Mozambique en mars, transports en commun et budget?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
bonjour, nous passerons 3 semaines en mars prochain au Mozambique, arrivée et départ de Maputo, pas de location de véhicule car budget moyen, pas trop de plage car c'est pas ce qu'on préfère, mon amie est portugaise ca va faciliter les échanges, mais nous devrons faire des choix car 3 semaines c'est peu. en chambre double, en basse saison, quel budget faut il prévoir svp ? qui a des infos récentes sur les inondations de janvier ? nous prévoyons d'amener des objets de seconde main et médicaments, nous serons donc assez chargé, comment ça se passe dans les transports en commun ? merci pour vos réponses.
A force de lever les yeux au ciel, on marche dans la merde. CONFUCIUS ( je crois...)
OD OdysseaDive Regular ·
Hello Freddy,

Ca ne va pas être facile d’éviter les plages dans un pays qui en compte près de 3000 kilomètres ! Sans compter que tu ne trouveras pas beaucoup de structures hôtelières éloignées de la côte. Il y a bien le Gorongosa (vérifier quand ca ré-ouvre après la saison des pluies), Chimanimani , peut-être ilha de Mozambique et ilha Ibo qui ne sont pas orientés plages et qui sont intéressants, mais prépare toi à passer de longues heures en transport…

Ici, on fait surtout de la plongée, du snorkeling, du kite surf, du whale watching, des balades à cheval, quelques randonnées… rarement loin de la plage !

Budget à prévoir, minimum 30€ pour une chambre double, compte en général le double. A partir de mi-mars, ce n’est plus la basse saison, on s’approche de Pâques.

Coté inondation, c’est fini depuis un moment. Mais qui sait ce qui va tomber dans les prochaines semaines ?

Et pour tes bagages, tu risques parfois de payer un surcout sur les transports, mais ce sera de l’ordre de 1 à 3 euros.

Bon voyage !
MZ Mzehe ·
Bonjour Denis voila bientôt le départ sur Maputo à proche j'aurais une questions à vous pose car on est dans les papiers pour pouvoir partir, à part la C F E on nous à dit des prendrais en plus une mutuel complémentaire et sur les cite il y à pas beaucoup. (TRANSIT EXPART CFE +BANQUE ET GMC EXPAT DUO) ma question la quel est bien pour les remboursements

Similar discussions

You might also like