Moto idéale?
by Quecbo
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Salut,
Je suis déconecté du monde de la moto depuis quelques années et j'aimerais m'y remettre, notamment pour voyager au long cours. Qu'existe-t-il comme moto, de fiable, mécaniquement simple, pas trop lourde, pas trop gourmande en carburant, bonne autonomie, qui puisse rouler sur piste sans pour autant faire du moto-cross, > à 125 cm3.
Voilà !!! Je ne crois pas être trop exigeant......
Ah ! J'oubliais ! Marque et look indifférent.
Merci de vos suggestions à venir.
BJR
je n'ai malheureusement pas d'avis a t'apporter si ce n'est un conseil, je pense que le mieux est d'acheter plusieurs revues et te faire une opinion toi meme, car le monde motard en general n'est pas très objectif voir atteint d'un certain chauvinisme et chacun te conseillera la marque ou le type de moto avec laquelle il roule !!!
pour ma part je roule toujours depuis 21 ans et ma marque est K.........i et j'en suit tres content mais il n'est pas sur que ce soit la pannacée !!
'j'ajoute un bemol concernant les revues, meme les essayeurs sont quelques fois tres peu objectifs !!😮
bonne et longue route a toi 😉
ps ne voir aucune agressivité dans ce message c'est seulement une constatation !!!
bonne et longue route a toi 😉
ps ne voir aucune agressivité dans ce message c'est seulement une constatation !!!
une mono-cylindre simple qui se fait partout comme cela les mécanos ne te prend pas pour un martien venant avec sa soucoupe volante, , ,
le plus désagréable, est quant on est en pane et on vous dis <>>, ,
je dirais une honda, , mais il y en a d'autres, ,
frimer ou voyager il faut choisir, ,
« Le voyage apprend la tolérance. »
Benjamin Disraeli
-
salut
je te donne mon avis, cela fait 30 ans que je roule, pour voyager la meilleure c'est la mienne .... non pour les voyage tres loin avec les bagages je pense qu'une 1100 ou 1150 gs de bmw c'est ce qu il y a de mieux, ll'hiver dernier j'ai fait le tour de l'amerique du sud avec une moto de 100 000 km et 10 ans d'age je n'ai eu aucun probleme en plus on a rencontre qu'assiment que des bm gs sauf une africa twin voila nom avis je te donne l'adresse de mon blog chilienmoto.blog.expedia.fr
a plus fred
je te donne mon avis, cela fait 30 ans que je roule, pour voyager la meilleure c'est la mienne .... non pour les voyage tres loin avec les bagages je pense qu'une 1100 ou 1150 gs de bmw c'est ce qu il y a de mieux, ll'hiver dernier j'ai fait le tour de l'amerique du sud avec une moto de 100 000 km et 10 ans d'age je n'ai eu aucun probleme en plus on a rencontre qu'assiment que des bm gs sauf une africa twin voila nom avis je te donne l'adresse de mon blog chilienmoto.blog.expedia.fr
a plus fred
ose ta vie toi seul la vivra
Bonjour,
Vaste sujet, cela dépend entr'autres de ton budget, de ton volume de bagages, seul ou à deux, etc...
Perso, j'ai fait de magnifiques voyages au guidon de vieilles BMW R75/5 et R75/6, ultra fiables, relativement confortables, pas trop sensibles aux convoitises extérieures vu leur âge. Actuellement, mais je ne roule plus qu'en Europe, j'ai une Béhème R1100G/S, un des meilleurs compromis à mes yeux actuellement. Précise, rapide, bon volume de charge, relativement solide, pas trop compliquée en électronique (bien que...), bref, j'aime bien.
Ceci dit, une Paneuropean Honda, plus lourde, (beaucoup plus lourde), uniquement routière est incassable. En budget moindre, les Honda sont en général très fiables et réparables presque partout.
Bonne chance dans ton choix et bonne route.
Bonjour
Motard depuis 43 ans je confirme pour la BMW R1100 ou 1150. Perso je roule en PAN qui est de loin la meileure moto du monde 😉 car je n'aime pas mes vibrations et la boîte des BM. La PAN est malheureusement très lourde (321 kg). Dès que l'on roule aucun problème c'est extrêmement maniable mais les manoeuvre à l'arrêt sont chiantes. Sinon un gros mono (HONDA, BMW) c'est moins lourd. De toute façon les plus fiables (globalement) demeure les HONDAS, BMW et GUZZI. Un conseil inscris-toi sur un club de motards pour avoir des avis autres que ceux des essayeurs des magazines car leurs avis sont souvent farfelus ou empreint de manque d'objectivité.
