 |  |  |
 | | | | | Moto et trek dans les Balkans RenardZing · 17 février 2018 à 17:28 · 2 photos 14 messages · 6 participants · 841 affichages | | | | 17 février 2018 à 17:28 · Modifié le 17 fév. 2018 à 18:13 Moto et trek dans les Balkans Message 1 de 14 · 841 affichages · Partager Salut à tous, je projette de faire au prochains mois de mai et juin un tour de l'Adriatique avec ma fidèle 125XLS de 83. Pour l'instant l'idée serait de descendre les Balkans ( Slovénie- Croatie- Bosnie- Monténégro- Albanie) puis de remonter par l' Italie. La boucle devrait faire un peu plus de 5000km. Je voudrais caler quelques randos sur le trajet. Les quelques questions que je me pose : -L'itinéraire -Dans quel sens faire la boucle -Ou faire les treks (à-priori un dans les Dolomites, et un autre entre Albanie- Monténégro- Kosovo) Et puis je suis preneur de vos conseils parceque j'aime bien causer avec vous cher amis virtuels. | | | À: RenardZing · 17 février 2018 à 17:29 Re: Moto et trek dans les Balkans Message 2 de 14 · 839 affichages · Partager Mon bourricot : Images attachées: | | | À: RenardZing · 17 février 2018 à 19:52 Re: Moto et trek dans les Balkans Message 3 de 14 · 830 affichages · Partager Je n'ai pas de moto, mais je pense qu'il faut vérifier si on peut rouler en 125 sur autoroute en Italie, je n'en suis pas sûre... | | | À: RenardZing · 18 février 2018 à 9:35 Re: Moto et trek dans les Balkans Message 5 de 14 · 811 affichages · Partager
Dans ce coin tu as le trek Peaks of the Balkans Un boucle de 10 jours à travers ces 3 pays, superbe ! J'y étais l'été dernier : www.pob.dubuis.net | | | À: RenardZing · 18 février 2018 à 9:36 Re: Moto et trek dans les Balkans Message 6 de 14 · 811 affichages · Partager | | | À: Simon · 18 février 2018 à 9:44 Re: Moto et trek dans les Balkans Message 7 de 14 · 810 affichages · Partager Fantastique ! Merci Simon ! | | | À: RenardZing · 18 février 2018 à 13:48 Re: Moto et trek dans les Balkans Message 8 de 14 · 797 affichages · Partager Vous parliez de Dolomites... Le Cortina sur votre tracé n'est pas Cortina d'Ampezzo dans les Dolomites si jamais... | | | À: Mguibentif · 18 février 2018 à 14:06 Re: Moto et trek dans les Balkans Message 9 de 14 · 794 affichages · Partager | | | À: RenardZing · 19 février 2018 à 11:41 Re: Moto et trek dans les Balkans Message 10 de 14 · 765 affichages · Partager Salut, tu compte partir combien de de temps ? Des trek de combien de jour ? Bivouac, hôtel, auberge, camping ? Rouler combien d'heure par jour ? T'a prévu un budget ou chiffré à peu près ? Ça fait pas mal de rangement sur ta moto ! Merci. Rihad | | | À: DeuxRoues · 19 février 2018 à 21:38 Re: Moto et trek dans les Balkans Message 11 de 14 · 748 affichages · Partager Je pense partir un mois et demi environ. Des treks de 3 à 15 jours. Et puis disons 300 km par jour, donc 20 jours de route pour 6000km, en 125 ça me semble raisonnable. Et pour limiter le cout, un maximum de bivouacs, plus quelques campings et auberges, voire airbnb, je n'ai jamais testé le coachsurfing, à voir. Ma moto consomme 3 litres au 100, donc 180 litres pour 6000 km soit 270 euros. Si je pars avec un budget de 1000 euros cela laisse 730 euros pour la bouffe et l'hébergement soit 16 euros par jour pendant un mois et demi. | | | À: RenardZing · 21 février 2018 à 13:45 Re: Moto et trek dans les Balkans Message 12 de 14 · 721 affichages · Partager Bonjour, j'ai une question d'ordre technique si ça ne te dérange pas. Les valises accrochées à ta moto qu'est ce que c'est ? Je cherche à équiper la mienne avec un système similaire. Merci, Jean-Louis. | | | À: Djlouis · 22 février 2018 à 19:17 Re: Moto et trek dans les Balkans Message 13 de 14 · 699 affichages · Partager Malette à outils Magnusson, de chez Castorama, 35 euros pièce. Garanties à vie, solides, étanches, rapport qualité-prix imbattable à mon avis ! www.castorama.fr/...63602904984_CAFR.prd | | | À: RenardZing · 22 février 2018 à 20:40 Re: Moto et trek dans les Balkans Message 14 de 14 · 690 affichages · Partager Merci beaucoup, j'avais imaginé quelque chose comme ça. La fixation je suppose est faite "maison". En tout cas c'est impressionnant, bon voyage ! Jean-Louis. | Discussions similaires sur l'Europe de l'Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 732 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |