Moyen le moins cher pour rejoindre le Laos depuis les Philippines, et visa pour un Philippin?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TR
Bonjour à tous,

savez vous quel est le moyen le moins cher de rejoindre le Laos depuis les Philippines ? (il s'agirait d'un départ dans un mois) J'ai essayé les comparateurs de vol sur internet mais ca m'a quand même l'air très cher... Donc vaut-il mieux rejoindre Bangkok (ou autre) par avion, puis de faire le reste en bus ? Avez vous une compagnie aérienne à me conseiller ?

J'ai une autre question, savez vous si il est facile pour un philippin d'obtenir un visa laotien (pour minimum un mois) ?

Merci d'avance pour vos réponses, bonne fin de journée. 🙂
PA Pasayeno Regular ·
Bonjour,

le moins cher: Tiger Airways de Clark (pampanga) à Bangkok, environ 3500 pesos (60 euros) sans compter la taxe de voyage pour les philippins, obligatoire (1620 pesos) Puis train de nuit de Bangkok à Vientiane.

Les Philippins n'ont pas besoin de visa pour le Laos, 30 jours gratuits (comme pour la plupart des pays de l'ASEAN d'ailleurs). J'y suis allé avec mon amie en 2010.
TR TristanFR ·
Merci pour l'info ! 😉 Concernant le visa gratuit de 30 jours pour les philippins, c'est la même chose en Thaïlande ? Ils sont fournis à l'arrivée ? (Je ne sais pas comment se passe le passage d'une frontière en train) Par exemple à la frontière Thaïlande/Laos.
PA Pasayeno Regular ·
Oui c'est "visa exemption" pour être exact, juste un coup de tampon avec les dates. Comment ca se passe pour Laos: le train pour Vientiane arrive à Nong Khai à quelques km de la frontière lao, il faut prendre un petit train "train de l'amitié" qui relie Nong Khai a la gare de Thanaleng à 7km de Vientiane (15mn de voyage). Avant de prendre le train tu as un poste frontière Thai (ils vont tamponner ton passeport) et en descendant du train au Laos tu as un poste frontière Lao, qui va également tamponner ton passeport avec le tampon d'entrée.

Note que pour toi, Français, tu as besoin d'un visa on arrival qui coute 30$ ainsi que 2 photos taille passeport et est valable 15 jours.

Enfin comptes-tu accompagner ton ami(e) de Manille en Thailande ? L'officier de l'immigration ici va sans doute lui poser quelques questions et lui demander des justificatifs s'il part seul.
TR TristanFR ·
Merci pour ta réponse.

Oui nous serons ensemble pour le trajet Manille/Bangkok. Quels genres de justificatifs peuvent être demandé ?

Concernant le visa de 15 jours au Laos, j'imagine qu'il est possible de demander une extension sur place, nous pouvons tous les deux envisager de faire Thaïlande, Laos, Cambodge, puis retour en Thaïlande sans se préoccuper des visas avant le départ ?
PA Pasayeno Regular ·
Si vous dites que vous voyagez ensemble, en principe aucun. Et pour la réponse à ta deuxième question, oui également.

Similar discussions

You might also like