Temps de trajet et moyens de locomotion a partir d'Oulan Bator?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ER
Salut j'arrive en Mongolie par le transsi et je voulez partir direction arvayheer, il y a t-il des taxis qui vont dans cette direction? Si oui en combien de temps et pour combien environ d'argent en gros, et est il possible de récupérer un de ces fameux taxis a arvayheer ou un bus pour rejoindre mandalgovi, pour ensuite récupérer vers l'est la voie ferrée qui va vers la frontière chinoise . Sur une carte au niveau de la ville d'arvayheer on voit que la route va au nord puis vers le sud pour rejoindre mandalgovi, rejoindre a pieds ces deux villes en partant directement vers l'est au départ arvayheer prend combien de temps ? en gros, vous l'aurez compris, je n'ai qu'une petite quinzaine de jours avant de passer en chine, et je voulez savoir si avec les transports etc etc, je pouvez m'aventurer un peu a l'ouest d'oulan pour profitez des paysages de ce magnifique pays Merci d'avance pour vos réponse...😕😉
L'Asie coule a mes oreilles.... Posséder c'est se faire posséder.
ME Meridiana Veteran ·
je crois que tu as laisse le meme message sur lonelyplanet.fr auquel nous avons repondu a plusieurs

mais en allant sur mes apges pratiques www.terramongiolia.com tu va y trouver des infos sur le pays et comprendre que avec moyens publics en 15 pas possible
un mongol nait sous la yourte et meurt à cheval (proverbe mongol)
ER Ernesto821 ·
salut

donc si je comprend bien le plus simple pour moi serait de partir vers l'ouest d'oulan par exemple, vers tseserleg ou arvayheer, de butiner quelques jours autour et ensuite de revenir vers oulan pour repartir en train directement vers la frontiere chinoise ...

combien de temps met on pour faire oulan jusqu 'a la frontiere chinoise ? il y a t' il des trains tous les jours ? Et combien en gros pourrez me coutez un aller retour vers l'ouest en bus ou taxis, est ce le meilleur moyens pour se rendre dans ces directions?

merci encore pour votre aide .....😉
ME Meridiana Veteran ·
oui c'est le plus simple de Ub bus quotidien ou même avion sur Aykeveer, bus sur tseterleg a environ 15 dollars par trajet peut etre 20 mais pas plus retour sur Ub et depart en train local sur pekin ou par le transmongolien mais lui pas plus de 2 fois par semaine selon saison eventuellement un arret a mi parcours du gobi a sayshand pour butiner encore un peu?

au besoin vous pouvez vous appuyer sur nos contacts a Ub pour que l'on vienne vous prendre graits a votre arrivee, vous loge dans modeste guest house et on vous mette dans le bon bus pour la destination desirée et que l'on vous recupere au retour pour depart Chine, on pourra aussi vous adier pour achat billet train, bref a vous de voir si cela peut vous etre utile

bon voyage
ER Ernesto821 ·
Merci bcq pour ton aide meridiana, cela m'est très utile ...

En bus de oulan -b, combien met ton environ pour rejoindre aykeveer? Qd tu parles de train local pour rejoindre la chine, peut tu me dire si il y a des départs quotidien, et le tarif en gros bien sur, et ce plus intéressant niveau tarif que le transsmongolien vers pekin ?

quels sont vos contact a oulan-b, comment les contactés ? on ne sait jamais !!

merci encore pour ton aide, 🙂
ME Meridiana Veteran ·
bien je ne vais aps pouvoir repondre au prix du train local comme transmongolien pardon mais là ai une lacune+++

en bus Ub aykeveer il doit falloir une bonne dizaine d'heures car si on sait que la moyenen est de 30km heure on fait un calcul rapide....

les departs par contre sont quotidien avec le train local depuis Ub sur la frontiere chinoise ensuite on change et on poursuit en bus, le tansmongolien lui est bi hebdonnadaire

tedonne en PM les contacts ou tu pourras demander prix et c'est sans engagement!

a plus

Similar discussions

You might also like