Moyen de transport pas cher pour trois semaines en Mongolie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Bonjour

Deux amis et moi-même partons en Mongolie en juillet. Nous n'avons pas des budgets à rallonge et nous voulions savoir combien il fallait compter pour la location d'une voiture avec un chauffeur (parlant au moins anglais) ? Et sinon, les transports en commun, ça se fait ?

Merci pour vos renseignements et vos éventuelles pistes pour trouver notre bonheur en arrivant à UB...

Séverine
RA Raton ·
Salut, Je reviens d un mois en Mongolie. Nous avons effectue 2 tours le premier de 12 jours a 6 en mongolie centrale nous a coute 300000 togrog pour chauffeur, guide, diner et logement en ger auxquels on a ajoute 50000 pour 3 jour en cheval (9 chevaux + 2 guides supp). Le deuxieme de 7 jours dans le gobi nous a coute 270000 mais juste chauffeur et guide avec possibilite de dormir en ger pour 3000 par jour.

Nous sommes passe par golden gobi: impeccable, ils sont vraiment gentils et sont ouverts a "negocier" c est a dire il ne vous force pas le main pour le guide, logement, etc

Transport en commun: bonne chance... Je suis pas tres tour comme gars mais la mongolie en transport commun c est pas facile !

Profitez bien !
Greg
ME Meridiana Veteran ·
des infos sur comment voyager en mongolie pour decouvrir ce fabuleux pays, y trouver des bons plans et adresses(chauffeur..) sut www.terramongolia.com

come vous etes 3 si possible considere que la location indivuelle d'une jeep avec son chauffeur est bien car cela ne va vous revenir trop cher, il faut compter 90 euro jour pour la location vehicule donc a diviser par vous 3 inclus chauffeur et essence

le plus est de trouver un super chauffeur qui sera vous emmener au dela de vos reves et vous emmener le soir chez els nomades de rencontre durant l'etape afin de partager avec eux sous la yourte leur quotidien

comparer et soupeser bien toutes els infos et faites votre choix selon votre budget et criteres et surtout bien demander a tous ce qui est inlcus ou pas dans le prix car on parfois des surprises! si prix par personne cela monte vite car si on vous demande 45 euro par personne par jour on se rend compte que cela revient a 135 euro jour! aussi les tours organises apr els guest houses aussi interressants soient ils pechent par leur manque de souplesse e bien souvent on ne vous permet pas de changer votre itineraire en cours de route comme on ne vous emmene jamais chez els familles de nomades durant tout le parcours si certes cela est votre souhait de pouvoir els rencontrer et partager avec eux leur mode de vie

allons souvent la bas on peut donc vous aider a y voir plus clair, voir vous indiquer notre chauffeur depuis plus de 10 ans: on vient vosu prendre gratis a votre arrivee, on vous loge dans modeste guest house on ne vous impose rien, on vous mettra ensuite sur le bon bus, cheval, jeep... selon votre choix

bon voyage

PS transport en comun oui possible mais galere un peu car une fois sur place dans la bourgade faite de bric et de broc on ne s'en sort pas! et il n'y a rien a faire et a voir! il est donc difficile de trouver un moyen pour aller vers la steppe et ses nomades qui eux y vivent et qui en font la richesse comme els superbes paysages

plus d'explication dans mon site!
un mongol nait sous la yourte et meurt à cheval (proverbe mongol)
KA Kalipai ·
bonjour Nous avons réservé avec nomad planet. Nous avons eu un bon tarif pour la mongolie. Nous serons en mongolie le 18 juin pour 3 semaines. Vous pouvez faire confiance à Munkee, nous l'avons rencontré à paris. Kalipai
kalipai
NE Nestor24 ·
Je vous conseille un guide francophone extrêmement professionnel. Voici son site vous pouvez lui faire totalement confiance, j'ai déjà voyagé avec eux. Voici son site: http://mglvoyage.blogspot.fr/

Similar discussions

You might also like