MSC Divina croisières transatlantiques de mars 2018
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CR
- Nataly03....................15029 - Marianna16..............10265 - Clau05........................15023 - Alexandre867............15011 - cristianh.....................15024 - Soran256....................15019 - PAP..............................16008 - Moniquefleur.............15027 - Minoquide..................16023 - Carocarao ..................15026 - Maralpine06.............. 12004 - Rosestories.................. 8195 - Panisalex....................15007 - Eterlous......................16003 - Eterlous (ami)............16002 - Eterlous (ami)............16004 - Migui 08...................... 9127 - Migui08 ( ami )...... - Granduduche........... - Nostalgie74................12020 - Cajoline2.....................11219 - Dacy............................11205 - Déalé........................... 8170 - Christine76................10188 - Christine76 (famille) 10170 - foxpyzy ......................10176

En raison de la fermeture de notre fil initial, ci dessus ... ou nous en étions ...

A bientôt,
Christian
NA Nataly03 Globetrotter ·
coucou j'en suis:)
nathalie
CR Cristianh Globetrotter ·
Coucou,

Théoriquement, tout le monde a reçu un message privé sur cette suite de discussion. ( J' ai même retrouvé notre ami Carocaro05 , qui avait disparu du Bottin Marin )

😉
Christian
CR Cruiseman52 Veteran ·
Coucou Christian

Fiora (FR) fait également partie de l'aventure (inscrite sur le post VF 2018)
Thierry P. Costa Concordia (2009), Atlantica (2012), Mediterranea (2017), Diadema (2018 et 2019), Favolosa (2019) MSC Splendida (2010 et 2017), Preziosa (2013), Fantasia (2014), Musica (2015), Magnifica (2018)
AL Alexandre867 Globetrotter ·
Bonsoir Christian,

Merci beaucoup pour ton mp.

Bravo pour le travail et la mise à jour du bottin... cela va faire une grande table au restaurant du yc

Excellente soirée
https://www.facebook.com/groups/fandepaquebots/ BouelMogdad, Navarino, Ausonia, Royal Viking Sky, Costa Riviera, Azur Victoria, Mediterranea, MSC Musica-Fantasia-Divina-Splendida-Preziosa, Fortuna, Serena, Magica, Concordia, Pacifica, Luminosa, Costa Neoromantica
super christian merci pour ce superbe travail!
nathalie
MO Moniquefleur Regular ·
Ok bien reçu. A bientôt.
DA Dacy Veteran ·
Merci Christian, bien reçu!!

Bon week-end Reine
MI Minoquide Regular ·
Bonjour J'ai du louper quelque chose 😐 Quelle fermeture ? Nathaly a disparu ? Bon de toutes façons on suit. Il ne faut pas s'inquiéter. Le 1er RDV il y aura tout le monde ( 52 à ce jour c'est ingérable) puis ensuite et c'est naturel des groupes se formeront par affinité ou par statut. C'est vrai que tous ceux qui sont en YC ( 28 ?) auront tendance à se retrouver au TSL, pas par snobisme mais parce que c'est tellement pratique. J'ai regardé les plans des différents ponts et je n'ai trouvé que le Black en White Lounge à la poupe du pont 7 qui peut accepter tout ce beau monde en même temps. Peut être que VF peut subventionner le 1er apéro 😎 Un bon WE à tous. Nous ne sommes qu'à 404 jours du départ.
.................Fiora (FR) fait également partie de l'aventure (inscrite sur le post VF 2018)

Bonjour Thierry,

Je respecte les libertés de chacun : - d' être ou ne pas être ..... ( tiens, il y a un anglais aussi ?? ) ... sur notre liste. Souhaiteront , souhaiteront pas avec le temps ???? Merci pour eux.

D' autres membres du forum m' ont déjà contacté en message privé, .... sans désirer, pour le moment, figurer sur notre Bottin Marin.

Cordialement,
Christian
FO Foxpyzy Regular ·
Bonjour à tous, et merci Christian pour le MP, nous sommes toujours présent sur le forum pour participer à cette discussion. Bonne journée à tous. Foxpyzy
La vie est bien trop courte pour ne pas la vivre à fond!
CH Christine76 Regular ·
Bonjour Christian,

Nous aussi (4 personnes Famille ROUSSEL) sommes toujours présents sur cette discussion.

Plus d'un an avant le départ, cette transat fait déjà beaucoup parler d'elle !

C'est très sympa, et cela permet de patienter jusqu'au départ !

