Monnaie pour un voyage en Birmanie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GI
😇Bonjour Je pars en Birmanie prochainement et je souhaite quelques renseignements. Pour la monnaie, est il preferable d avoir des dollars plutot que des euros.? Grosse coupure(ex 500e) ou pas? Les billets en birmanie sont ils toujours de dimension consequente? Pour payer l avion domestique, uniquement en liquide ou possibilité carte bancaire? Le visa a Paris, y a t il de nouvelles modalites ou pas? Concernant le paiement de la taxe de depassement de la duree de sejour, est ce aisé au depart du pays(horaire d ouvertures de l administration, documents a fournir..etc...) Il y a deux fetes des lumieres en octobre novembre.Differences?La mieux? Cordialement
VI Vivlavie Globetrotter ·
De ce que j'ai vu (mars 2009) et discuté avec d'autres voyageurs, est que c'est un peu plus avantageux d'avoir des dollars US, mais tout dépend la commission que vous devez payer pour faire cette première conversion, pour 1 dollars US j'ai eu 1000 kyats a Yangoon et 950 a Mandalay.

Pour payer l'avion domestique c'est du liquide, oublier le plastique en Birmanie.
S.D
32 321 Veteran ·
Le visa a Paris, y a t il de nouvelles modalites ou pas?

Rien de neuf et toujours aussi facile. C'est même d'ailleurs encore le même formulaire depuis plus de 10 ans.

Concernant le paiement de la taxe de depassement de la duree de sejour, est ce aisé au depart du pays(horaire d ouvertures de l administration, documents a fournir..etc...)

Très facile, ça se fait à l'aéroport en 5 minutes, juste avant l'immigration. Aucun document à prévoir à l'avance. Formulaire à remplir sur place. Prévois juste des USD pour payer la "taxe" : 3 US$ (ou 2 ?) par jour de dépassement.

Réponses à toutes tes autres questions sur "Rechercher".

