Monnaie en Asie du Sud-Est: travellers chèques, carte bleue ou liquide?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour tout le monde!

Je suis actuellement en préparation pour mon grand voyage en Asie du Sud Est (Singapour, Malaisie, Cambodge et Bangkok) et une question fondamentale se pose. Une amie qui connait bien cette partie du monde m'a conseillé de varier les differents moyens d'obtenir de l'argent, c'est à dire de partir avec ma Cb (bon ça je m'en doutais!) du liquide (je m'en doutais un peu aussi) et des travellers chèques (là je n'y pensais pas). Ca m'embête un peu de partir avec des travellers, la comission est élevée et je doute que ça soit vraiment nécessaire.

Qu'en pensez vous?...
Libertad o muerte
SA Sambeu ·
Moi j'étais a phuket au mois de mars j'ai pu utuliser ma carte bancaire sans probleme dans les distributeur et payer ma nuit d'hotel apres pour les autres pays je connais pas mieux faut prevoir du liquides on ne s'est jamais
ME Mesmerized ·
Je ne pense pas que les travellers chèques soient nécessaires, du moment que tu as une carte mastercard ou visa. Ici, je paie tout en liquide mais beaucoup de magasins acceptent la carte bancaire. Je ne connais pas (encore) les autres pays que tu vas visiter. On m'a mise en garde contre les voleurs à l'arraché (snatch thieves) qui semblent assez fréquents dans les lieux touristiques. Ceci dit, il ne faut pas non plus être paranoiaque, hein...
on the road again
DE Dennis Globetrotter ·
......il y a maintenant en Thailande plus de distributeurs qu'en France..........on peut retirer de l'argent à tout les coins de rue.........
BA Barbot Globetrotter ·
des travellers chèques (là je n'y pensais pas). Ca m'embête un peu de partir avec des travellers, la comission est élevée et je doute que ça soit vraiment nécessaire.

Bonjour,

Perso les traveller's chèques c'est le plus sécurisant et avantageux, non les commissions ne sont pas fortes en Thaïlande par exemple lors du change d'un traveller's chèques une commission de 40 bahts est demander quelque soit le montant du traveller's chèque donc il est plus intéressant de prendre des grosses coupures en traveller's chèques 100 ou 200 €, et qui de plus en cas de perte ou vol des traveller's ce qui est rare on te les remplace en moins de 48 heures ou que l'on se trouve . En cas de perte de la carte bancaire pas évident de se la faire remplacer à l'étranger cela demande beaucoup de démarche et de temps pour le renouvellement de la carte, pour le liquide en cas de perte il ne nous reste que les yeux pour pleurer . Au change les traveller's on obtient le meilleur taux, exemple le cash 45, 98 le traveller's 46, 30 voir là http://voyageforum.com/v.f?post=1157308#1157308 . La carte bancaire bonjour les frais bancaires au retour le banquier sera lui bien content .😉
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
SO Sozal Veteran ·
j'avais que du cash, avec une ceinture cache-billets et une pochette dans le froque, aucuns soucis !
LA Laureline31 ·
Petit conseil de "changeuse"...Mettre ses oeufs dans plusieurs paniers ! CB incontournable Cash en dollar nécessaire, petites coupures pratiques pour payer les petites courses, mais billets de 100 souvent mieux payés. Mais en matière de change de monnaie il n'y a pas de règle... Travellers Chèques pour la sécurité, mais contrepartie : COÛT... On ne peut pas tout avoir. Bon voyage.
sophie
CO Colombiano Veteran ·
Bon je pense que je vais otper pour le cash et la CB, j'ai la flemme avec les travellers... Par contre je pourrais peut être me mettre un peu d'argent sur Western Union comme ça si j'ai un gros pépin...

Merci à tous pour les infos en tout cas.
Libertad o muerte
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
Si tu devais avoir un gros pepin il ne serait que de santé donc n'oublie pas le tel de ton assurance!😉...et prends 200doll en travellers que tu garderas toute ta vie!😄😄
Roger

Similar discussions

You might also like