Monnaie au Vietnam
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour

J'ai cru comprendre de ce qu'on m'en a dit, qu'il était possible de payer en €, mais pas de partout je suppose. Par exemple au marché dollards, dongs ou €?. Et dans les hotels ou grands magasins quel est la monnaie la plus conseillée ? Je serai à Saïgon et Phu qoc

😏

Merci
l'essentiel ne se voit pas avec les yeux....
AB Abalone Globetrotter ·
Par exemple au marché dollards, dongs ou €?.

A ton avis, tu paies une botte de légumes de 5000 VND en dollar ou en Euro? Idem pour un bol de soupe à 10 000 VND ou un imperméable non jetable à 25 000 VND?🙂
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
TR Trashspam Veteran ·
Il y en a toujours qui s'imaginent que ce pays est une annexe du $
TR Trashspam Veteran ·
Pour la barrière de péage de Salon, à votre avis $, € ou VND ?
LA Laulau777 Regular ·
bonjour dongs, dongs, dongs tout partout dans le pays
BE Berpas Regular ·
Il te sera possible de payer en VND, USD ou EUR de partout mais, il ne faut ni t'attendre à un change en ta faveur, ni aux taux officiels, ni à un retour de monnaie en devise... ni même quelquefois à un retour de monnaie du tout !

Comme le dit Abalone, au marché, le commercant n'aura pas de devises à te rendre car de toute façon, il n'aura pas de pièces en USD ou EUR car elles ne peuvent pas être changées et, les billets doivent être flambant neuf pour qu'ils soient acceptés par la banque.

J'ai lu un article récent qui disait que 20% des transactions étaient en USD au Vietnam et que le gouvernement faisait son maximum ou baisser ce pourcentage. A la décharge des Vietnamiens, il est difficile de payer une voiture ou une maison en espèces et en monaie local... à moins de se présenter avec plusieurs valises de VND ! (rare sont les vietnamiens qui utilisent le système de virement bancaire et encore moins le chèque). Ici on croit que ce que l'on voit !

Pour éviter les problèmes, il est préférable pour toi de changer tes EUR en VND et d'utiliser la monnaie locale. Certains commercants et hôtels acceptent toutefois la CB mais, tu auras à ta charge les frais supplémentaire que le commercant paye à la banque.
Voyager, c'est ne pas avoir peur de remettre en cause ses préjugés et accepter les règles locales sans conditions. - -

http://www.rhonemekong.fr
AB Abalone Globetrotter ·
à moins de se présenter avec plusieurs valises de VND !

Je vois de temps à autre des gens sortir de la banque avec plusieurs centaines de millions de VND placés dans un simple sac plastique🙂
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
BE Berpas Regular ·
Moi aussi, j'en ai vu un rentrer avec un sac poubelle... Je ne pense pas qu'il allait y déposer ses ordures !
Voyager, c'est ne pas avoir peur de remettre en cause ses préjugés et accepter les règles locales sans conditions. - -

http://www.rhonemekong.fr
PA Patetpathail Regular ·
Enfin une réponse sérieuse, merci beaucoup pour ton aide
l'essentiel ne se voit pas avec les yeux....
TR Tragemata1 ·
Bonjour

Je m'appelle Louis et j'habite le vietnam depuis 2 ans. C'est un tres beau pays a condition de contourner toutes les petites arnaques quotidiennes. Donc il est possible de payer en dollars et en euros uniquement dans certains magasins de type Singapouriens (chopping Mall)> Biens sur votre argent sera accueillit avec grands sourires mais l'addition est toujours majoré. Payer aux marchés en euros me semble difficile car vous serez confronté a l'arnaque du change et les banques offrent des avantages bien supplémentaires avec le change car elles achetent l'euros a 100 dongs supplementaires par rapport a sa valeur. Conclusion: Le dollar et l'euros dans l'esprit des vietnamiens ont le meme taux de change et surtout evité de payer en euros sur un marché. Le dong n'a pas la meme valeur.

Si cela vous interesse, j'ai une chambre a louer avec une salle de bains, internet en plein centre de saigon. Et si cela vous tente je peux vous servir de guide quelques heures. Maintenant je connais toutes les ficelles du Mekong

Salutations

Louis
TR Trashspam Veteran ·
Il faut dire que la question ne l'était pas.

Similar discussions

You might also like