Moustiquaires en Chine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Comme beaucoup je voudrais éviter les traitements antipaludéens et autres vaccinations. Je ne prendrai un traitement qu'avant de descendre dans le sud Yunnan. Il me reste donc la moustiquaire et les répulsifs. Encore des toxicités, mais faut savoir ce qu'on ne veut pas... Mais quand même... les moustiquaires imprégnées, c'est bien nécessaire? Si on la borde bien, les moustiques vont quand même y entrer ? Et à tout hasard, vous connaissez des répulsifs bios efficaces contre le moustique jaune ? Y a-til des moustiquaires déjà installées dans les hôtels ? Merci pour vos avis expérimentés
LI Lindoudou Globetrotter ·
tu feras comme tout le monde: t'emmène ta bome de Baygon, tu pschittes ta chamre avant d'aller dîner et au retour tu admires les cadavres et tu dors paisiblement.

avis pas très écolo mais efficace
JE Jeffshang ·
C'est quoi le Baygon?? Ca se trouve en Chine?... C'est special pour les moustiques jaunes?? (les jaunes c'est une sorte qui peut filer la malaria, c'est ca?)

Je compte me rendre dans le yunnan cet été. Je suis a shanghai ou les moustiques sont (a peu pres) gentils... du moins inoffensifs. Donc je ne suis pas vaccine.

Quelles sont les précautions à prendre pour aller dans le Yunnan?
LI Lindoudou Globetrotter ·
Baygon, c'est la vulgaire bombe chimique contre insecte volant de la marque Bayer, tu peux bien sûr utiliser une autre marque, je n'ai pas de commission chez eux. Attention, à part le traitement anti-palu, rien te protège (et encore) efficacement contre la malaria.La bombe te permet juste de dormir tranquille !!!!
MA Maxicool Regular ·
Comme beaucoup je voudrais éviter les traitements antipaludéens et autres vaccinations. Je ne prendrai un traitement qu'avant de descendre dans le sud Yunnan. Il me reste donc la moustiquaire et les répulsifs. Encore des toxicités, mais faut savoir ce qu'on ne veut pas... Mais quand même... les moustiquaires imprégnées, c'est bien nécessaire? Si on la borde bien, les moustiques vont quand même y entrer ? Et à tout hasard, vous connaissez des répulsifs bios efficaces contre le moustique jaune ? Y a-til des moustiquaires déjà installées dans les hôtels ? Merci pour vos avis expérimentés

Salut as-tu déjà voyage sans traitement antipaludéen ?

En prends-tu au moins avec toi en cas de crise grave (on ne sait jamais) ? Combien de temps pars-tu ?

Sinon, en répulsif : Insect Ecran Peau > c'est le meilleur. Tu peux le pulvériser sur les moustiquaires des hotels si tu veux... Moustiquaires présents dans certains hôtels mais parfois troués...

A+
NA Naps Globetrotter ·
tu parles d etre vaccine mais je ne te suis pas: y a pas de vaccin contre le palu. tu parles de moustiques jaunes mais je ne te suis pas: est ce que tu penses a la fievre jaune? y a pas de fievre jaune en asie. le palu ouais bon, y en a peut etre un petit peu dans le yunnan mais ce st aps la mort, etje en suis pas sur que la variete mortelle y soit presente... prend des medocs curatifs au cas ou mais franchemment ca m etonnerait que tu aies aucun problemes avec le palu, surtout si tu ne restes que dans les villes. sans parler du fait que tu vas ou au yunnan? le nord c est les montagnes, ya pas de moustiques. y en a guere qu au xichuanbana.
http://lespetitshommesmoustachus.blogspot.com/
JO Johnnie ·
Bon, c'est décidé... je prendrai la doxicycline juste avant de descendre dans les zones à risques (sud Yunnan, guangxi). J'ai ma moustiquaire impreignée, mon pschitt pour les vêtements. Je pars pour 7 semaines en juillet-août et les villes ce n'est pas ce que je préfère... Au fait, je suis allée sur le site de Pasteur à Paris : il signale une épidémie d'encéphalite japonaise dans le Guangshi qui remonte du Vietnam. Pour nous, c'est trop tard pour le vaccin...non, non, je flippe pas... Merci pour vos réponses
HE Hengxi Regular ·
Il n'y a aucun cas d'ancéphalite dans le Guangxi pas plus que de palu. Le dernier cas dans le yunnan remonte à 15 ans.

Ensuite si tu aimes les médicaments, tu fais ce que tu veux.
NA Naps Globetrotter ·
tout a fait d accord avec hengxi. tu ferais mieux de prendre juste un traitement curatif au cas ou, si ca peut te tranquilliser l esprit...
http://lespetitshommesmoustachus.blogspot.com/
JO Jordane Regular ·
Pour ma part, je pars en Chine (dont Yunnan) en septembre, pour 2 mois et demi. Je suis alléé à l'hopital militaire pour savoir ce qu'il fallait faire. On m'a prescrit un traitement contre le palud: 1 comprimé par jour + vaccin contre l'encéphalite japonaise (30% de mortalité) en 3 injections.

Au moins t'es sûr. Je connais des gens qui ont le palud et franchement j'ai pas envie de chopper la même chose, au moins comme ça je suis sûre, mais bon c'est vrai que la Chine n'est pas franchement le pays le plus à risque... C'est que nous, on continue le voyage sur le Vietnam, le Cambodge (pas de risque), la Thailande et l'Inde... Donc les risques changent d'un pays à l'autre...
Jo Tandem'erveillement

Similar discussions

You might also like