Bon week-end à tout le monde,

Cordialement, Christine et Gilles
2015 - Costa Diadema / Horizon CDF) 2016 - Costa Fortuna - MSC Splendida / MSC Poesia 2017 - MSC Meraviglia 2018 - MSC Divina Mars + Juillet - MSC Seaview 2019 - MSC Présioza - Avril (Transat FdF - Le Havre) - MSC Méraviglia - Octobre (Côte Est USA + Canada)
Ben si toujours présente
nathalie
MI Minoquide Regular ·
Le samedi mon cerveau doit être au repos. Je ne comprends pas pourquoi on change de post pour la même discussion. Et c'est toi qui l'a commencée ce me semble. Y a déjà eu plein de choses intéressantes sur l'ancien forum. Dommage
c'est pas moi qui est décidé cela....

Aprioris les discussions ne peuvent n'avoir que 50 pages... donc les modérateurs l'ont fermé. Du coup Christian en a rouverte une autre pour qu'on puisse continuer et à prévenu tout le monde par mp (chapeau à lui).
nathalie
..........J'ai du louper quelque chose 😐 Quelle fermeture ? ..... Nathaly a disparu ...................

Si tu retournes sur notre précédente discussion, tu t' apercevras qu' en haut a droite de chaque texte, figure la mention : " discussion fermée " !!!

Je ne ferai pas de commentaire. Alexandre m' a informé que le nombre de pages maximum était de : 50. ..... Nous y arrivions ! Ceci pour que tu comprennes la présence de ce : " Tome 2 "....

Cordialement,
Christian
Coucou tout le monde,

Résumé des épisodes précédents : - dans le " tome 1 " certains d' entre nous s' étaient inscrits sur la liste ,

- DE CEUX QUI ARRIVENT LA VEILLE, avec nuit a l' hôtel réservé par MSC. ...et soirée libre. A ce jour : - Christine 76 - christine 76 ( amis ) - cristianh - Panisalex

- après le bottin Marin, le " cabotin mondain " 🤪

😇
Christian
DÉ Déalé ·
bonjour nous aussi arrivons la veille avec le vol et hotel msc jean pierre
jean pierre
GR Grandduduche Regular ·
bonjour a Tous et bonne année,

Pour Christian : mon n° de cabine: 8270 et je confirme le contenu de mon message privé et si tu désire le reproduire sur ce blog : no problemo. Hasta la vista
Grandduduche
CL Clau05 Globetrotter ·
Bonsoir Christian

Je suis le groupe "du retour du Divina " dans son déménagement ...

Pour le vol je pense l'organiser moi même en partant deux jours avant .

Cordialement Claudine
MI Minoquide Regular ·
Je fais de même pour le vol. On se tiens au courant pour les bons plans. En théorie je pars de Nice mais s'il faut ce sera Barcelone, Paris ou Bruxelles. Bonne soirée
MI Migui08 Veteran ·
BONJOUR

Nous arrivons aussi la veille Vol MSC

Merci du MP

Cordialement
MSC: Splendida-Divina-Melody-Musica-Poésia-Orchestra-Fantasia-Magnifica. Préziosa-COSTA: Classica-Luminosa-Romantica-Diadéma-Grand Holiday-DELIZIOSA-Mediterranée/Atlantique/Mer du Nord/Océan Indien.- TRANSAT: DUBAÏ- CARAÎBES-BRESIL- -Croisi Europe: Andalousie- Venise -TRANSAT: Miami-Miami-Marseille-
Ci fait ...... Je te rends ta plume :

""""""- Bonjour et bonne année pour tous les "forumeurs" et particulièrement à ceux qui vont "privatiser ou acheter" le Divina. J'ai certainement négligé le premier blog; mais ce qui nous intéresse avec Madame;c'est tout d'abord une rencontre à bord (en privatisant un lieu!); et ensuite de s'organiser pour les excursions. En effet vu le nombre de forumeurs, nous pourrions négocier avec MSC pour obtenir un bus, rien que pour nous, lors des escales...Nous avions ;il y a environ 3 ans l'occasion de l'obtenir ;et ils avaient accepter aux alentours de 25 euros par pax!par escale: à condition que nous soyons au moins une trentaine à chaque fois.Ceci nous permettrait de pouvoir être plus libre et sur les visites et sur le temps à y consacrer tout en nous assurant la certitude pour les plus "frileux" sur le sujet de revenir à bord... A bientôt Didier """""

Je reprends le clavier .... Je note ton Numéro de cabine pour : 8270, je compléterai a la prochaine occasion, .... pour éviter que cette discussion devienne vraiment un Bottin ...😉