Motard depuis 43 ans je confirme pour la BMW R1100 ou 1150. Perso je roule en PAN qui est de loin la meileure moto du monde 😉 car je n'aime pas mes vibrations et la boîte des BM. La PAN est malheureusement très lourde (321 kg). Dès que l'on roule aucun problème c'est extrêmement maniable mais les manoeuvre à l'arrêt sont chiantes. Sinon un gros mono (HONDA, BMW) c'est moins lourd. De toute façon les plus fiables (globalement) demeure les HONDAS, BMW et GUZZI. Un conseil inscris-toi sur un club de motards pour avoir des avis autres que ceux des essayeurs des magazines car leurs avis sont souvent farfelus ou empreint de manque d'objectivité.
mon album photo : http://picasaweb.google.com/delorieux
Mes voyages à moto : http://delo69.canalblog.com/
Salut
Déja éliminer tout ce qui est grosse sportive ça me parait assez évident ( meme si ça reste un avis perso ). Les BMW semblent être un bon choix, j'en ai jamais conduit mais j'ai souvent entendu des avis similaires aux précédents Sinon le mieux je pense, fais le tour des concessionaires, essaye en un wagon et choisi celle sur laquelle tu te sens le mieux, une fois que tu auras ciblé le type de moto que tu veux
Déja éliminer tout ce qui est grosse sportive ça me parait assez évident ( meme si ça reste un avis perso ). Les BMW semblent être un bon choix, j'en ai jamais conduit mais j'ai souvent entendu des avis similaires aux précédents Sinon le mieux je pense, fais le tour des concessionaires, essaye en un wagon et choisi celle sur laquelle tu te sens le mieux, une fois que tu auras ciblé le type de moto que tu veux
Salut Quecbo!
Bon forcement, l'idéal, c'est souvent comme précedement cités, une BM 1150 ou 1200 GS, et autres honduches, pas nécessairement une grosse Pan Euro, mais un simple africa twin, simple fiable et pas cher. Cependant, et je ne peux que t'encourager sur cette voie, si tu tiens au 125, je vais remettre une petite couche sur ma fière et vaillante Grenouille. Une tiote honda 125 Transcity, achetée d'occase en avril dernier, et grâce à laquelle j'ai passé trois excellents mois entre Paris et Istambul. A déplorer apres 13 000 km parcourus, un pneu crevé sur un chantier roumain, et un clignotant cassé en la montant sur un balcon. Et elle continue de m'emener au travail tous les jours (en précisant qu'il m'a fallu ensuite la monter par la route de Paris à charleroi...). Pour ce qui est de ses capacités à rouler sur des chemins peu accueillants, la belle a largement fait ses preuves, sur des.... oui bon, sur les cartes ils appellent ça routes, alors soit. En Roumanie et Albanie, notement, ou passer un col routier releve parfois de la Gilles Lalay Classic. Si tu as deja fait de la moto, je ne t'apprendrai pas les quelques betes règles d'entretien à suivre ( une vidange sur un balcon, ça peut etre tres sportif...), et n'importe quel 125 4 temps à vocation un peu trail t'emmenera faire trois fois le tour de la terre... quattre, si c'est ma Grenouille :)... et si t'es pas pressé, aussi, mais c'est surtout ça qui est bon ;) Voilavoila, à ta disposition si tu veux des details sur l'aménagement de la bete... A bientot!
