Moyens de télécommunications en Egypte?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FU
Bonjour

nous partons samedi pour Quseir et nous voudrions savoir quels sont les moyens de communiquer de la bas :

internet dans les hotels ? à quel prix environ ? les portables option monde passent ils ? prix du telephone ?

Merci par avance
tous les bons moments pris ne sont plus à prendre !
SO Sophiesc Regular ·
Bonsoir, Nous partons pour Sharm el Sheikh dimanche pour la 5ème fois, pour les moyens de communications, notre hotel est équipé d'internet 4euros l'heure je crois pour ce qui est du portable, je vous conseille de prendre un ancien portable qui est débloqué et d'acheter sur place une puce "égyptienne" que vous payerez pas chère, et que vous mettrez dans votre téléphone, les appels vous couteront bien moins chers, on y gagne vraiment, je crois qu'il existe des puces spéciales vacanciers" qui je crois ne durent que 15 jours, nous nous en avons une que nous rechargeons à chaque fois que nous partons, sinon pour votre portable il vous faut savoir s'il est débloqué, mais par contre cela vous reviendra très cher et sachez que si vous avez des appels sur portable, les gens payent comme s'ils vous appellent en france et vous vous payez le reste donc attention à prévenir ou à éteindre le portable, un bon conseil, allez vous renseigner dans votre boutique... Pensez à vous munir de super crème solaire car ça chauffe déjà... Bonnes vacances à vous et si vous avez besoin d'autres renseignements n'hésitez pas... SOPHIESC
Si vous souhaitez voir des photos de la mer rouge, des poissons et de l'hôtel Beach Albatros de Sharm el sheikh visitez notre blog dédié à la mer rouge http://mer.rouge.over-blog.com
LO Louxor Veteran ·
Bonjour

Portables: pas de problèmes de communication, évidemment. Internet: Dans les hôtels, les plus hardis demandent jusque 5 euros l'heure alors que n'importe quel cybercafé (et il y en a des masses) facture l'heure entre 2 et 8 LE (0, 25 à 1 euro). Qseir, c'est quelques hôtels et un village... à 25 Km des hôtels. Donc, j'ignore même s'il y a une cabine téléphonique dans ce trou ou s'il faut passer par les hôtels, qui font évidemment payer très cher. Et s'il y a une cabine, encore faut-il avoir les cartes correspondant à l'opérateur... Mais si c'est faisable, c'est l'option la moins chère. Qseir, c'est trou perdu de chez trou perdu. La mer et rien d'autre et presque pas de possibilité d'évasion, à part une longue traversée du désert ...
FU Funzi Veteran ·
j'avais peur que dans un trou comme quseir ça ne passe pas, ce sont surtout les sms qui m'interessent !!!
tous les bons moments pris ne sont plus à prendre !
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

El Quseir est une petite ville, et de manière générale les portables passent très bien en Egypte, mieux qu'en Bretagne par exemple, sans problème... C'est accentué par le fait que le roaming offre le meilleur réseau quand il y en a plusieurs.

Les Sms c'est la bonne solution : pas cher, pratique....

Michel
MI Michelzen Globetrotter ·
Les portables passent a El Quiseir (Hotels Utopia entre autre) De toute façon pratiquement partout ou il ya des touristes j'ai vu les reseaux cellulaires opérationnels, ça marche +/- bien mais il y a une couverture réseau
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
FU Funzi Veteran ·
MERCI A TOUS POUR VOS REPONSES

nous voila presque prets à partir!!![;)]
tous les bons moments pris ne sont plus à prendre !
ST Strotche Regular ·
Pas de problèmes pour les SMS mais les cartes pour tel publics ne permettent de tel que quelques minutes même pour les plus grosses, de plus elles se coupent avant d'avoir épuisé leur quota de minutes & on a fini par comprendre pourquoi les egyptiens voulaient qu'on leur laisse les cartes soit-disant épuisées ...il reste encore des minutes seulement "locales"

Le village d'el quseir est vraiment le trou du c.. du monde et c'est ce qui en fait encore le "petit charme" nous l'avons visité hors navettes des hôtels (avant 17 h) il n'y a que le Fort & l'usine de je ne sais plus quoi à visiter, c'est chouette pour les photos on est seul..... par contre on est également seul pour subir le harcellement des vendeurs de pacotille c'est eprouvant! Pour moi un village à ne pas nécéssairement visiter sauf si vous avez besoin de pacotille en souvenir, ......... faites plutôt une heure de snorkeling ça c'est fabuleux.

Pour les amateurs de bière impossible d'en trouver une dans le village sauf de la "Suisse" sans alcool vendue au prix du champagne (très dur pour un petit belge comme moi!) attention!!!
SAWADEE
FU Funzi Veteran ·
nous cherchons la tranquilité donc ça devrait le faire!!

par contre se faire harceler par les vendeurs ça je vais avoir du mal, c'est ce qui m'a ecoeurée des pays style Senégal ou on est persecuté des qu'on descend d'une voiture[:(], on ira pas trop au village je sens que la mer et les poissons vont nous avoir sur le dos une semaine!

merci pour les tuyaux
tous les bons moments pris ne sont plus à prendre !
ST Strotche Regular ·
Amateur de Thaîlande aussi, il ne faut pas rever l'Egypte sur la côte Mer Rouge il n'y a RIEN sinon la mer & les petit pissons ( et encore si on a un hôtel avec accès aux coreaux sinon!!!!!!!!) profiter du climat!!!! Vivement le retour en Asie!!
SAWADEE
FU Funzi Veteran ·
oui rien a vor mais avons deja fait des snorkelings top au depart de notre hotel beaux fonds et supers poissons nous avons trouve des excursions sympas a faire en mer et dans le desert

le retour pour l asie est prevu pour a fin de l annee[;)]
tous les bons moments pris ne sont plus à prendre !

You might also like