Camarades,
Quant au prix des billets et possibilité d'en acheter sur place, à votre arrivée à Moscou, tout dépend des dates de votre départ. Comme partout sur les chemins de fer russe il y a des hautes et basses saisons. En hiver aussi. Il y a, par exemple, les étudiants qui rentrent chez eux pour les vacances et les gens qui rentrent aprés avoir passé les vacances à Moscou. Toutes les prévisions peuvent être aléatoires, mais vous pouvez quant même prévoir plus ou moins approximativement ce qui vous attend aux guichet à la gare à Moscou.
Pour cela, allez sur la version russe du site des chemins de fer de Russie: http://pass.rzd.ru/isvp/public/pass?STRUCTURE_ID=5106 ou vous trouverez le charte du changement des prix des billets selon la période de l'année.
La première colonne - période. Deuxième - durée (jours). Troisième - le coefficient appliqué au tarif pour la 3 et 4 classes. Quatrième - la même chose pour les 1 et 2 classes.
Même si vous ne savez pas lire russe, à l'aide des sites-interprètes vous trouverez la période qui vous intéresse. Quant au coefficient, plus il est au-dessous de 1, 00 - plus la saison est basse (plus de chances d'achater le billet sur place). Quant il est proche à 1, 00 ou dépasse - c'est la haute saison. Les billets sont plus chers et vous aurez moins de choix sur place.
D'autres informations utiles sur les voyages en Russie vous trouverez suivant le lien: http://baikal-lake.org/info/
Bon voyage à tout le monde!
Information sur les voyages en Sibérie: http://baikal-lake.org/info/