Bon forcement, l'idéal, c'est souvent comme précedement cités, une BM 1150 ou 1200 GS, et autres honduches, pas nécessairement une grosse Pan Euro, mais un simple africa twin, simple fiable et pas cher. Cependant, et je ne peux que t'encourager sur cette voie, si tu tiens au 125, je vais remettre une petite couche sur ma fière et vaillante Grenouille. Une tiote honda 125 Transcity, achetée d'occase en avril dernier, et grâce à laquelle j'ai passé trois excellents mois entre Paris et Istambul. A déplorer apres 13 000 km parcourus, un pneu crevé sur un chantier roumain, et un clignotant cassé en la montant sur un balcon. Et elle continue de m'emener au travail tous les jours (en précisant qu'il m'a fallu ensuite la monter par la route de Paris à charleroi...). Pour ce qui est de ses capacités à rouler sur des chemins peu accueillants, la belle a largement fait ses preuves, sur des.... oui bon, sur les cartes ils appellent ça routes, alors soit. En Roumanie et Albanie, notement, ou passer un col routier releve parfois de la Gilles Lalay Classic. Si tu as deja fait de la moto, je ne t'apprendrai pas les quelques betes règles d'entretien à suivre ( une vidange sur un balcon, ça peut etre tres sportif...), et n'importe quel 125 4 temps à vocation un peu trail t'emmenera faire trois fois le tour de la terre... quattre, si c'est ma Grenouille :)... et si t'es pas pressé, aussi, mais c'est surtout ça qui est bon ;) Voilavoila, à ta disposition si tu veux des details sur l'aménagement de la bete... A bientot!
pour moi qui suis pas grand 1.69 je suis limite hauteur selle.j'ai une 750gsx route, ont prend sont pied par la vitesse, donc route et vitesse.lourde pour moi je l'ai coucher a l'arret mon pied a glisser, il faut etre deux pour la relever.cette moto me limite dans mes reves de voyage et de la liberter pour aller la ou les autres ne peuvent aller.la vitesse rien que de la vitesse en toute circonstance vu la concurence dans les groupes de motards.Apres 100 ou 150km ons bois un verre on se raconte les frayeurs de sois meme et des autres surtout les autres, et on rentre.pourquoi avoir acheter cette moto, he bin chafait pas, pourquoi rouler vite, c'est la moto. la moto idéal doit te corespondre si tu te connais bien, savoir ce que tu va faire avec.une grosse lourde routière tu va adorer les autoroutes et les bon parkings bien plat, mais les routes de montagne a virage en épingle tu oublie.les sportives tu va vite trop vite que t'es meme étonner d'y etre déja.les entres les deux comme la mienne apres 700km t'es coucher dans l'herbe pour soulager ton dos.alors quoi, personellement je pense changer et etre radical dans mon choix, bm650gs et pourquoi pas une 125trail pour une plus grande polivalence je vais pas vite mais je vais partout sauf autoroute.
salut, je pense aussi comme certains te l'ont écris, qu'une moto cela dépends ce que tu veux en faire(elles sont si différentes et t'apportent des sensations et émotions si diverses)pour le voyage tu as eu une trés bonne réponse en la personne qui te parle de honda et de moto réparable a peu prés partout lorsque l'on voyage a l'étranger.perso, je n'aime pas les petites motos légeres, entre autres je vais en afrique du nord, je voyage beaucoup en duo avec la tente, je roule en 1150 gs aventure.je l'aime mais je dois reconnaitre que parfois elle est trop lourde et trop emcombrente, et elle me limite sur les pistes, en solo je passe dans le haut atlas marocain, c'est dur mais ça passe, dans le sable mou .c'est pas la peine.si tu pars en solo je te consillerai un 350 DR susuki, si tu veux une moto neuve(elle ne se fais plus)il ya le 400DR a refroidissement liquide!a mon avis il ne faut pas acheter une BM 650 GS si c'est pour faire de la piste, elle est trop lourde, il vont sortir autre chose, les suze, elles font aux environs de 160 kg
patrick
marche à l'étoile meme si elle est trop haute
(Alexandra David- Neel)
voyager n'est pas arrivé mais parcourir le chemin(stevenson)
Merci pour vos réponses à tous mais j'ai l'impression qu'il y a autant de motos "idéales" qu'il y a de motards ......
Je vais continuer de prospecter en tenant compte de vos avis.
A +
Si tu cherche une moto universelle, route ou piste, au long cours, il n'y a guere que la BMW 1150 ou 1200 GS, si possible en version adventure . Excellentes suspensions, grande autonomie grace à un grand réservoir et une faible consommation, très grande robustesse et entretient courant minime . A titre d'exemple, la mienne a 90000 km et quatre traversées du Sahara derriere elle, et tourne toujours comme une horloge . Par contre, elle est haute et lourde et demande un peu de temps pour être prise en main . Contrairement à ce qui a été dit, elle passe bien dans le sable, même mou, mais il faut viser les endroits pas trop labourés par les traces et garder un peu de vitesse . Sinon, les autres bi cylindres, à l'exception de la Honda Africa twin, sont en général plus typés route, comme les multi cylindres qui en plus sont plus lourds et consomment davantage . Les monocylindres (KTM, BMW, Honda, yamaha) sont meilleurs sur piste mais moins confortables, demandent plus d'entretient et supportent moins bien la charge .
