Mongolie cet hiver
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AS
J'aimerai partir cet hiver en Mongolie peut-être dans le Khentii. Quelqu'un a-t-il déjà tenté l'espérience? Je ne sais pas encore si je doit passer par une agence de voyage française, les infrastrures la-bas étant assez limitées, ou bien s'il est possible de se débrouiller seul sur place? Merci pour vos renseignements.
GE Gegi ·
je suis une étudiante mongole à paris.En general, pour voyager en hiver biensur il ferait tres froid. mais vous pourrez faire un bon voyage la bas.😊Voulez-vous voyager dans quel region? si vous voulez plus d'information, n'hésitez pas à me contacter. bon courage!!!! 😉
AS Asilis ·
Merci de ta réponse, je t'ai envoyé un message privé. à bientôt.
OA OAL06 ·
Salut Asilis,

Je suis accompaganteur en montagne et je suis déjà allé faire des raquettes en Mongolie en février dernier. Certes il peut faire (très) froid mais c'est un froid "sec" donc + supportable. Et le soir tu dors au chaud dans la yourte...

En tous cas ambiance garantie... Olivier
AS Asilis ·
Bonjour et merci de ton message, il semble que peu de personnes soient parties en hiver en Mongolie ! Tu es allé là-bas dans quelles conditions, seul ou avec agence, une locale ou française? Je ne suis pas ni montagnarde ni très sportive...à quoi dois-je m'attendre ? Pour le froid je suis informée et je pense que les vêtements actuels permettent de s'équiper convenablement mais les yourtes sont elles toutes chauffées (au moins dans les camps aménagés) ? Que peut on faire d'autre que des raquettes ? et dans quelle région ? Merci pour ton aide et j'aurai encore certainement d'autres questions!
MA Mamiwata ·
Bonjour Gegi!

J'habite en ce moment en Coree et je prevoit d'aller au festival des 1000 chameaux en fevrier 2007.

Comme je travaille je vais poser des vacances... voyageant avec la MIAT, je voulais savoir si cette compagnie avait beaucoup de retard pour ses vols a l'international et au national?? 😛

Sinon, quelle temperature fait-il a cette periode de l'annee?

Merci beaucoup.
BL Blilou ·
salut, bon je ne connais rien de la mongolie mais si tu es de là bas ptèt tu pourra m'être d'une grande aide car je compte accompagner une copine là bas. Et je n'aurais pas un gros budget alors jvoulais savoir si tu avais des contacts sympas pour effectué une sorte de troc ou déchange tu vois moi jsuis prête à m'investir auprès des jeunes, faire du périscolaire par exemple. je ne sais pas si ça pourrais intérresser mais peut être, mes occupations principales sont les sport et la musique, je suis vraiment à fond, je suis même enseignante(b prof de tennis!) enfin jvais pas te raconter ma vie mais voilà ds quel esprit j'ai envie de voyager, j'ai envie d'échanger et surtout pas claquer mon fric comme une merde de touriste car de toute façon j'en aurais pas des masse une fois le transport et les visas achetés. Bon je te remercie d'avance, ça me ferais plaisir si tu me répondais, ciao
salut à vous... je pars pour l'argentine le 16 septembre2007 et je suis à la recherche d'un contact (quelqu'un (une)) qui pourrais m'accueillir pendant 2 ou 3 jours sur Buenos Aires. Merci d'avance à ceux qui pourrais m'aider!!!
ME Meridiana Veteran ·
salut,

attention en hiver il fait froid... donc bien se couvrir... il ne faut pas sous estimer le climat la bas.

la miat n'a pas plus de retard que els autres compagnies et en plus tu n'es pas si loin que cela non? depuis la coreée il y a peut etre autres compagnies qui dessert la Mongolie? vois et choisi au mieux!

nous allons souvent la bas donc si tu veux on peut te briefer+++ sur tout ce que tu veux savoir ou pourrais avoir besoin. avons sur place de tres bons contacts que tu peux utiliser selon tes propres besoins, anvies.. sache que ce sont des gesn super qui se metttront en 15 pour te faire plaisir et te trouver toutes les olutions.

