Moyen de transport Chiang Mai - Luang Prabang - Kunming?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
je voudrais faire changmai (thailande) luang prabang (laos) puis luang prabang kunming (chine)par quel moyens avion quel prix bus ou train. ou peut-on rejoindre le yunnan par le nord du laos avez-vous des itinéraire ou bons plans. merci mariejeanne5
mariejeanne5
HA Hardi Regular ·
je voudrais faire changmai (thailande) luang prabang (laos) puis luang prabang kunming (chine)par quel moyens avion quel prix bus ou train. ou peut-on rejoindre le yunnan par le nord du laos avez-vous des itinéraire ou bons plans. merci mariejeanne5

C'est plus simple de faire Chiangmai/Kunming vol direct, puis resdescendre sur le Laos mais ce sera long si tu prends pas l'avion !
XX Xxgiraud ·
bonjour

Je peux vous indiquer un itinéraire par avion. Pour info, il n'y a pas de voies ferrées au LAOS.

Il vous faut changer de sens et faire CHIANG MAI KUNMING au moins 3 vols par semaine par la THAI AIRWAYS. Ensuite KUNMING HANOI plusieurs vols par jour soit par la compagnie chinoise SOUTHERN AIRLINES ou par VIETNAM AIRLINES. Ensuite HANOI VIENTIANE la capitale du LAOS avec VIET NAM AIRLINES ou avec LAO AIRLINES compagnie laotienne comme son nom, l'indique. ensuite, vous avez des vols interieurs de VIENTIANE a LUANG PRABANG; si vous désirez faire votre retour en passant par CHIANG MAI, il y a des vols directs LUANG PRABANG CHIANG MAI toujours sur LAO AIRLINES (verifiez, il y a peut etre un vol de la THAI AIRWAYS.......

Vous pouvez maintenant effectuer le trajet VIENTIANE LUANG PRABANG en bus................ la route n'est plus fréquentée par les bandits en tout genre. En espérant vous avoir aidé un peu.

Cordialement

Georges
FR Franca Veteran ·
Bonjour

la route qui relie Luang Prabang à Ventiane est a faire en bus, une pure merveille, maisil faut du temps, environ 6 heures. Qaunt à relier Chang Mai a Luang Prabang, une descente sur le Mékong en deux jours avec arret a Pakbeng est aussi a faire, le temps ne compte plus en asie, la balade est magniique et les rencontres aussi. Je l'ai fait en juin 2007, que du bonheur..... Bonne journée Franca
<< .....notre soif de survie dans le futur nous rend incapables de vivre dans le présent .....>>. Chuang TZU
MI Millie Veteran ·
Comme indiqué ci-dessus, tu peux rejoindre Luang Prabang depuis Chiang Mai par bus jusqu'à Chiang Khong (environ 6 heures de route), puis passage de la frontière Thailande - Laos et ensuite croisière de 2 jours sur le Mékong, une très belle expérience à ne pas rater.

Pour Luang Prabang - Kunming, tu peux en effet passer par le Nord du Laos, c'est un peu long mais tu découvriras des régions magnifiques et encore pas trop touristiques. Bus Luang Prabang - Luang Nam Tha (environ 8-10 heures de trajet, je ne sais pas si ça se fait en une seule journée, nous avions fait étape à Nong Khiaw). Ensuite Luang Nam Tha - Boten / passage de la frontière Laos Chine - Mengla, compter environ 3-4 heures avec les formalités. Depuis Mengla, tu peux rejoindre Jinghong au sud du Yunnan en environ 5 heures et de là tu trouveras des bus (très longs) ou des vols pas très chers pour Kunming, ouf ! Mais si tu as le temps c'est un beau périple loin des circuits trop balisés.
Notre tour du monde d'un an d'août 2006 à août 2007 :

http://www.partisfaireuntour.net
MA Marielr ·
Quelqu'un saurait-il si l'aéroport est toujours d'actualité car pas possible de trouve de liaison entre Kunming et Jinghong par avion!!!

Merci d'avance
RE Remy40 Regular ·
Vive le velo ! Un excellent moyen de faire Jinghong - Kunming !

Ca me tue de voir le nombre de touristes qui prennent l avion pour parcourir des distances aussi courtes ... Prenez le temps bordel, arretez de vouloir a tout prix parcourir le monde entier en 3 jours et demi ! Les poumons de l Humanite vous en remercieront 😇

Desole, je ne t ai pas trop aide sur ce coup 😊
http://verslhorizon.wordpress.com http://enrouelibre.wordpress.com
MI Millie Veteran ·
J'ai pris un vol Dali - Jinghong en décembre 2006 et à l'époque il y avais des vols quotidiens.

Par contre, je ne sais pas si ce vol existe toujours aujourd'hui...

Peut -être en regardant sur le site de l'aéroport de Kunming s'il en existe un ?
Notre tour du monde d'un an d'août 2006 à août 2007 :

http://www.partisfaireuntour.net

Similar discussions

You might also like