Mongolie pas chère, été 2017? (avec enfants)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CR
Bonjour, Nous voulions aller en Mongolie avec 3 enfants de 8-12-14 ans mais j'ai beau chercher les prix sont chers... Comment réduire les coût pour cette destination? Y a t'il différents prix avec un confort supportable avec enfants pour le transsibérien? Est-ce approprié pour les enfants? Sinon, y a t'il des alternatives mojns cheres en Asie centrale? Kirghizistan et autres... Je ne connais pas bien... Bon, je sais que c'est vague mais on ne sait jamais que qq'un puisse m'aider. Merci beaucoup!
Croissant73
SY Sylvy Regular ·
Bonjour Le moins cher si tu pars en famille est d'y aller avec ton propre véhicule. Après est ce possible pour toi, tu es la seule à le savoir. Bonne préparation Eric
EL Elizze03 ·
Bonjour,

Le moins cher sera effectivement de partir en "autonomie", c'est à dire, sans tour organisé. En tour, les prix varient grosso modo entre 40 et 60 dollars par jour. Par contre, au niveau du confort, ce n'est pas du luxe, les nuits se font dans les yourtes avec les familles et les trajets sont souvent inconfortables du fait de la route; mais il n'y a pas de gestion et cela permet de s'immerger pleinement.

Peut être que certaines personnes pourront t'apporter des renseignements sur les possibilités de naviguer seuls en train ou juste avec un chauffeur pour quelques jours mais personnellement je suis passée par une agence pour faire un circuit de 16 jours et je ne regrette pas car je n'ai pas l'impression que les transports soient beaucoup développés!!

Je n'ai pas d'enfants, j'aurai donc du mal à te répondre sur la faisabilité, mais je n'ai pas vu beaucoup d'enfants ni d'adolescents à Oulan Bator. Après cela dépend aussi de vos habitudes et voyages passés. Pour moi, la plus grosse difficulté à été la nourriture par exemple ;)

Bon courage pour vos recherches
Sur la route depuis Aout 2016 Le Monde d'Elise & Nico http://blog.lemondeelisenico.ovh/wordpress Facebook : https://www.facebook.com/lemondeelisenico Instagram : https://www.instagram.com/lemondeelisenico/
CE Cecilemira Regular ·
tout dépend du confort que vous voulez avoir et de l'âge de vos enfants. Le mieux est effectivement de louer un véhicule (avec chauffeur) et de camper ou de dormir chez les nomades. Le confort sera rudimentaire mais en été ça passe très bien. Le Kirghizstan est moins cher (surtout au niveau des billets d'avion) mais c'est moins dépaysant. Pour ces destinations, n'hésitez pas à regarder nos blogs sur www.overlandaventure.com cela peut vous donner des idées. Nous proposons une carte détaillée de Mongolie à télécharger, bien utile pour préparer un grand voyage. Amicalement Cécile et Laurent
Cécile www.overlandaventure.com
OR Ornicar69 ·
Bonjour nous sommes comme vous une famille (11, 12 et 14 ans pour les ados) et nous sommes comme vous sidérés par les tarifs délirants de certaines agences, sans parler du manque de souplesse de leurs propositions. Avez vous trouvé un contact, un accompagnateur ou guide ? Nous serons en Mongolie pour 15-20 jours, fin août 2017.

Pour une réponse partielle sur le confort du transsibérien que j'ai déjà pris : pas de souci pour les enfants, c'est comme un train couchette européen.

Merci de votre réponse !
CR Croissant73 ·
Bonjour, On a abandonné le projet Mongolie pour cette année... Trop cher:-( On m'a dit qu'il était facile de trouver des agences locales très bien et Bc moins chères à Oulan-Bator... Moi par contre, je serai fort intéressée de vous lire à votre retour, je n'abandonne pas le projet pour une autre année... Vous avez un avion qui passe par où? À quel genre de prix? Merci Bc!
Croissant73
OR Ornicar69 ·
Bonjour Nous arrivons par la Russie et nous repartirons par la Chine, mais pas par Beijing (nous passerons par la sortie sud-ouest vers le Xinjiang) On vous racontera sur www.sans-avion.net/tdm
ME Meridiana Veteran ·
bonjour

pour faire diminuer fortement le prix des agences il faut organisez soi meme. alors la en prenant par ex un chauffeur et jeep indépendant en Mongolie on va s en sortir pour 120 euro jour pour le véhicule essence et chauffeur pour le groupe; cgr le prix est pour le vehicule donc q diviser entre votre propre groupe. une jeep peut avoir 4 personnes + le chauffeur ou un mini van peut avoir 6 à 7 personne + le chauffeur..

