Mozambique en décembre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GE
Salut à tous, voilà je suis en train de regarder pour mon dernier grand voyage de l'année... Je serais interessé par le Mozambique. J'ai un peu regardé sur internet et j'ai remarqué qu'il s'agissait de la saison des pluies... Je voulais donc savoir si certains d'entres vous sont déjà partis en décembre et si oui comment est le temps. Je compte partir du 27 novembre au 22 décembre.

Merci d'avance
VO Voyajou Globetrotter ·
Bonjour,

C'est le tout début de la saison des pluies et elle est surtout sensible en remontant vers le nord. A Maputo, en décembre, il pleuvra moins qu'à Brest 😉.

Nous voyageons dans ce pays entre novembre et mars (cette année c'était mars) et la pluie, loin d'être contrariante est souvent la bienvenue.
GE Genevan ·
donc ce n'est pas une mousson du même style que l'Inde? je n'ai vraiment pas envie de me taper 3 semaines de pluies... Et le ciel? J'ai lu qu'il était souvent couvert, qu'en est-il? J'ai également envie quelques peu de profiter de la mer et du soleil. Qu'en pensez-vous?
Pas de régime de mousson au Mozambique, le climat est tropical. Vous profiterez de la mer qui sera à plus de 25°.

Un ciel de saison des pluies à Vilanculos

Le même un peu plus tard

OD OdysseaDive Regular ·
Hou la, elle fait peur, ta deuxième photo, Voyajou !

J’habite justement depuis 2007 à Vilanculos. Il est vrai qu’on a reçu 15 jours de pluie entre le 25 décembre 2007 et le 7 janvier 2008. Depuis, s’il pleut 2 jours de suite, on déprime (on n’a plus l’habitude – ca arrive si peu même en saison des pluies).

Pour nous, la saison des pluies signifie soleil et chaleur toute la journée, avec de temps en temps une bonne averse, rarement plus d’une heure, qui nous fait un bien fou !

Attention, ceci vaut pour le Sud du Mozambique, apparemment, ca peut être très différent au nord du Save…
J'ai eu du mal à trouver une photo avec des nuages, mais il fallait bien, vu la saison!😏

Tu confirmes, par une observation permanente, ce que nous n'expérimentons que par tranche. Tant mieux!

Similar discussions

You might also like