A bientôt,
Christian
- CEUX QUI ARRIVENT LA VEILLE, avec nuit a l' hôtel réservé par MSC. ...et soirée libre. A ce jour : - Christine 76 - christine 76 ( amis ) - cristianh - Panisalex - Déalé - Migui08 - Migui08 ( ami )

" Cabotin Mondain " : dernière édition,
Christian
AL Alexandre867 Globetrotter ·
Msc proposé quel hôtel ?
https://www.facebook.com/groups/fandepaquebots/ BouelMogdad, Navarino, Ausonia, Royal Viking Sky, Costa Riviera, Azur Victoria, Mediterranea, MSC Musica-Fantasia-Divina-Splendida-Preziosa, Fortuna, Serena, Magica, Concordia, Pacifica, Luminosa, Costa Neoromantica
RO Rosestories Regular ·
bonsoir nous aussi nous partons quelques jours avant pour rester dans les environs de MIAMI ; nous prenons le vol par nous même ; nous nous tenons au courant pour les vols ; Préférence pour partir de LYON, mais pas de contre indication pour partir de paris ou ailleurs ; TAP est intéressant ; on verra quand les vols seront affichés. A bientôt
Rose ALLOIS
MI Migui08 Veteran ·
re

Attention mes amis ne prennent pas le vol MSC

CORDIALEMENT
MSC: Splendida-Divina-Melody-Musica-Poésia-Orchestra-Fantasia-Magnifica. Préziosa-COSTA: Classica-Luminosa-Romantica-Diadéma-Grand Holiday-DELIZIOSA-Mediterranée/Atlantique/Mer du Nord/Océan Indien.- TRANSAT: DUBAÏ- CARAÎBES-BRESIL- -Croisi Europe: Andalousie- Venise -TRANSAT: Miami-Miami-Marseille-
- CEUX QUI ARRIVENT LA VEILLE, avec nuit a l' hôtel réservé par MSC. ...et soirée libre.......

A tous,

Je laisse passer un peu de temps avant de compléter et corriger le " cabotin Mondain " ( 😕 )

Cela aura l' avantage de ne pas charger et polluer l' harmonie créée par cette succession de beaux textes, .. Je reviendrai et reprendrai, alors, tous les messages que vous avez, ou laisserez, sur ce sujet. . Le nom de l' hôtel apparaîtra dès qu' il sera dévoilé par MSC.

A Bientôt,
Christian
coucou si l’hôtel c'est comme celui pour dubai et pas de raison.. c'est pas demain que vous le saurez..je pense que nous on va le savoir le jour même!

Pour ma part je prendrai un vol séparé deux nuits avant.. klm ou air France et deux nuits à miami beach.
nathalie
FO Foxpyzy Regular ·
Bonjour à tous, nous arriverons nous aussi la veille avec une nuit d’hôtel à Miami. Si nous sommes tous logés au même endroit, cela nous permettra déjà de faire un peu connaissance. Bon dimanche à tous. Mado et Maurice Foxpyzy
La vie est bien trop courte pour ne pas la vivre à fond!
MA Maralpine06 Veteran ·
Je pensais ouvrir un nouveau post pour les DIVINIENS qui envisagent l'organisation d' un séjour pré croisière à Miami ou alors rester ici mais ceux qui ont le pack msc ne seront pas intéressés ; qu'en pense Nathalie ?
Nicole
On peut faire un post à part si tu penses que c'est plus simple uniquement pour parler de l'acheminement.. mais bon?

du coup.. toi tu comptes partir quand et comment? le reste est le même pour tout le monde..

Pour ceux qui prendront le vol msc.. l’Hôtel sera à 90 pour cent autour de l’aéroport ou vers le port avec un embarquement début d'après midi ou fin de matinée..

Il faut savoir qu'à Miami (ou us) c'est particulier.. personne n'embarque avant que le dernier passager ait débarqué et que les autorités soit montées à bord pour vérifier... et dès fois c'est long.. et cela qu'on soit en yc ou ailleurs..(je sais, j'ai vécu.. deux fois déjà..) ceci dit pour rassurer ..c'est bien mieux d'embarquer.. que de débarquer..
nathalie
MA Maralpine06 Veteran ·
Donc inutile de se précipiter pour embarquer ! Une question : je prends mon thé dans mes valises ; est ce un produit inédit à l'entrée des US ?
Nicole
pour le thé.. je suis incompétente en la matière.. je pense.. (mais c'est ce que moi je pense) : produit frais interdit.. genre banane, mandarine etc le thé...je pense pas.. mais encore une fois en la matière..