ou bien on peut aussi pensez à faire un séjour chez une famille de nomades, trek à cheval, ; à chameau; rando.... mélanger plusieurs solutions... et le tout va revenir a un prix raisonnable...

plus voir www.terramongolia.com et me contacter on va la bas souvent depuis 17 ans et on y a des fiables contacts...

ayant 1 an pour vous préparer vu le changement de programme vous verrez vous allez trouver la bonne solution pour faire une découverte de ce magnifique pays comme jamais vous ne l aviez imagine.
un mongol nait sous la yourte et meurt à cheval (proverbe mongol)
OR Ornicar69 ·
Bonjour Je suis preneur de contacts "directs" en effet, car nous avons vu que les agences sont vraiment hors de prix. Nous avons contacté aussi le fameux Mejet69, mais il ne veut pas faire ce qu'on souhaite, car on serait trop nombreux (on est 5...)
ME Meridiana Veteran ·
ah bon trop nombreux... bizarre qu il est répondu cela.. peut être est il complet pour été 2017 suis en contact régulièrement avec lui et il me disait que pas de gens ont déjà réserver pour ete 2017...

lui je peux le recommander +++ car vraiment okay comme service et personne; autres voir avec les adresses qui trainent sur els forums et contacter et comparer...

mais que vouliez vous faire de si extraordinaire pour que l on vous donne une telle réponse? sans être curieuse certes...
OR Ornicar69 ·
En fait, pour être honnête, j'ai été très poli plus haut par rapport à la réponse de mejet69. Nous avons échangé plusieurs mails et, en gros, dès qu'on veut sortir d'un circuit très touritique qu'il nous impose, il ne veut plus. Il prétexte des raisons à chaque fois différentes et clairement ça ne lui plait pas. Il doit préférer les gentils moutons. Mais sans rancune, nous allons finir par trouver un autre guide. D'ailleurs, vous disiez avoir de nombreux contacts ?
ME Meridiana Veteran ·
bon cela me semble bizarre qu il ne veuille pas s écarter des sentiers battus... aurait il change sa politique du sur mesure? possible après tout...

je ne sais que penser ou dire sur ce point car certes je comprends que cela ne puisse coller...

autres contacts pour des chauffeurs fiables non mais voyez gandam ou konghor contacts sur internet car je ne les ai pas

mais sur de sur que vous trouverez votre bonheur meme une fois sur place en faisant toutes les guest houses

bon voyage
PE Perju Globetrotter ·
bonsoir, Et pourquoi ne pas louer un 4X4 et partir sans guide ni chauffeur ? Une bonne carte et si vous restez sur les pistes classiques , aucun problème d'orientation, après si votre projet est de sortir des sentiers battus, il vous faut un système de navigation plus performant qu'une carte papier à grande échelle.
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
KI Kikilecyclo Veteran ·
bonsoir, je partage ta suggestion d'autonomie pour sortir des sentiers battus, mais n'oublions pas que la carte papier est la seule qui ne tombe jamais en panne, 😉 la topographie change moins vite que le cours du tugruk, cqfd. ciao
kiki
PE Perju Globetrotter ·
mais n'oublions pas que la carte papier est la seule qui ne tombe jamais en panne, 😉

bien d'accord avec toi, donc je fais une concession ...disons que l'on n'est pas obligé d'avoir un système de navigation plus sophistiqué ...mais que ce serait bien, en plus d'une carte ( papier) plus précise , d'emmener une boussole ....😛
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
EL Elizze03 ·
Bonjour,

Nous sommes passé par notre auberge en arrivant à Oulan Bator (Sunpath guesthouse) et avons payé 60 USD par jour et par personne pour un tour de 16 jours. Par contre, il s'agissait d'un gros groupe (10 personnes) et cela ne correspondait pas à un trajet "sur-mesure". Je ne sais pas si c'est quelque chose qui peut vous correspondre mais cela vous donne au moins un ordre d'idée 😉
Sur la route depuis Aout 2016 Le Monde d'Elise & Nico http://blog.lemondeelisenico.ovh/wordpress Facebook : https://www.facebook.com/lemondeelisenico Instagram : https://www.instagram.com/lemondeelisenico/

Similar discussions

You might also like