bonjour,
pour être une grande amoureuse du canada, je comprends ton envie de t'installer là-bas!
mais en discutant avec des amis québéquois, je me suis rendue compte qu'ils subissaient tout comme nous les charges (nous sommes nous aussi artisans!) et ils m'ont expliqué qu'ils travaillaient les 6 premiers mois de l'année pour l'Etat et les 6 autres pour eux... ça ne te rapelle pas quelquechose???
pour ce qui est de l'habitation, je ne connais pas les prix des appartements mais les maisons sont assez chères, disons que c'est sensiblement les mêmes prix que chez nous mais le salaire moyen est plus bas qu'ici. alors oui la vie nous parait moins chère pour nous mais si on remet chaque chose à sa place, le train de vie reste à priori le même qu'en France... enfin c'est mon avis et j'invite les gens à s'exprimer là-dessus!
enfin à vie égale, à ta place je ne réfléchie pas, j'y fonce mais comme disent les québéquois... pourras-tu t'adapter au climat??? rien à voir avec Nice on est bien d'accord!!!
alors si tu désires t'installer là-bas, gardes en tête que ce n'est pas pour fuir nos satanées charges mais pour vivre une autre philosophie de vie!
j'y suis allée cet été et depuis je ne m'en remets pas vraiment... quand tu en reviens quelquechose change en toi et maintenant je suis en crise de manque!!!
enfin bref, réfléchis bien sûr mais pas trop la vie est courte!
bonne chance