Donc tout dépend du type de voyage . Si tu as plus de 10% de piste au programme, ton choix se limitera probablement à la GS adventure, l'Africa twin ou à un mono . La suite dépend de ton budjet de départ (la GS adventure est bon marché en voyage mais chere à l'achat, même si on en trouve d'excellentes en occase - comme les 4x4, peu sont utilisées sur piste) et de tes capacités motardes :1m75 (avec la selle basse) est un minimum pour la GS adventure et elle impressionne au début, même si elle très facile une fois lancée .
Pour te dire quand même comme le choix est large, j'ai rencontré des Japonais (de petite taille😏) roulant en Afrique avec des 75cc (mais ils mettaient les motos dans des camions pour les étapes trop difficiles), et un autre couple (un peu plus grand) faisant Japon-Afrique du Sud- Japon avec des Honda 250 et 175 : A 85000 km, à mi parcours de leur voyage de retour, les motos étaient toujours vaillantes .
Ne compte pas trop sur les revues motardes, elles dépendent trop de la pub pour être totalement objectives . Ensuite elles sont soit typées route, soit typées tout terrains . Il n'y a rien aujourd'hui pour les voyages mixtes au long cours (Il y a longtemps ... longtemps, il y avait une revue nommée moto touring ...🙁 destinée à ce type d'usagers...)
Analyse ton parcours et ton budjet, puis essaye si possible les motos . Si tu as besoin de plus d'infos, fais moi signe . J'ai pas mal d'experience en BMW (de la R60/5 à la 1150GS adv.), mais aussi en mono, et j'ai rencontré un peu de tout en Afrique ! Amicalement Jean-Marc
Donc tout dépend du type de voyage . Si tu as plus de 10% de piste au programme, ton choix se limitera probablement à la GS adventure, l'Africa twin ou à un mono . La suite dépend de ton budjet de départ (la GS adventure est bon marché en voyage mais chere à l'achat, même si on en trouve d'excellentes en occase - comme les 4x4, peu sont utilisées sur piste) et de tes capacités motardes :1m75 (avec la selle basse) est un minimum pour la GS adventure et elle impressionne au début, même si elle très facile une fois lancée .
Pour te dire quand même comme le choix est large, j'ai rencontré des Japonais (de petite taille😏) roulant en Afrique avec des 75cc (mais ils mettaient les motos dans des camions pour les étapes trop difficiles), et un autre couple (un peu plus grand) faisant Japon-Afrique du Sud- Japon avec des Honda 250 et 175 : A 85000 km, à mi parcours de leur voyage de retour, les motos étaient toujours vaillantes .
Ne compte pas trop sur les revues motardes, elles dépendent trop de la pub pour être totalement objectives . Ensuite elles sont soit typées route, soit typées tout terrains . Il n'y a rien aujourd'hui pour les voyages mixtes au long cours (Il y a longtemps ... longtemps, il y avait une revue nommée moto touring ...🙁 destinée à ce type d'usagers...)
Analyse ton parcours et ton budjet, puis essaye si possible les motos . Si tu as besoin de plus d'infos, fais moi signe . J'ai pas mal d'experience en BMW (de la R60/5 à la 1150GS adv.), mais aussi en mono, et j'ai rencontré un peu de tout en Afrique ! Amicalement Jean-Marc
Un brin de folie est comme l'argent: ça ne fait pas le bonheur, mais ça aide!
bonjour jean-marc,
ici patrick de bourgoin-jallieu, je vois que tu as l'expérience du voyage a moto, moi, je voyage un peu aussi, je fais parti d'un moto-club mais pour le voyage, disons au long cour je suis seul, et dans ma région je ne connais personne du genre, les contacts me manquent, tu es de la meme région que moi, pour cela je te demande si sur grenoble et sa région on peut rencontrer des routards pour discuter, echanger des idées, ya t'il un club, une association?