tu peux voir tout cela sur mes pages: http://site.voila.fr/gengiskhan

on viendra te prendre a ton arrivée, te loger dans leur modeste guest house avec vie de famille assurée, ce qui n'est pas mal non plus non? et on pourra t'accompagner au festival des chameaux ou te mettre dans le bon bus.. bref a toi de voir en fonction de tes besoins et propres criteres de voyage et de budget.

a plus et bon voyage
un mongol nait sous la yourte et meurt à cheval (proverbe mongol)
ME Meridiana Veteran ·
salut, nous allons souvent la bas on y a de tres bons contacts.. donc dejà voir mes pages qui pourrait dejà te donner des idées??' http://site.voila.fr/gengiskhan

bonne preparation et bon voyage
ME Meridiana Veteran ·
salut, tu peux voir mes pages. http://site.voila.fr/gengiskhan cela pourra te donner un aperçu sur les conditions de voyage la bas. nous y allons souvent donc on peut essayer de te briefer++++ et te faire beneficier si cela sera ton choix et pourra t'aider de nos contacts sur place autant pour venir te recuperer a ton arrivée, te loger, t'emmener là ou tu voudras

bonne preparation bon voyage
BL Blilou ·
salut à tous et à toutes,

est ce que quelqu'un ppeut me dire si effectivement si je veux rester plus d'un mois en mongolie, je dois avoir une invitation pour le visa. et puis merci à tous ceux et celle qui vienne répondre sur ce site vraiment c cool, ça fait plaisir... ciao tout lmonde
salut à vous... je pars pour l'argentine le 16 septembre2007 et je suis à la recherche d'un contact (quelqu'un (une)) qui pourrais m'accueillir pendant 2 ou 3 jours sur Buenos Aires. Merci d'avance à ceux qui pourrais m'aider!!!
ME Meridiana Veteran ·
salut, pas de probleme pour plus de 30j en mongolie.. une fosi sur place allez faire prolonger son visa.. pas plus dur que cela, il faut photo et un peu de sous...

pour le train si tu vas sur mes pages: http://site.voila.fr/gengiskhan tu vas y trouver des adresses notamment la Nordictravel qui n'est pas cher... si tu y vas hors sasion donc hors juin-aout bonne idee que de prendre billet a moscou car moins cher...

a plus et bonne preparation

plus? me contacter...

bonne festes
IR Irikous ·
coucou

Sais-tu qu'il fait jusqu'à -54° en hiver ? prépare bien ton voyage et tiens moi au courant si tu tentes l'expérience!! mes meilleurs voeux
L'usage du Monde - Bouvier
AS Asilis ·
Salut, Pour ce qui est de tenter l'expérience pour sûr que j'y vais ...je pars la semaine prochaine. C'est surtout la nuit que les températures baissent beaucoup, la journée c'est plutôt dans les -20°, mais je n'envisage pas de camper si cela peut te rassurer! A bientôt
BU Bullfr Veteran ·
Salut, quelqu un est rentre de Mongolie cet hiver ?? ca donne quoi ??

je suis bien partnat pour Fevrier, le nouvel An, à partir de Pekin, quelqu un a des infos là-dessus ?? des agences pour organiser ??
Raphael Photos Yemen, Asie Centrale, Patagonie, Inde... : http://photog-raph.site.voila.fr/

Photos "1 an en Chine" : http://raphb.dotphoto.com
ME Meridiana Veteran ·
Bonjour,

Allez sur mes pages pour y trouver infos pratiques: http.//site.voila.fr/gengiskhan
TH Thévenard ·
Bonjour Gegi,

Depuis très longtemps j'ai envie de partir en Mongolie, même si je ne connais pas grand chose sur ce pays. Je suis attiré par ses grands espaces, les cheveaux, les nomades et même ses guerriers (Aga Khan, je crois). Que dois-je savoir avant de partir en Mongolie ? Est-ce facile de voyager en Mongolie quand on est étranger ?

Merci pour ta réponse.
Benoît

Similar discussions

You might also like