MSC Divina avec bébé de quelques mois
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AT
Bonjour à tous ! Nous avons réservé notre toute première croisière sur le MSC DIVINA prévu pour janvier 2015, et je suis désireux de lire tout vos bon conseils sur ce que nous devrions apporter ou pas avec un bébé de 7 mois.

Le départ est de Miami, connaissez-vous des stationnements gratuits ou abordables ?

Devrions nous apporter une petite bouilloire électrique pour stériliser les biberons et autres ? Je présume que les bouteilles d'eau se vendent à prix de fou.

On pense également apporter le parc du bébé... mais bon... tant de question sans réponse et la conseillère voyage est nul sur ce point, peu disponible et non recommandable ;-) Last time for us !

Hôtel hyper abordable à Miami ou au alentour (nous avons un budget très limité mais on ne s'empêche pas de vivre... avec un peu de débrouillardise on parvient à voyager une fois au 3 ans).

Peut-on apporter une petite bouteille d'alcool sur la navire, exemple Rhum ou autre ?

Merci de nous aider les croisiéristes passionnés !
TG Tgvlent Veteran ·
😠 Je crois me souvenir que les bébés de moins de 9 mois ne sont pas admis à bord des navires de croisères, à confirmer. 😕 Tu ne monteras rien à bord, surtout pas d'alcools, ni de fruits ni de fromages, sur les navires Italiens saisie des produits et restitution des non prérissables le dernier soir, sur les navires Américains, risques de sanctions pécuniaires par la FDA. 🏴‍☠️ N'envisage pas d'apporter le moindre instrument ou appareil électique à bord, le réglement de sécurité l'interdit absolument, et la fourniture de l'énergie aux prises est limtée au maximum pour un rasoir électrique. Les séches cheveux sont branchés fixe à bord.
AN Angele590 Regular ·
Bonjour,

Nous avons fait notre seconde croisière avec notre fille qui avait 15 mois.Notre choix s'est porté sur Costa car Msc ne garantissait pas la présence d'un lit pour bébé ni de baignoire dans la chambre pour notre fille.Nous n'envisagions pas d'avoir à prendre un lit parapluie en plus de nos bagages donc nous avons décidé de partir avec Costa cette année, renseignez vous donc si vous avez un lit, une baignoire mis à disposition dans la chambre, pareil prévoyez de demander une chaise haute pour les dîners au resto le soir lors de votre réservation.Nous avions pris dans nos bagages un chauffe biberon j'ai pu faire chauffer les biberons dans notre cabine sans aucun problèmes...Vous pouvez embarquer avec vous tout le nécessaire des repas pour bébés, laits, pots...N'hésitez pas si vous avez besoin d'autres infos. Cordialement
AT Atmospheric ·
Très apprécié ces réponses !

Le départ est de Miami, connaissez-vous des stationnements gratuits ET hôtels abordables ?

Un gros merci

🙂
LE Lennya Regular ·
Bonjour

Nous embarquons en février , notre fille aura 9 mois . J'avais cherché des infos sur le forum mais pas trouvé grand chose, travaillant en agence de voyage j'ai pu rencontré quelqu'un qui est parti avec un bébé de 8 mois et ...excellent. Je suis d'accord avec la personne Costa prête lit bébé, baignoire, chaise haute tu peux apporter petit pots, les clients avaient un chauffe biberon.

Renseigne toi pour savoir s'i MSC met à dispo le lit bébé
VA Vanchoc Veteran ·
Cet été sur le Preziosa, j'ai rencontré deux mamans avec des bébés âgés respectivement de 4 et 5 mois.

Nous avons discuté car les tout-petits ... c'est mon métier!

Pour compléter le post initial: A 7 mois, il y a bien longtemps qu'on ne stérilise plus !!!!
AN Angele590 Regular ·
Les conditions avec les croisiéristes ont dû changer car nous avons voulu réserver une croisière en 2013 et Msc et Costa ont refusé car notre fille avait 5 mois et demi il fallait 6 mois minimum au moment du départ de la croisière.J'ai oublié aussi au restaurant vous pouvez demander des repas pour bébé ils vous font des purées, des soupes pour bébés à la demande

Similar discussions

You might also like