si tu veux me joindre, patrick2.pascal@laposte.net
ce sera un plaisir, merci,
salut
patrick
marche à l'étoile meme si elle est trop haute
(Alexandra David- Neel)
voyager n'est pas arrivé mais parcourir le chemin(stevenson)
salut,
Tout d'abord est de savoir ou tu veut aller avec. Si tu voyage en europe tu peut y aller avec n'importe laquelle. En suite pour l'internationale mieux vaut prendre une occas car il y a beaucoup moins d'éléctronique. Si tu tiens à avoir un modéle high-tek je te conseillerai une honda. Se n'est pas tant que j'ai une attache particuliére à cette marque ( je roule en triumph tiger) mais l'avantage de honda est que tu peut commander tes piéces dans n'importe qu'elle succursale ( moto, voiture et aussi motoculture) et des honda il y en a au 4 coins du monde. Sa parait bizarre mais bien réél, chez un revendeur de tronsonneuse chilien tu pourra allez commendez un villbrequin pour ta varadero tout neuve, c'est le gros avantage de honda et se sont les seul a le faire. Chez bmw les differentes branche ne se cotoie pas.
Tout d'abord est de savoir ou tu veut aller avec. Si tu voyage en europe tu peut y aller avec n'importe laquelle. En suite pour l'internationale mieux vaut prendre une occas car il y a beaucoup moins d'éléctronique. Si tu tiens à avoir un modéle high-tek je te conseillerai une honda. Se n'est pas tant que j'ai une attache particuliére à cette marque ( je roule en triumph tiger) mais l'avantage de honda est que tu peut commander tes piéces dans n'importe qu'elle succursale ( moto, voiture et aussi motoculture) et des honda il y en a au 4 coins du monde. Sa parait bizarre mais bien réél, chez un revendeur de tronsonneuse chilien tu pourra allez commendez un villbrequin pour ta varadero tout neuve, c'est le gros avantage de honda et se sont les seul a le faire. Chez bmw les differentes branche ne se cotoie pas.
Bonjour à tous
Je prepare un trip en bolivie, bresil au depart de Guyane. Perso je prends une Honda Transalp 650. Le reseau SAV dans ses pays (si on peut appeler ca comme ca!) est plus fourni que BMW! (je sais une BM ca tombe jamais en panne, mais bon...). De plus c'est une becane legere economique, fiable qui a fait c'est preuve en endurance. Un compteur >100000km n'est pas rare. la mienne est de 2000 et a 55 000km (je l'ai achetée cette semaine!). Il existe des accessoiristes qui vendent de quoi faire une transalp en machine au long court (Touratech par exemple). Voila de plus il est evident que le budget d'achat n'est pas le meme non plus! 2500€ pour ma transalp, au moins le double pour la BM
Bonne route à tous
Bonjour Jean Marc
Je viens de découvrir le site et en lisant les courriers j'ai eu envie de vous contacter. Je ne suis que la pasagère d'un amoureux de motos. Nous ne faisons que des voyages en solo car il est difficile de trouver des motards qui partagent notre façon de voyager et j'aimerai trouver un couple de motards comme nous. Nous habitons près de Montélimar. Notre moto : 1150GS adventure. Nos voyages habituels : principalement les Alpes mais aussi toute la France. Notre dernier grand voyage : le Cap nord, voyage innoubliable que je voudrais bien refaire. A bientôt peut être. Mourfie
Je viens de découvrir le site et en lisant les courriers j'ai eu envie de vous contacter. Je ne suis que la pasagère d'un amoureux de motos. Nous ne faisons que des voyages en solo car il est difficile de trouver des motards qui partagent notre façon de voyager et j'aimerai trouver un couple de motards comme nous. Nous habitons près de Montélimar. Notre moto : 1150GS adventure. Nos voyages habituels : principalement les Alpes mais aussi toute la France. Notre dernier grand voyage : le Cap nord, voyage innoubliable que je voudrais bien refaire. A bientôt peut être. Mourfie
C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas.
Hugo (Victor)
🙂Bonjour Mourfie,
C'est gentil de prendre contact . Bon, je ne correspond pas tout à fait à votre profil . En particulier, je roule en solo, ma femme n'ayant jamais voulu monter sur une de mes motos . Dommage !!! . En outre, jusqu'à ce jour, je suis plutôt axé voyages coté grand sud . Après de multiples voyages de 3 à 6 mois en Afrique et en Amerique du sud, je prépare un tour du monde, mais je le prévois cette fois ci à vélo, si ma condition physique me le permet encore (j'approche de la soixantaine, donc futur retraité avec beaucoup de temps disponible, mais ...😕) . Sinon ce sera à moto, mais avec peut-être quelque chose de plus leger que la GS 1150 ou 1200 adventure, parfois trop lourde pour certains itinéraires .
