Moustiques à Guardalavaca (Cuba)?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Je m'envole pour Guardalavaca en Mars (pis j'ai hate en ....). Certains me conseillent d'apporter du chasse-moustique. Est-ce vraiment le cas et si oui, y'en a t'il un en particulier. C'est que j'ai pas envie de sentir comme si je revenais d'un voyage de pêche... M'enfin..
Les voyages forment la jeunesse mais faut pas attendre d'être trop vieux pour en profiter.
AR Arisen ·
bonjour paddy!!

j'y suis allée en janvier dernier et je n'ai pas eu besoin de chasse moustique.je suis allée en cheval, visiter des plantation, excursion en montagne et je n'ai jamais vue de moustique.alors bon voyage!!!en passent j'étais à l'hotel Playa Pesquero, hotel magnifique
VE Vero351 ·
Bonjour Paddy, Je suis allée l'an dernier à guardalavaca et je n'ai pas eu besoin de chasse-moustique pourtant au Quebec je me fais piquer. tu n'as pas besoin de t'inquieter pour les moustiques. En passant j'étais a l'hotel Sol Luna mares.
PA Paddy Regular ·
Merci à vous deux. Ça me rassure. Non pas que j'haie les moustiques au point d'en être malheureux mais ¸ ça peut te casser une soirée ces petites bestioles là. Quand je suis à la pêche, je les endure puisque je suis chez elles dans le bois, mais je vous avoue qu'à cuba, pas besoin d'elles...

Merci encore. Je vais au club Amigo section bungalow. On m'en a dit du bien.....
Les voyages forment la jeunesse mais faut pas attendre d'être trop vieux pour en profiter.
SE Seroti ·
J"étais a Guardalavaca en décembre et il y avait très peu de moustiques contrairement a ce qu'on m'avait dit. J'avais apporter du off et je ne l'ai pas utilisé. Tu n'auras pas de problème. Ce n'est pas comparable a la pluie de moustiques du Québec en été.
RO Romantique ·
Allo! Vois tu moi j'ai fais 2 voyages à holguin les deux dernieres années et je n'es pas vue l'ombre d'un moustique et mes deux voyages étaient en février. Alors tu peux partir sans inquiètude.
WI Winny80 Regular ·
je dois être la malchanceuse du groupe, car je suis revenue de guardalavaca en fin semaine avec une vingtaine de piqures moutiques.[:(] pis c'était même pas en nature, mais à un resto à la carte ou il y avait des bassin d'eau vide qui faisait comme marais un peu, alors ça doit être ça qui les attirait. ne t'en fais pas avec ça... g fait du cheval, de la trail, etc... et pas eu de problème! byebye
winny :)
PA Paddy Regular ·
Bon ben... Merci a toutes et tous pour ces infos. Je partirai quans même avec un chasse-moustique mais disons qu'avec ce que vous me dites, ce ne seras pas ma plus grosse préoccupation. J'en saurai beaucoup plus long Vendredi. Mon beau-frère va revenir du Club Amigo. Je donnerai toutes les infos possible sur le Forum à son retour. Bye !
Les voyages forment la jeunesse mais faut pas attendre d'être trop vieux pour en profiter.
PE Peyto Veteran ·
coucou,

A quel hotel étais tu ? Je quitte la semaine prochaine, alors je crois que j'ai besoin de savoir...

Merci de me répondre

Peyto, [:)]
WI Winny80 Regular ·
j'étais au playa pesquero... super hotel et superbe plage en passant! les moustiques c'était au resto italien la gondola, j'ai pas eu problèmes ailleurs. toi ou vas tu???
winny :)
PE Peyto Veteran ·
Coucou,

Merci de bien vouloir me répondre

Je quitte le 29 janvier pour Playa Turquesa. Donc dans 7 dodo... je serai en route pour le Soleil... hihihi J'ai hate [:)]... Mon amoureux aussi [:P] ..... loll En plus j'ai une amie que j'ai pas vue depuis 1 1/2 année y sera elle aussi en même temps. Sans le savoir elle a réservé le même hotel..... Pis pire.....elle fait un départ de Calgary ! Pas pire on aurait voulu voyager ensemble on aurait jamais trouver.... loll

Peyto, France
WI Winny80 Regular ·
ah chanceuse [;)] moi c'est déjà passé mon voyage! g rencontré une fille là bas qui est est allée au playa turquesa l'an passée et a bien aimé! si tu fais des excursions, essais celle du safari ecotour! c'est super le fun et pour le prix, il y a pleins d'activités dans une même journée! on se reparle avant ton départ j'espère! byebye
winny :)
SU Susie Regular ·
Bonjour,

J'ai été a Guardalavaca l'an passé au mois de janvier. Il n'y avait pas plus de moutiques qu'ailleurs.

Mais c'est quand même mieux d'en mettre. Il faut que tu prennes une crème avec écrit sur la bouteille avec DEET. La crème OFF il y en a dedans et elle sent bonne.

Bon voyage
Susie
DA Dauphinette ·
Allo Paddy,

Je suis allé a Guardalavaca en Janvier 2004. Il n'y avait pas de moustique mais je me suis fait dévoré par les puces de sable. Certaine personne ont aucun problème avec les puces, mais moi, j'ai appris que j'y suis allergique... J'avais du chasse moustique, mais pas de produit anti-démangaison... Faque je me suis gratté ++++ au sang même la nuit en dormant ! Alors un produit "after bites" fera parti de ma valise la prochaine fois...

Bon voyage et n'oublie pas d'allé te baigner avec les dauphins, ils sont formidables...
Prochaine aventure : Une Maman, deux enfants Mars 2005 sur le carnival Victory dans les Caraïbes occidentales. Cozumel, Grand Caïman & Ocho Rios.

You might also like