Monnaie en Europe de l'est, comment faire?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

je cherche un petit renseignement, c'est au sujet de comment faire avec l'argent pour ne pas avoir de grande sommes sur nous. Je pars en Europe de l'Est cet été, j'ai entendu parler et on m en a parlé des travellers cheks. Mais est-ce vraiment le bon truc?

Comment faites-vous? En particulier si des gens ont été en europe de l'est comment avez-vous fait?

Merci

bye
VO Voyageuse13 Veteran ·
Bonjour Maaëlle,

Europe de l'est ou autre part, il y a longtemps que j'ai abandonné les travellers chèques. En général, je pars avec un maximum de cash que je mets dans ma pochette sous mes vêtements et que je garde constamment sur moi.

Sinon, je retire de l'argent aux distributeurs (il y en a aussi en Europe de l'est). Il est préférable de retirer des grosses sommes, car il y a des frais qui peuvent être assez importants. Renseigne-toi à ta banque.
V13
AD Adrienm ·
salut,

je ne te conseille pas non plus les traveller, car y'a qu'une agence dans les capitales et si tu tombe un dimanche, ou en soirée, c mort ... prend une carte banquaire et du liquide.

adrien
VO Voyageuse13 Veteran ·
Les travellers, tu peux les changer dans n'importe quelle banque, mais le problème est le même, si tu arrives en dehors des heures d'ouverture de la banque, "c mort" 😉. Idem pour le cash si tu emmènes des euros ou des dollars ... il faut juste prévoir à l'avance. De oute façon, il vaut mieux toujours emmener la carte bancaire, ne serait-ce qu'en cas de dépannage.
V13
CH Chopsuey ·
Bonjour !

Je suis partie à Budapest en janvier, et la question de la monnaie s'est posée aussi. Nous étions trois et nous avons opter tous les 3 pour du cash et une carte bancaire. A budapest il y a de nombreux bureaux de change, et la ville ne manque pas de distributeurs. Nous n'avons eu aucun problème, et les frais bancaires n'étaient pas très élevés !

Bon voyage 🙂
CY Cyclosite Regular ·
Salut,

Abandonne l'idée des TC... les commissions peuvent être importantes. Il y a des distributeurs à billet presque partout, AMHA c'st le plus simple

Arnaud
Site Voyages à vélo : cyclosite.be Ce message, issu de l'agriculture biologique, a été rédigé avec des électrons recyclés. En conséquence, il est possible que des fautes d'orthographes s'y soient malencontreusement glissées.
AL Altynai ·
je ne sais pas de quels pays tu parles exactement, s'il s'agit de l'europe centrale, tu as les travelers cheques, tu peux avoir de la monnaie locale avec ta carte bancaire, ou en changeant des euros sur place.
MA Maaelle ·
Bonjour à tous!

Merci pour ces réponses qui m'ont fait abandonner l'idée des chèques de voyage, me rends compte que ce n'était pas vraiment le meilleurs moyen. Un conseil que j'ai entendu à plusieurs endroits. J'opte donc pour retirer l'argent sur place, bien que ca coûte un peu cher. J'ai moins de chance de me retrouver sans le sou.🤪

Bye et bons voyages à tous ceux qui sont en train de se préparer!
BB Bbwdub ·
Je suis allee a Budapest et a Varsovie - je pense que pour Prague c'est la meme chose - j'ai trouve assez facilement des distributeurs. Dans les petites villes c'est autre chose. Donc fais le plein d'argent avant de quitter les grandes villes
ST Stef2Mars Globetrotter ·
Juste une question. Je v partir en Europe de l'Est (Budapest, Prague et Cracovie) et je ne veux me servir que d'argent liquide en priorité (CB si nécessaire en dernier recours car trop peur qu'elle soit avalée, mieux vaut prévenir que guérir). Est-il préférable d'échanger mes euros en France avant de partir ou est-ce mieux sur place. Et question inverse, s'il me reste des zlotis polonais et des forints hongrois, dois-je les changer sur place ou dois-je plutot tout changer en euros à mon retour en France. Les changes et les taux de change c du chinois pour moi, enfin plutot du cirylique... Merci pour votre aide !!!

Stef
Marseille, ma ville Rio de Janeiro 2008 & 2011 Cyclades 2016
TA Tatra Globetrotter ·
Du cyrillique ?

On n'écrit en cyrillique dans aucun des pays dont vous parlez....

Pour le reste : prendre des euros, les changer sur place, et si besoin rechanger encore sur place, ou de pays à pays.

Pour la carte, le faire à un guichet devant une banque aux horaires d'ouverture, si ça vous rassure.

Michel

Similar discussions

You might also like