questions sur le laxisme du modérateur envers vous. Il est vrai que vous faites souvent de bons commentaires, mais vous trompez les gens sur vos véritables intentions qui sont à l'évidence des intentions commerciales et je ne trouve pas ça normal, je tenais à vous le dire. Bon business A+
http://www.asiecitations.com "Des mots et un regard"
ME Meridiana Veteran ·
tu sais si mes infos te derange tu ne les lis pas et n'en tiens pas compte cela ne me derange pas car je n'y gagne rien!!! moi je ne voulais que aider avec les infos pour rando cheval que j'ai accumuler grace a ma propre experience que celles des autres. ensuite chacun est libre de faire comme il veut et quand il veut, il ne manquerait plus que cela. bon voyage quand même!
un mongol nait sous la yourte et meurt à cheval (proverbe mongol)
BR Bripsy ·
Tout à fait d'accord. Moi je me suis même vu répondre par une des personnes conseillées sur ce site qu'il n'y avait plus de cheval à vendre en Mongolie actuellement mais que je pouvais bien sûr en louer un avec un guide !!!!!! Bripsy
EG Egoak Regular ·
C'est votre façon de parler de vos "contacts à 1000% honnêtes" qui m'a fait tiqué, c'est vraiment un discours de rabatteur . Je sais mes protestations discutables car vous donnez d'exellentes infos et vous faites vivre le forum. Aprés tout c'est à chacun de ce méfier au final. Pour ma part je suis méfiant.
http://www.asiecitations.com "Des mots et un regard"
TI Tidenver Regular ·
je revien d'un truk a chevel en mongolie et j'ai achetter des chevaux pour env. 150/200 euros MAIS avec la selle et tou le reste pour les monter Par contre il vau t mùieu investir dans un bon bât sinon tu te fait trop chier[:/] et tu peux en acheter en arrivant dans n'importe quel ville mais il faut en générale 2 ou 3 jours histoire que tout le monde soi au courant il qiu'il te trouve le nombre de chevaux que tu veux on en a eu 4 dans la journé a Tsetselerg Voila A+
CH Cheveche0 Regular ·
salut

comme dit ailleurs un cheval se vends entre 130 et 200 euros suivant son état et le coin ou tu commences ta rando : plus c'est touristique plus c'est cher .Pour le matos, pas facile de trouver du bon sur place, mieux vaut trouver une selle russe à UB (au marché de naraan tuul "black market) dont tu changeras les sangles et les etrivières (achetés en france) plutot qu'une selle mongole, pour porter les bagages il faut une autre selle (et d'autres sangles !) et savoir attacher tes sacs avec des cordes, c'est pas simple ! je ne sais pas si tu as de l'expérience dans le voyage à cheval mais c'est une activité qui ne s'improvise pas : un vélo le soir on le pose sur sa béquille et le lendemain il est toujours là bien sage . Un cheval c'est beaucoup plus de travail et de fatigue, c'est un animal vivant ... si si c'est bon de le préciser on a tendance a mettre de coté cet aspect là en ne pensant qu'a la magie du voyage a venir . J 'ai croisé plusieurs fois des personnes qui ont arrêté au bout de 10/15 jours car elles n'en pouvaient plus, la vie dehors en permanence c'est pas si simple ! bref c'est quelquefois mieux de partir avec une agence locale pour la première fois pour info tu peux consulter le site de horsetrails, c'est 2 français et un mongol qui ont montè une petite agence locale et qui organise des randos à la carte, des voyages complets et des séjours dans des familles nomades pour des prix très sympas ils sont à basés à karakorum à la guest house crown café, le patron parle anglais et l'ambiance est très sympa et plus voyageur-routard que business a+

You might also like