Moyen de rallier Hué (Vietnam) à Bangkok (Thaïlande) sans avion?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NU
Bonjour, Nous partons mi septembre pour un voyage d'un mois à travers l'asie du sud est. L'un des partis pris de notre voyage c'est: aucun avion sur place. Je me creuse donc maintenant la tête pour savoir comment rallier Hue au Vietnam à Bangkok en Thailande (probablement en passant par le Laos et Ubon Ratchani). Quelqu'un aurait-il un tuyau magique à me donner? Merci d'avance!
GA Gadjoxav Regular ·
info trouvée sur le forum

Re: Bus direct Dong Ha (Vietnam) - Savannakhet (Laos) (en réponse à...) 22 janvier 2007 à 4:55 Citer Répondre

Il y a un mini bus qui part le matin vers 7h (mieux se renseigner pour les hororaires) depuis une agence de voyage situee pres de la gare routiere de Dong Ha direct vers Savannakhet, avec arrets pour les formalites, pause repas, prix:12 dollars, arrivee a Savannakhet en fin d'aprem. Tres pratique. Sinon tu peux partir aussi de Hue, ville tres agreable, via les innombrables agences de voyage, 2 heures de trajet en plus(et 2-3 dols de plus aussi). J'peux pas m'en empecher, Dieu me pardonne... Annie Cordy. Après tu peux rejoindre paksé et Ubon Ratchani où tu trouveras un train

y'a ptet d'autres possibilités
je ne sais rien ... mais je vous dirais tout !!

http://gadjoxav.canalblog.com http://www.travelpod.com/members/gadjoxav
JE Jeansellier Globetrotter ·
Bonjour ,

lors de mon sejour à Hué , j ai pris un tour organisé pour visiter la DMZ . le bus emmenait egalement des passagers dont un couple de français à destination du Laos. arrivés à Dong Ha ils ont été transférés sur le bus à destination de Savannhaket qui les attendait . A Savhannaket de la gare routiére au nord de la ville tu as une navette à partir de 8 heures du matin qui te transfére à la gare routiere de Mukdahan ville thaie située sur la rive opposée du Mekong. Le bus attend ses passagers le temps des formalités des deux cotés lao & thai. De Mukdahan tu trouveras bus pour Bangkok , Khon kaen, Khorat( Nakhon Ratchasima) et meme .. ( beurk !!!...Pattaya) Tu peux egalement descendre de Savhannaket sur Pakse puis essaie de gagner khong Jiam petite bourgade sympa coté Thai au confluent du mekong et autre riviere . De Khong Jiam il y a quelques bus AC directs pour Bangkok ( C'est long ! ) De Ubon tu peux regagner Bangkok en train via Surin , Khorat ( aller faire un saut à Phimai )

bon sejour Jean

Similar discussions

You might also like