salut,
ai un document de 20 pages a ce sujet... si cela t'interesse tu me contactes sur
angy8@bluewin.ch et je te l'envoies, tu verras bien si tu pourras y glaner quelques infos pour la preparation du trip a cheval
enfin ausi il faut penser que la steppe est dangereuse et que de partir seul n'est pas si evident que l'on pense, mieux avoir un guide si possible, pas cher en plus si vous etes plusieurs. certes si c'est pour faire 2 mois cela change aussi la donne. dasn ce cas pas mauvaise idee de prendre un guide qui va enseigner comment conduire cheval mongol differet des notres pendant 10/15j et ensuite se lancer seul pour le reste du temps.
il faut bien mediter tout pour eviter que tout ne devinene galere et faire un mauvais trip et rester coince cause mauvaise manoeuvre ou n'avoir point pense a un point de detail¨
sur place a Ub on a des contacts super qui pourront outre venir vous prendre a votre arivee vous loger et surtout vous emmener pour vos derniers achats comme selles... là vous pouvez vous fier a 10000% ce sont des gens honnetes dans l'ame qui ne chercheront bien au contraire a vous voler ou a profiter de vous.
enfin cela sera vu plus tard.. ils pourront vous aider pour achat cheval, vous porter a votre point de depart de la rando, venir vous recuperer là ou vous voudrez...
quand à l'idee de laisser le cheval pour le recupere plus tard?' je n'en sais rien car je ne pense pas que 2 ans apres vous retrouviez votre canasson, il peut ausi mourrir en hiver... et en plus pour 150$ en moyenne que coute un cheeval autant l'offrir et en racheter un autre! si c'est pour le laisser en pension quelques jours là je pense que oui sauf que pour se faire comprendre cela ne va pas etre facile nul ne cause anglais la bas dans la steppe!
l'idee sera que a Ub quelqu'un vous inscrive en mongol cette idee et ainsi en la faisant lire vous pourez vous comprendre!
par contre nos amis eux peuvent vous vous indiquez ou laisser en pension pour longtemps votre beswtiole car ils ont des amis et famille nomades et là vous pourrez vous fier, mais certes votre cheval peut aussi mourrir durant la mauvaise saison il ne faut pas l'oublier et bien en tenir compte.
a plus et bonne preparation
site.voila.fr/gengiskhan