je pense que je n'essayerai pas d'embarquer avant 16/17H.. d'une je veux profiter de south beach.. de deux.. en yc.. on sera prioritaire à l'embarquement.. mais s'il n'est pas ouvert on sera coincé comme tout le monde..
nathalie
Pour le vol.. un très bon rapport en prix c'est la tap mich74 vient de réserver pour 220 euros bagage compris(à l inverse donc miami geneve)..par contre malheureusement pour Marseille et nice ça coince sauf à passer une nuit à Lisbonne.. mais le prix est très bon ( dans l autre sens c'est un peu plus cher.. car les taxes de France plus grandes (on ouvre pas de polémique par rapport à cela 😎)
nathalie
MA Maralpine06 Veteran ·
Si on part de Paris il faut venir la veille (de Nice) et donc nuit à l'hôtel pour assurer ; donc autant faire escale à Lisbonne et logeant à côté de l'aéroport. c'est ce que je compte faire.
Nicole
SO Soran256 Regular ·
Bonjour, Attention déjà deux pages pour ce post 😛... Je vais chercher des vols sur Orlando, puis descendre en voiture sur Miami, histoire de voir un peu la Floride avant 😎... pour l'instant, ce n'est qu'un projet.

@ Nathalie: Après mûres réflexions, tu es la bienvenue au bar à vin 😉 😏
Epicurien
hum pourquoi tu parles de paris? avec klm ou air France.. tu pars le jour même.. et escale à paris (je parle pour nice ou marseille) par contre effectivement ..le prix sera peut être plus cher que de prendre la tap et de dormir à lisbonne.
nathalie
.............Une question : je prends mon thé dans mes valises ; est ce un produit inédit à l'entrée des US ?

😎😎😎 .. Ah parce que tu appelles cela du thé .... !!! 😏😏😏

😇
Christian
.........@ Nathalie: Après mûres réflexions, tu es la bienvenue au bar à vin 😉 😏

..... Pas possible !!!! ... - trop pompette pour sortir du Top Sail !!!

Oups .... je l' ai dit !! 😊
Christian
Bonjour, Attention déjà deux pages pour ce post 😛... Je vais chercher des vols sur Orlando, puis descendre en voiture sur Miami, histoire de voir un peu la Floride avant 😎... pour l'instant, ce n'est qu'un projet.

@ Nathalie: Après mûres réflexions, tu es la bienvenue au bar à vin 😉 😏

ah pourquoi???😎
nathalie
SO Soran256 Regular ·
😇 la galanterie... et puis je ne veux pas passer pour un goujat 😛
Epicurien
c'est plus galant en effet!

ceci dit je suis bien sure que les femmes entre elles..pourraient aussi s'amuser sans "nos hommes".. à se demander qui se morfondraient le plus??? et surtout le plus vite?😏
nathalie
NO Nostalgie74 Regular ·
Bonjour Christian je voulais vous signaler que nous avons nous aussi le vol avec msc et une nuit à Miami à bientôt
Cath....
MA Maralpine06 Veteran ·
hum pourquoi tu parles de paris? avec klm ou air France.. tu pars le jour même.. et escale à paris (je parle pour nice ou marseille) par contre effectivement ..le prix sera peut être plus cher que de prendre la tap et de dormir à lisbonne.

Parce que il faudrait qu'on parte à l'aube de Nice et il y a toujours des risques avec AF
Nicole
oui.. je suis dans ce cas là pour san fransisco.. pour miami beaucoup moins par contre!!
nathalie
MA Maralpine06 Veteran ·
Bonjour à tous une petite question : y a-t-il des excursions "offertes" sur ce parcours ? Sur mon bon de commande rien de précisé
Nicole
coucou pas en yc
nathalie
MI Minoquide Regular ·
Bonjour à tous une petite question : y a-t-il des excursions "offertes" sur ce parcours ? Sur mon bon de commande rien de précisé

C'est quoi la marque de ta moquette ? Que j'en fume surtout pas......😏😏😄😎 A prendre au 1er degré bien sûr. Et pour me faire pardonner une petite vidéo https://www.facebook.com/Compagnons.des.chiens/videos/1681338918830266/ Bon samedi
SO Soran256 Regular ·
Chou... 😎

Sinon on peut aussi opter pour une croisière à bord du Gargantua 😇, nouveau concept voir la vidéo au début de ce clip:

https://www.youtube.com/watch?v=L14ooh0JQi0
Epicurien

Similar discussions

You might also like