Je ne connais pas le Cap Nord, je ne suis pas allé plus loin que Narwick pour cause de temps excecrable cette année là (jamais pu voir le soleil de minuit), mais ça me fait rêver et c'est prévu dans mon circuit "tour du monde", alors peut-être à un de ces jours, au bord d'un fjord .
Sinon, si vous venez sur Grenoble, mon e-mail est sur mon profil, ce sera avec plaisir .
Appel de phare
Jean-Marc
Un brin de folie est comme l'argent: ça ne fait pas le bonheur, mais ça aide!
Je ne te conseillerai pas une bmw 1200gs, car dans les grosses chaleur, elles ne sont pas fiables le circuit électrique déconne et la moto s'arrete....trop chaude...plusieurs amis ont eu des pannes à répétition lors d'une sortie trail en Belgique un jour de grosse chaleur et de plus à travers le monde pou un voyage au long court, tu ne trouveras pas de gens capables de la réparer ni les pièces necessaires si par malheur, il t'arrive une tuile.
a+ evi
voyage entre méditerrannée et atlantique...
http://www.evilune.skyblog.com
hello !
Pour le moment je voyage juste en Europe - http://www.trackandroad.net/voyages.html - avec mon CBR 1100 XX et j'en suis ravi : confortable, fiable (113 000 km, pas une seule panne), grosse capacité d'emport, conso raisonnable en mode tourisme (6l/100). J'ai de futurs projets en terrain 'accidenté', je pense que je passerai à la 1150 GS à ce moment là.
Pour le moment je voyage juste en Europe - http://www.trackandroad.net/voyages.html - avec mon CBR 1100 XX et j'en suis ravi : confortable, fiable (113 000 km, pas une seule panne), grosse capacité d'emport, conso raisonnable en mode tourisme (6l/100). J'ai de futurs projets en terrain 'accidenté', je pense que je passerai à la 1150 GS à ce moment là.
Thomas
www.trackandroad.net - voyages à moto
www.trackandroad.net - voyages à moto
C'est vrai que tout le mond eplébiscite la 1200 Gs de chez BMW. Seulement voilà, je pense que cela est valable pour les anciens modèles. Les nouveaux, sont bourrés d'électronique et ça quand ça pète au bord de la piste, le premier garage capable de réparer est à 2000 km! D'autre part quand on dit que leur entetien ne coûte pas cher, il faut juste aller se renseigner sur le prix de la petite révision chez le concessionnaire...
Alors un bon mono, ou bi à carburateurs et s'il s'arrête on ne te dira jamais: pas possible.
J'ai un bandit 1200 de chez suzuki, c'est robuste puissant et confortable, mais que sur la route. Remarque, on peu aller jusqu'en Chine par la route.
Pour les pistes roulante la 1200gs est à mon avis la moto idéal en tout cas la plus polyvalente du marché, à l'aise sur autoroute comme dans les chemin.
La moto est tres confortable, la capacité de chargament est vraiment enorme, elle a un sacrée moteur, et puis tu trouves tout ce que tu veux comme accessoires chez "Touratech" où "Wunderlich".
Mais c'est vrai que sur de petites piste très cassante, en hors piste où dès que c'est mouillé elle fait très vite voir ses limites, c'est une moto lourde et le prix de la casse dissuade forcement.
Sinon chez BMW t'as une assistance (Mondial assistance) qui couvre les pannes pendant trois ans et ceci ou que tu sois dans près de 40 pays. Mais faut acheté du neuf.
Pour les revisions c'est tous les 10000kms. C'est un plus aussi et normal que ce soit plus chere que pour une moto que tu devras reviser tous les 6000kms. Finalement ca ne reviendra pas forcement plus chère.
Avant de choisir ta moto reflechi bien a l'utilisation que tu en auras (proportion route/piste, l'utiliseras tu au quotidien, duo, ...).
Bonne route à tous😉
Sinon chez BMW t'as une assistance (Mondial assistance) qui couvre les pannes pendant trois ans et ceci ou que tu sois dans près de 40 pays. Mais faut acheté du neuf.
