Monts Kackar et nord du lac de Van en Turquie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour à tous,

Je pars dimanche pour la Turquie, me promener pendant 1 mois. Je suis toujours parti en montagne et ce coup-ci je compte aller dans les Monts Kackar et les montagnes au nord du lac de Van (volcan Suphan)

J'aimerais savoir à quel altitude je rencontrerai la neige en cet saison (avril) et si les quantités sont encore importante.

Merci pour vos infos ou expériences.
Jérôme
OL Olive314 Regular ·
Günaydin !

Je ne sais pas si tu es déjà parti : Oui tu risques d'avoir de la neige trés bas à cette époque. Pour le Suphan Dag fais attention au jandarmas qui sont dans le coin : il vont t'interdire de faire le sommet sous prétexte qu'il y a des terroristes kurdes qui rodent par là ...

Selon ton itinéraire en turquie tu peux aussi tenter les 2 sommets suivant :Hassan Dag, au-dessus du village de yaprakishar (cappadoce), Erciyes Dag, au-dessus de la ville de Kayseri.

Pour l'Ararat, en "sauvage", méfie-toi : ca grouille de militaires par là-bas et ils aiment bien t'inviter dans leurs prisons "confortables" ! Passe un peu de temps à Dogubayazit : les gens sont chouets et le paysage aussi.

iyi günler ! bon voyage !
WI Willemspie Globetrotter ·
A mon avis oui, je suis alle aux Kackar fin mai et le passage des cols etait encore difficile.
OR Orkun Regular ·
Pour l'Ararat, en "sauvage", méfie-toi : ca grouille de militaires par là-bas et ils aiment bien t'inviter dans leurs prisons "confortables" !

n'importequoi ... j'espère qu'à ton retour tu auras quelques minutes pour nous raconter ton voyage ..

merci orkun
voyager c'est embrasser le monde et serrer dans ses bras les peuples que l'on rencontre
OL Olive314 Regular ·
salut orkun !

Je le redis :les turcs vous invitent très facilement dans leurs prisons ("misafir" = "invité"...merci pour l'invitation !), surtout à l'est.

si je le dis c'est que c'est du vécu :

5 jours de tôle à Van, en 2002 (pas moyen de se laver, dodo sur un banc de béton recouvert d'une fine moquette derrière les barreaux, pas de contact avec l'ambassade ou les proches, incertitude sur la durée de "l'invitation", gros stress, interrogatoire, visites médicales bidons, prises des empreintes, photos et j'en passe...). Je suis fiché en Turquie! Maintenant c'est un bon souvenir mais sur le coup...

Sur la route Dogubayazit-frontière Iran : il y a des camps de commandos militaires et des chars un peu partout ! Juste pour dire qu'il vaut mieux être en règle là-bas et pas trop jouer au malin !

😉
OR Orkun Regular ·
je ne veux pas remettre en cause vos propos .. mais je peux vous assurer qu'un "touriste" ne dort pas 5 jours en prison en Turquie s'il n'a rien à se reprocher .. Dès qu'il s'agit d'un "étranger" l'information remonte au quart de tour dans la hiérarchie jusqu'aux ministères concernés ..

Maintenant c'est un bon souvenir mais sur le coup...

ahh bon ??!!! 😮 5 jours en prison .. meme en France ce ne peut etre un bon souvenir ... meme pas 2h en prison ça ne peut etre un bon souvenir ...

Juste pour dire qu'il vaut mieux être en règle là-bas et pas trop jouer au malin !

vous en connaissez beaucoup des pays ou il vaut mieux ne pas etre en règle et jouer au malin avec les autorités locales .. demandez à un sans papier lorsqu'il se fait coincer par des policiers dans le métro parisien .. il vous dira si c'est un bon souvenir .. 😐

orkun
voyager c'est embrasser le monde et serrer dans ses bras les peuples que l'on rencontre
OL Olive314 Regular ·
Ne te sens pas agressé ! Je n'ai pas envie de polémiquer, c'est pas le lieu, ni mon caractère. Malgré cette petite "aventure" comme invité de la Turquie, je garde le souvenir d'être allé dans un beau pays où les gens sont vraiment très acceuillants (on était "misafir" très souvent ! ...et pas qu'en prison !😉). Je conseille d'ailleurs souvent cette destination aux amis.
OR Orkun Regular ·
tu sais on entend tout et n'importequoi sur la Turquie ... c'est vrai qu'il y a certaine chose qu'il ne faut pas laisser passer. Au dela ça, ce que je ne peux accepter c'est qu'il se passe ce genre de chose en Turquie (mon pays)... d'ou ma petite insistance ..

je te souhaite bon vent en Turquie ou ailleurs 😉 orkun
FA Failleres ·
Bonjour,

Qu'as tu fais de beau dans les Kaçkar ?

Je pars avec une amie, on souhaiterait faire le trans Kaçkar et plus peut-être. Quel est le niveau de difficulté du mont Kaçkar ?

As-tu une idée du prix pour louer les services d'un guide de montagne ou d'un muletier, dans les agences locales au départ de Ayder ou Yesefuli ?

Par avance un grand merci,

AFA

Similar discussions

You might also like