Moto et trek dans les Balkans

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RE
Salut à tous, je projette de faire au prochains mois de mai et juin un tour de l'Adriatique avec ma fidèle 125XLS de 83. Pour l'instant l'idée serait de descendre les Balkans (Slovénie-Croatie-Bosnie-Monténégro-Albanie) puis de remonter par l'Italie. La boucle devrait faire un peu plus de 5000km. Je voudrais caler quelques randos sur le trajet. Les quelques questions que je me pose : -L'itinéraire -Dans quel sens faire la boucle -Ou faire les treks ( à-priori un dans les Dolomites, et un autre entre Albanie-Monténégro-Kosovo ) Et puis je suis preneur de vos conseils parceque j'aime bien causer avec vous cher amis virtuels.
Amateurs de haute-couture, visitez mon blog : http://renard-zingueur.over-blog.com/
RE RenardZing Regular ·
Mon bourricot :
Amateurs de haute-couture, visitez mon blog : http://renard-zingueur.over-blog.com/
MG Mguibentif Globetrotter ·
Je n'ai pas de moto, mais je pense qu'il faut vérifier si on peut rouler en 125 sur autoroute en Italie, je n'en suis pas sûre...
Mathilde
RE RenardZing Regular ·
J'aimerais éviter au maximum les autoroutes, voici une idée approximative de l'itinéraire : https://www.google.fr/maps/dir/Angers, +France/Ljubljana, +Slov%C3%A9nie/Plav, +Mont%C3%A9n%C3%A9gro/Bari, +Italie/Cortina, +V%C3%A9rone, +Italie/Mende/Angers, +France/@44.2873756,0.7000366,5z/data=!3m1!4b1!4m47!4m46!1m5!1m1!1s0x480878da00e58e9d:0x40d37521e0d9c30!2m2!1d-0.563166!2d47.478419!1m5!1m1!1s0x476531f5969886d1:0x400f81c823fec20!2m2!1d14.5057515!2d46.0569465!1m5!1m1!1s0x13525fd8e68a8d87:0xc792ab2b14af4557!2m2!1d19.9407541!2d42.6001337!1m5!1m1!1s0x1347e8f8f3078d6f:0x87254066a3908e1!2m2!1d16.8718715!2d41.1171432!1m5!1m1!1s0x4781f3b2421cfe11:0xa070989ae9c2690!2m2!1d10.7111261!2d45.594452!1m5!1m1!1s0x12b36c2d51f0295b:0x40788211669a290!2m2!1d3.501873!2d44.517611!1m5!1m1!1s0x480878da00e58e9d:0x40d37521e0d9c30!2m2!1d-0.563166!2d47.478419!2m2!1b1!2b1!3e0
Amateurs de haute-couture, visitez mon blog : http://renard-zingueur.over-blog.com/
SI Simon Globetrotter ·
et un autre entre Albanie-Monténégro-Kosovo

Dans ce coin tu as le trek Peaks of the Balkans Un boucle de 10 jours à travers ces 3 pays, superbe ! J'y étais l'été dernier : www.pob.dubuis.net
WI Willemspie Globetrotter ·
Lis https://voyageforum.com/v.f?post=6709962;search_string=Montenegro%20randonnees
RE RenardZing Regular ·
Fantastique ! Merci Simon !
Amateurs de haute-couture, visitez mon blog : http://renard-zingueur.over-blog.com/
MG Mguibentif Globetrotter ·
Vous parliez de Dolomites... Le Cortina sur votre tracé n'est pas Cortina d'Ampezzo dans les Dolomites si jamais...
Mathilde
RE RenardZing Regular ·
Bien vu ! Rectifié : https://www.google.fr/maps/dir/Angers, +France/Haut-Folin, +Saint-Prix/Grand+Ballon, +Geishouse/Ljubljana, +++Slov%C3%A9nie/Plav, +++Mont%C3%A9n%C3%A9gro/Bari, +++Italie/Longarone, ++Belluno, ++Italie/Mende/Angers, +France/@44.6141272,5.006452,6z/data=!4m59!4m58!1m5!1m1!1s0x480878da00e58e9d:0x40d37521e0d9c30!2m2!1d-0.563166!2d47.478419!1m5!1m1!1s0x47f220b08d53b561:0xa9284bd91db18a70!2m2!1d4.0369444!2d46.9955555!1m5!1m1!1s0x4793d5a9fe66956d:0x190b53d051aab8ab!2m2!1d7.098233!2d47.900996!1m5!1m1!1s0x476531f5969886d1:0x400f81c823fec20!2m2!1d14.5057515!2d46.0569465!1m5!1m1!1s0x13525fd8e68a8d87:0xc792ab2b14af4557!2m2!1d19.9407541!2d42.6001337!1m5!1m1!1s0x1347e8f8f3078d6f:0x87254066a3908e1!2m2!1d16.8718715!2d41.1171432!1m5!1m1!1s0x4779af7c941abb51:0xf212fd575b8d08fe!2m2!1d12.3005812!2d46.2723568!1m5!1m1!1s0x12b36c2d51f0295b:0x40788211669a290!2m2!1d3.501873!2d44.517611!1m5!1m1!1s0x480878da00e58e9d:0x40d37521e0d9c30!2m2!1d-0.563166!2d47.478419!2m2!1b1!2b1!3e0
Amateurs de haute-couture, visitez mon blog : http://renard-zingueur.over-blog.com/
DE DeuxRoues ·
Salut, tu compte partir combien de de temps ? Des trek de combien de jour ? Bivouac, hôtel, auberge, camping ? Rouler combien d'heure par jour ? T'a prévu un budget ou chiffré à peu près ? Ça fait pas mal de rangement sur ta moto ! Merci. Rihad
Roule, vol, cours, navigue..... Mais voyage
RE RenardZing Regular ·
Je pense partir un mois et demi environ. Des treks de 3 à 15 jours. Et puis disons 300 km par jour, donc 20 jours de route pour 6000km, en 125 ça me semble raisonnable. Et pour limiter le cout, un maximum de bivouacs, plus quelques campings et auberges, voire airbnb , je n'ai jamais testé le coachsurfing, à voir. Ma moto consomme 3 litres au 100, donc 180 litres pour 6000 km soit 270 euros. Si je pars avec un budget de 1000 euros cela laisse 730 euros pour la bouffe et l'hébergement soit 16 euros par jour pendant un mois et demi.
Amateurs de haute-couture, visitez mon blog : http://renard-zingueur.over-blog.com/
DJ Djlouis Regular ·
Bonjour , j'ai une question d'ordre technique si ça ne te dérange pas . Les valises accrochées à ta moto qu'est ce que c'est ? Je cherche à équiper la mienne avec un système similaire . Merci , Jean-Louis .
RE RenardZing Regular ·
Malette à outils Magnusson, de chez Castorama, 35 euros pièce. Garanties à vie, solides, étanches, rapport qualité-prix imbattable à mon avis ! https://www.castorama.fr/boite-de-rangement-magnusson-composable/3663602904984_CAFR.prd
Amateurs de haute-couture, visitez mon blog : http://renard-zingueur.over-blog.com/
DJ Djlouis Regular ·
Merci beaucoup , j'avais imaginé quelque chose comme ça . La fixation je suppose est faite "maison". En tout cas c'est impressionnant , bon voyage ! Jean-Louis.

You might also like