Pour les revisions c'est tous les 10000kms. C'est un plus aussi et normal que ce soit plus chere que pour une moto que tu devras reviser tous les 6000kms. Finalement ca ne reviendra pas forcement plus chère.
Avant de choisir ta moto reflechi bien a l'utilisation que tu en auras (proportion route/piste, l'utiliseras tu au quotidien, duo, ...).
Bonne route à tous😉
mon site: http://okin-me.com
si un jour tu as les moyens aucune hesitation c'est une 1200GS de BMW qui t'apportera le plus de bonheur! tu peux en attendant trouver d'occas une 100GS j'en ai eu deux c'est de veritables velos et en plus fiables et solides ! je n'ai eu que du bonheur que ce soit en Tunisie ou au Maroc, je me régalais sur les chemins, j'évite le sable car je ne sais pas faire (garder accéleré!) alors construit ton reve !
Bonjour,
A mon avis les BMW 1100 GS, a fortiori 1150 sont trop lourdes, trop puissantes, trop modernes, et pas assez fiables - et j'en ai eu une....
Je pense l'Africa Twin plus solide et adaptée aux petites routes ; mais pour moi l'idéal est un monocylindre, à air, de moins de 500.
Michel
A mon avis les BMW 1100 GS, a fortiori 1150 sont trop lourdes, trop puissantes, trop modernes, et pas assez fiables - et j'en ai eu une....
Je pense l'Africa Twin plus solide et adaptée aux petites routes ; mais pour moi l'idéal est un monocylindre, à air, de moins de 500.
Michel
Bonjour,
"Sinon chez BMW t'as une assistance (Mondial assistance) qui couvre les pannes pendant trois ans et ceci ou que tu sois dans près de 40 pays. Mais faut acheté du neuf."
A condition qu'il y ait un concessionnaire - un vrai, pas seulement une adresse sur la liste. Non, on ne peut pas sérieusement compter là-dessus, crois-en mon expérience... 🤪 ... Et puis 40 pays c'est très peu.
Michel
"Sinon chez BMW t'as une assistance (Mondial assistance) qui couvre les pannes pendant trois ans et ceci ou que tu sois dans près de 40 pays. Mais faut acheté du neuf."
A condition qu'il y ait un concessionnaire - un vrai, pas seulement une adresse sur la liste. Non, on ne peut pas sérieusement compter là-dessus, crois-en mon expérience... 🤪 ... Et puis 40 pays c'est très peu.
Michel
salut
pour la 1100 gs tu as sans doute raison pour la lourdeur mais on peut l'alllleger
quand a la fiabilité je ne suis pas sur quelle soit moins fiable que l'aficatwin pendand notre periple en amerique du sud on a rencontre 1 africatwin et une 15 en de gs par contre on a roulé a des altitudes de plus de 4000 m avec un argentin en tenere il n'avancait plus alors que nous a 2 sur la moto plus le barda aucun probleme
notre moto avait 100 000 km au compteur quand on est arrive la bas elle en a 136 000 aujourd'hui et on a encore des projets ...
cela depend de ce que l'on veut faire j'ai lu une histoire de voyage d'un mec parti en chine avec une moto style fazer ...
je crois qu'il faut construire son projet avec ses envies, ses moyens, et apres on s'adapte et la moto aussi
a pluch fred
a pluch fred
ose ta vie toi seul la vivra
Bonjour,
Moi j'avais fini par revendre ma 1100GS ; les fuites et suintements d'huile étaient fréquents, et on ne pouvait même pas bricoler un cable de gaz ; j'aurais finalement très peu voyagé avec elle.
Michel
Moi j'avais fini par revendre ma 1100GS ; les fuites et suintements d'huile étaient fréquents, et on ne pouvait même pas bricoler un cable de gaz ; j'aurais finalement très peu voyagé avec elle.
Michel
Salut,
C'est vrai que l'on croise beaucoup de BM sur les routes du monde, mais pas seulement et j'entends trop souvent dire que c'est LA moto pour voyager, non c'est une moto parmi tant d'autres, très chère aussi par rapport à un AT ou autre trail jap (on pourrait d'ailleurs se faire un super trip rien qu'avec le prix de la moto), il ne faut pas oublier que l'on peut voyager très loin sans BM. Après tu as raison, la moto idéale, c'est celle qui permet de réaliser son rêve.
