Motels au Brésil

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
salut, je serai à FORTALEZA le dernier week-end du mois de juillet 2005 durant le carnaval hors saison, le FORTAL. A cette période, tous les hotels et pousadas sont complets, alors je me demande si la solution du motel est intéressante. Je sais que les motels sont avant tout destinés aux couples qui viennent y passer quelques heures mais j'ai le sentiment qu'ils peuvent louer à la nuit et surement pas cher, de plus je voyagerai seul ce qui me permet de rester dans des endroits un peu "gloques" peut être plus facilement qu'en couple. Avez vous une expérience des MOTELS au Brésil, prix, possibilité d'y passer plusieurs nuits, sécurité, expériences amusantes... Je suis preneur de toute info. Merci
SA Sakatu Regular ·
Bonjour

Les motels ne sont que pour les couples. En général les locations sont à l'heure, ça m'étonnerait que tu en trouves qui te loue à la nuit et surtout plusieurs nuits.

Pourquoi ne pas réserver dès maintenant dans un hôtel, d'ici juillet tu as le temps de trouver quelque chose.

Marielle
LI Lidgil Regular ·
Une anecdote sur un Motel au Brésil, peut être hors sujet mais véridique et amusant (amusant pas pour tous le monde …..).

Je ne citerai pas de nom, cette histoire je répète véridique n’a q’un peut plus de 1 an.

Donc tout de même : dans Le Nordeste dans une ville de X000 000 habitants un couple illégitime décide comme quelque fois ils leurs arrivent, d’aller dans un Motel luxueux;

Ceux qui ont fréquenté ou visiter savent quel luxe il peut y avoir dans ce genre d’endroit ou l’on paye à l’heure, ceci dit pour qu’il n’y ait pas équivoque…..pour les autres et leurs donner envie : baignoire piscine avec toutes possibilité, lit spéciaux avec mécanique et autre, décor de chambre de rêve, miroirs, or et j’en passe… Vidéo…..accessoires…etc.…Parking privé…service d’étage impeccable……

Non je ne donnerai pas d’adresses.

D’ailleurs voyez ce qui suit:

Notre couple au plus fort de ses ébat, la dame ressent une douleurs vive dans le dos…..

Que se passe t’il : un serpent logeant dans le sommier pour y faire sont nid (la chambre énormément luxueuse n’était pas souvent loué………) vient de la mordre. Hélas celui-ci étant d’une race hyper vénéneuse avant que tous secours arrivent la Dame est décédé. (Peut être aussi de peur)

Embarras pour les notables de la ville, car a peut prés tous le font, mais, non dit….s’il y a un amant il y a une maîtresse….

Autre :

Dans un état les motels ne doivent plus se faire voire : donc plus d’inscription MOTEL.

Les tenanciers ont remplacés le M par un H et cela se voit, certain on simplement retourné le M lumineux

Maintenant l’on voit HOTEL comme en France……

Les Brésiliens peuvent avoir de l’humour… .
Lidgil
CL Clarita77 ·
bonjour je part au brésil le 7 juin, seule et suis une fille de 20 ans. je sais cette situation un peu dangereuse dans ce pays de fou... mais qui évidemment m'attire beaucoup, sinon je ne serai pas dans cette aventure... et ce ne sont pas les serpents dans les matelas qui me rebutent le plus..!bref si par hasard tu es au brésil à ce moment la, n'hésite pas à me contacter... j'ai besoin d'un peu d'aide, car je sais depuis hier que je part et avant cela g une tonne d'exams importants et peu de temps pour organiser ce voyage... merci a plus
claire quenardel
LU Luziache Regular ·
les motels sont payables pour 3 heures ! on peut négocier la nuit bien sure tout est affaire de parler la langue !

sinon pour clarita, sois tranquille, ce n'est pas dangereux d'aller au brésil !

donne de tes nouvelles en email je suis sur sao paulo !
CL Clarita77 ·
ok... moi je serai à rio pendant quelque jours à partir du 7 juin..; aprés je vais soit vers iguacu soit vers vers isla grande... on verra . mais que sais tu d' iguacu ? parceque le trajet doit etre trés long, alors j'hésite...bonne journée
claire quenardel
LI Lineuh ·
Salut Clarita

Je sais pas ou tu comptes aller exactement mais si tu cherches de la compagnie et bien moi aussi !

Je suis en stage a Manaus, j ai aussi 20 ans et je suis aussi toute seule au Bresil.

Seulement je ne sais pas si l Amazonie fait partie de tes projets... Perso j y suis depuis un mois et pour encore 2 autres avant de voir le reste du pays.

A bon entendeuse..!

Line
HU Huguetter Veteran ·
hola, nous rentrons de 3 semaines au BRESIL et c' est notre deuxieme voyage dans ce pays . Pour aller a Iguazu en bus cela risque d' etre un peu long, regarde dans une agence les prix avec la compagnie d' aviation GOL cela peut etre interessant mais il faut payer en liquide ou avec une American expres (ils n' ont pas voulu de notre Visa ).pour ce qui est de la Costa Verde et Paraty tu y seras en 4 heures de bus costa verde au depart de RIO ( rodoviara rio novo ) la region est tres belle mais en Juin - Juillet les Bresiliens sont en vacances et tu risque de trouver pas mal de monde (en Mai c' etait tres calme hors fetes religieuses )Bon voyage.
CL Clarita77 ·
coucou... je serai à manaus pour quelque jours au alentours du 20 juin. gardons le contact. a plus tard peut etre. g entendu parler d'un festival de wagner dans cette ville. qu'en est il ? clarita
claire quenardel
LI Lineuh ·
Wagner c est fini.. c etait le mois dernier

Perso j ai pu voir seulement le dernier de L anneau des Nibelungen (le crepuscule des dieux) mais j ai deja vu des operas mieux mis en scene, si ca peut te rassurer.. j etais meme assez decue

mais faut voir si ya d autres trucs sympas a l opera a cette occas.

Peut etre a une prochaine alors !

(motivee pr Parintins ?)
CL Clarita77 ·
coucou... motivée pour quoi? ... je serai à manaus le 21 juin, mais je reste peu de temps... un mois c'est court, alors g fait mon itinéraire au flair et il est probablement imparfait. je part demain de paris et suis trop contente d'arriver sur le sol brésilien dans quelque heure. a bientot mon adresse e mail c'est clquenardel@yahoo.fr, plus simple pour se joindre.
claire quenardel

You might also like