Question Monument Valley
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, Comme dis dans mon post http://voyageforum.com/v.f?post=7000036;idl3=812431911&idl=3874869&idl2=9042551 part donc dans L'ouest de l'Amérique ! En préparent mon voyage et en cherchant different bon plan j'ai eu une personne qui ma dit que a Monument Valley lorsque l'on y entre il faut se mettre au règle des "Indiens" et que l'on dois laisser notre voiture a l'entrée pour ensuite louer une des leurs !

Quelqu'un peut il me dire si cest réel ou non ?

Sinon vous pouvez toujours repasser par mon premier post et m'aider a trouver quelques bon plan en parallèle a mon itinéraire ! :-)

Un tout grand merci !

Maxime
Maxam91
IT Itat Globetrotter ·
Hello

C'est n'importe quoi 😄 ... Tu peux faire la Scenic Drive avec ton propre véhicule comme des centaines autres touristes chaque jour !
CA Caribou44 Globetrotter ·
Bonjour

Eh non, c'est pas vrai - c'est même n'importe quoi! - La piste de Monument Valley ( Scenic Drive 18 miles) est ouverte à tout véhicule en acquittant le droit d'entrée- en pratique pas de RV , peu de cabriolets, quelques berlines et une majorité de SUV ou de 4X4. Les premiers hectomètres peuvent être un peu délicats mais en utilisant la largeur de la piste, ça va - ensuite, c'est plus soft! - les 4x4 des indiens servent pour les tours guidés que personne ne vous obligera à faire.

Dernier conseil: Monument Valley se visite en fin d'après midi ...

Alain
CA Caussat Globetrotter ·
Bien sûr, d'accord avec les autres réponses. Petit complément d'infos : l'entrée à MV est de $20 comprenant le véhicule jusque 4 passagers.
EV Evajules Globetrotter ·
Comme dit par plusieurs, tu as toute liberté d'emprunter cette piste, bien praticable même en berline SAUF si des pluies récentes ont "embourbées" le sol, alors ne t'y risques pas. Seul le premier km ( environ ) est un peu "cahoteux" - c'est aussi le dernier car c'est une boucle - après c'est du billard. Comme dit aussi, s'il n'y a pas de circulation, ne pas hésiter à passer à gauche pour éviter un trou et revenir tranquillement à droite. Méfie toi aussi des 4x4 Navajos qui arriveraient derrière toi, ils foncent parfois, alors surveilles tes rétros ! Sinon, un moment de grâce de l'ouest américain.
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
KA Karibou77 Veteran ·
+1 ! D'accord sur tout 🙂
http://kasperd.com : Carnets et photos de voyages
BA Bastinj Globetrotter ·
Je n'ose imaginer le nombre de bêtises racontées de la part des personnes ayant "visité" l'ouest américain sans jamais avoir préparé leur voyage🏴‍☠️ (ds le cadre des voyages organisés par exemple où les touristes se laissent guider aveuglément par le TO)
Ouest USA 2009 https://voyageforum.com/v.f?post=2800143#2800143 5ème trip USA, 09/2013 https://voyageforum.com/v.f?post=6186946#6186946
DU Durandale2 Globetrotter ·
Bonsoir Maxime, Pour confirmer ce qui vous a ete dit, surtout en cas de pluie recente. J'ai deja raconte l'histoire suivante plusieurs fois. J'ai vu une voiture emportee par un torrent d'eau et de boue au cours d'un gros, tres gros orage. Mais si cela arrive (Je veux dire un gros orage inatendu, les Navajos se postent au pres des wash et dirigent le traffic. Cordialement Alex
http://durandale2.blogspot.com/ How heavy do I journey on the way, When what I seek (my weary travel’s end) Shakespeare sonnet 50, vers 1- 2.
MA MaryElectra Veteran ·
En féroces individualistes de l'ouest américain que nous sommes rien que l'évocation d'un voyage organisé par TO sur ces vastes et somptueuses contrées (avec "visite" de trois parcs nationaux par jour et "grand tour de l'ouest" en 8 jours) nous donne des frissons d'horreur. Mais quand même c'est dommage pour ceux qui tombent dans le panneau (je les plains un peu) par peur de se lancer alors qu'il est si agréable et si facile de préparer son voyage dans les meilleures conditions, et de le réaliser (en plus avec les conseils d'un super forum, suivez mon regard). Nous ne le répèterons pas assez. Howdy ! Chris (PS : pour Monument Valley tout a été dit ; j'ai fait la piste à trois reprises en voiture individuelle sans aucun problème, c'est magique. Breathe, enjoy !).
"Before you judge me take a look at yourself" Children of Bodom "On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" (St Exupéry) http://palomino34.blogspot.fr/ (blog encore au tout début...)

You might also like