Chris
C'est vrai que l'on croise beaucoup de BM sur les routes du monde, mais pas seulement et j'entends trop souvent dire que c'est LA moto pour voyager, non c'est une moto parmi tant d'autres, très chère aussi par rapport à un AT ou autre trail jap (on pourrait d'ailleurs se faire un super trip rien qu'avec le prix de la moto), il ne faut pas oublier que l'on peut voyager très loin sans BM. Après tu as raison, la moto idéale, c'est celle qui permet de réaliser son rêve.
Chris
Je pense que Quebco n'est plus là depuis longtemps mais je ne peux résister à donner mon avis!!!
Il est vrai pour être honnète que je bave devant les r1200gs et particulièrement les adventure, c'est pour moi la plus belle moto sur le marché et j'en entend beaucoup de bien (mais pas mal de critiques aussi : poids, encombrement, abs...).
Moi, je roule en Transalp. Acheté à 30000 bornes, il en a pour l'instant 70000. Je vidange quand j'y pense, je m'en occupe pas et, pour l'instant, j'en suis à 0 panne sinon une batterie qui a laché... Je m'en sert ts les jours, je fais de la route, de la ville ou j'ai l'impression d'être au guidon d'un vélo, et j'ai fais 2 fois en duo le tour de Corse avec quelques parcours sur pistes (à deux avec bagages!!!).
A condition de ne pas être un fou de vitesse et d'accélération, que demander de plus? Son seul défaut est le mal au cul pour les longs trajets mais j'ai jamais fait d'aussi longs trajets avec d'autres moto et je ne peux donc pas comparer...
Enfin, en quoi roulent les coursiers???? C'est pas un gage de fiabilité ça?
Voilà, j'ai défendu vaillamment mon fier coursier. Maintenant, si quelqu'un est près à me donner une BM, ça peut éventuellement s'étudier!!!!
Voilà, j'ai défendu vaillamment mon fier coursier. Maintenant, si quelqu'un est près à me donner une BM, ça peut éventuellement s'étudier!!!!
La moto idéale ?
La nôtre bien sûr.
Une BM 650 strada, une monocylindre avec un moteur d'ULM. Même pas un GS, même pas neuve et qui ne se fabrique plus.
Elle n'est pas à injection, se répare comme une mobylette. On a roulé 28OOO km avec au départ 47000 au compteur, tout est possible..
On est rentré avec un régulateur de charge de batterie provenant d'un rickshaw et ça marche encore..
La moto idéale est toujours la vôtre puisqu'elle correspond à vos moyens et à vos projets.
De façon indéniable, pour barouder, il est préférable d'avoir des roues à rayons et un moteur atmosphérique acceptant la boisson la plus rustique..
Bonne route à tous!
Ca passe partout!! même par -20°C (Turquie)
même dans le sable! (Balouchistan)
même dans la montagne!! (Népal)
ça roule dans l'eau (frontière Afghane)
ça se répare partout (Inde-Delhi)
ça résiste même à un mini-bus Ford!!! (côte de la mer noire, Turquie)
Ca passe partout!! même par -20°C (Turquie)

même dans le sable! (Balouchistan)

même dans la montagne!! (Népal)

ça roule dans l'eau (frontière Afghane)

ça se répare partout (Inde-Delhi)

ça résiste même à un mini-bus Ford!!! (côte de la mer noire, Turquie)

Curiosité : apart les chemins ... t'as-tu vu des autres choses en Roumanie (...je suis d'origine roumaine et je ne veux pas que le monde qui lu ton message arrete de voyager en Roumanie ... ça sera dommage). Je m'explique: l'ospitalité (qu'on trouve de plus en plus rare chez les occidentals!!!) ou les paysages ... l'histoire (car on est la depuis plus de 2000 ans si un autre europééen l'a oublié). T'as-tu utilisé ta moto pour visister le Nord du pays, voir les églises (le BLEU DE VORONETZ ça te dit quelque chose?)
Non? Alors fait attention a ton environement aussi ...Ça se peu que tu perds ta moto, mais ton ésprits va être enrichit, mon chom!
A plus!
(Non je ne suis pas fache ...just deçu mon ami français!)
Non? Alors fait attention a ton environement aussi ...Ça se peu que tu perds ta moto, mais ton ésprits va être enrichit, mon chom!
A plus!
(Non je ne suis pas fache ...just deçu mon ami français!)
Log in first, then come back to this page.