Monnaie en Asie du Sud-Est: travellers chèques, carte bleue ou liquide?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour tout le monde!

Je suis actuellement en préparation pour mon grand voyage en Asie du Sud Est (Singapour, Malaisie, Cambodge et Bangkok) et une question fondamentale se pose. Une amie qui connait bien cette partie du monde m'a conseillé de varier les differents moyens d'obtenir de l'argent, c'est à dire de partir avec ma Cb (bon ça je m'en doutais!) du liquide (je m'en doutais un peu aussi) et des travellers chèques (là je n'y pensais pas). Ca m'embête un peu de partir avec des travellers, la comission est élevée et je doute que ça soit vraiment nécessaire.

Qu'en pensez vous?...
Libertad o muerte
SA Sambeu ·
Moi j'étais a phuket au mois de mars j'ai pu utuliser ma carte bancaire sans probleme dans les distributeur et payer ma nuit d'hotel apres pour les autres pays je connais pas mieux faut prevoir du liquides on ne s'est jamais
ME Mesmerized ·
Je ne pense pas que les travellers chèques soient nécessaires, du moment que tu as une carte mastercard ou visa. Ici, je paie tout en liquide mais beaucoup de magasins acceptent la carte bancaire. Je ne connais pas (encore) les autres pays que tu vas visiter. On m'a mise en garde contre les voleurs à l'arraché (snatch thieves) qui semblent assez fréquents dans les lieux touristiques. Ceci dit, il ne faut pas non plus être paranoiaque, hein...
on the road again
DE Dennis Globetrotter ·
......il y a maintenant en Thailande plus de distributeurs qu'en France..........on peut retirer de l'argent à tout les coins de rue.........
BA Barbot Globetrotter ·
des travellers chèques (là je n'y pensais pas). Ca m'embête un peu de partir avec des travellers, la comission est élevée et je doute que ça soit vraiment nécessaire.

Bonjour,