A + 321
200 jours à pied, seul, sans guide, aux confins du Laos : CLIC
BR Breiz29 Veteran ·
😎 Bonjour, en faisant la règle de 3, jai constaté que les dollars étaient plus avantageux. Mais, par sécurité, au cas ou le changeur aurait préféré des euros, j'en avais également. Pour le visa à Paris ça se passe, on ne peut mieux, grâce a l'extrème gentillesse du personnel. Non, les billets ne sont pas de taille anormalement grande. Si tu veux des infos pratiques va sur le blog : http://bzhjean.skyblog.com jeannôt
blog d'infos pratiques sur : laos -inde du sud -kérala-myanmar-cambodge-malaisie : http://bzhjean.skyblog.com
VI VivianeG Regular ·
Bonjour, J'ai passé 33 j en Birmanie de mi-février à mi-mars 2009 et le change en kiats était plus intéréssant en euros qu'en dollarsau début 1$=1150 k à la fin 1000k et 1 euro au début =1350k à la fin 1150k Change au marché, dans les rues ou dans les guests (moins avantageux) Je te conseillerai des $ pour payer tout ce qui est affiché $:guest houses, entrées sites, transports bus, avion, bateau.... et des euros pour le change en kiats..... pas de possibilité CB sauf peut être dans les hotels luxe gouvernementaux....... Il y a 2 types de billets kiats de même valeur, grands ou plus petits ...quand tu changes 100 $ ou euros çà fait un beau volume que tu as du mal à plier.... J'ai fait mon visa à l'ambassade Birmane de Bangkok beaucoup moins cher, 1 h d'attente au dépot et 1 au retrait :861 baths sous 3 j (il proposait 1450 baths dans la journée)...1 euro=47 baths en mars Pour le dépassement visa oui c'est à l'aéroport au moment du départ à l'immigration en $:3 $/jour+3 $ frais d'enregistrement.Tu as aussi la taxe de départ aéroport de 10$ à régler en $. Si tu fais Bangkok-Yangoon avec Air Asia(paiement en baths sur internet soit 80 euros A/R prélevés sur mon compte)attention au supplément bagages au-dessus de 15 kg (165 baths/kg au départ BKK) J'ai des adresses guests sympas autour de 10/15 $ si tu veux en MP Bonne balade Viviane e
Vis tes rêves
AN Anonn ·
Trés important en Birmanie de n utiliser que des billets en parfait état de $ ou des euros . Surtout pas de billets abimés ou vieux . Le change est asse variable, ça dépend de la position de l euro /$ . De plus si tu veux changer avec un bon taux, les billets de 50 100 et meme 500 € se changent a un taux supérieur . je connais un changeur a Yangon a bogyoke market si tu veux ( de préference prendre les changeurs qui tiennent une boutique plutot qu un inconnu dans la rue)(négocier un peu le taux de change, selon les gros billets ou la somme a changer) . Important de noter que pour les visites (temples, musés, billet de train) il te faudra des $ uniquement, donc garder des $ en petites coupures . Pas moyen d utiliser des CB pour faire des retraits mais ça peut payer de hotels de luxe . pour le reste, le message de vivianeG est parfait . moi je fais mon visa a Paris car je suis pres de paris, sinon tu fais a bangkok et si tu ne veux pas perdere de temps tu peux a nouveau confier ton passeport a une agence de voyage et le récuperer 2-3 jours apres moyennant une commision qui vaut le coup si tu compare au faris de transport et a l attente a l ambassade . a +
ZA Zawnaitun Regular ·
Bonjour, $ ou Euro, pas importe!S'ils soient propres!Un $ 1030kyats et 1060kyats pour les biellets de 100.Un euro, a peu pres 1350kyats. La carte, laisse chez toi.La commission est tres lourd. Pour la fete de lumiere, viens en Birmanie pour novembre(pleine lune).Il y a la fete des mongolfieres ou des ballons simplement, a Taunggyi, l'etat Shan, l'est de la Birmanie, pres du lac Inle(une heure en voiture). C'est pas tout a fait la fete nationale(on fete ca bien sure, , nationalement), mais elle est moins important que la fete de lumieres en octobre(par la valeur de la religion). Mais pour les tourists, c'est bien d'y aller en Novembre. Mais, n'oubliez pas que la fete des statues de Phaung Daw Oo, dans un lac Inle, c'est spectaculaire, magnifique.Pour la fete des ballons, c'est un peu, comme la competition en groupe, mais la fete dans un lac pendant deux semains, avec les barges dores, qui circulent de village en village, les fetes, les marches locaux, la competition des pirogues;rament avec des pieds, c'est envoutant.C'est la tradition, la culture, l'authenticite du pays.C'est la vraie vie! Voila, j'ajoute qq chose pour envisager pour ton prochain voyage. Bon voyage Zaw
LO Lobo Veteran ·
Bonjour ZAW

Peux-tu me donner la date de la fête des statues de PHAUNG DAW OO sur le lac INLE ? Nous serons en BIRMANIE du 20 Nov au 18 Déc.Je crains que ce ne sera pas encore pour cette année. Mais comme nous venons tous les ans depuis 1996, nous nous arrangerons pour ètre là l'année prochaine au moment de cette fête. Bonne chance à toi.

Amitiés

LOBO
VOYAGER C'EST FACILE.........IL SUFFIT DE PARTIR

toutes mes photos :www.picasaweb.google.fr/LOVIBO
JV Jvkanmem Regular ·
je rentre de Birmanie et je peux dire que les euros sont tres appréciés à condition que les billets soient impeccables;j'ai changé 1 euro=1500 kyats au marché Bogyoke à Yangoon;quant au dollar:1100, 1200, cela dépend des jours:des coupures de cent dollars et de 50 euros sont tres appréciés et sont mieux payés J'ai pris mon visa à l'ambassade du Myanmar à BKK;une journée;810 Baths L'avion domestique en liquide;impossibilité de se servir de la carte bacaire pour payer;par contre possibilité de retirer de l'argent à Yanggon avec la carte visa au sidona hotel;un magnifique hotel sur le lac et à BAGAN, à l'hôtel THARABAR gATE hOTEL, commission énorme mais ça peut dépanner!ceux qui sont obligés de telepnoner en Europe ou ailleurs;3 dollars: la minute, je sais c'est énorme mais à la poste c'est 5 ou 6 et dans les hôtels 8;une adresse à Yangoon pas loin de Sulé Pagode;une boutique:Green century, n°223 Anawratha Street, Corner of 31e Sreet Bon voyage
JVKANMEM

Similar discussions

You might also like