MSC Fantasia "Colonnes d'Hercule", départ le 19 janvier 2014
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
bonjour , nous venons de réserver sur MSC FANTASIA "les colonnes d'hercule "pour janv 2014 nous pensons faire les visites en individuel pouvez-vous nous donner quelques renseignements sur les escales CASABLANCA , FUNCHAL , SANTA CRUZ DE TENERIFE , MALAGA ( proximité du port au centre ville , et ce qu'il est interessant à visiter dans chaque ville à pied , taxi ou bus ainsi que les tarifs ) merci d'avance claude
AL Alicecaroll Regular ·
Bonsoir Claude

Nous serons aussi sur le fantasia a cette date 8 adultes et un bébé.

J'ai déjà fait plusieurs fois cet itinéraire aussi bien avec Msc que Costa.

J'ai choisi celui ci car j'ai eu presque tjrs la chance d'avoir beau temps en cette période de l'année

Pour les sorties nous les faisons tjrs par nous même.

Barcelone soit le car de Msc 8€ qui nous amène au pied des ramblas et après marche a pied (voir le marche local sur les ramblas) Ou bien prendre le bus local et le bus rouge pour un tour de la ville.

Casa un taxi ou si vous êtes courageux à pied pour aller aux souks. Mais il y a aussi la grande mosquée et la cote a voir

Tenerife a pied la ville n'est pas loin

Funchal a pied la ville n'est pas loin il y a le téléphérique pour avoir une vue imprenable !

Malaga bus gratuit pour aller en ville. Il y a le musée Picasso mais il faut faire vite car l'escale est courte

Rome bus gratuit jusqu'au port puis train pour les teneraires et à Rome prendre un bus jaune ou rouge pour faire le tour de Ville. A voir et a revoir.

Pour plus de renseignement vous pouvez me contacter.

Très beau bateau !

A bientôt.

Line
GR Grandpierreg Veteran ·
Bonjour Claude,

CASABLANCA : vous pouvez visiter les souks mais surtout la mosquée Hassan II qui peut se visiter à l'intérieur. La promenade à pied le long de la corniche est agréable.

FUNCHAL : Les paquebots s'amarrent généralement au pied de la ville. Vous pouvez prendre un téléphérique qui vous emmènera sur les hauteurs pour voir le joli village de Monte. Il s'y trouve une belle église du XVIIIème siècle avec de beaux jardins.

Il existe un autre téléphérique qui vous dépose au jardin botanique.

Vous pouvez aussi flâner dans le centre ville même pour y voir notamment les marchés locaux. Ne pas manquer de visiter une fabrique de broderie et d'acheter le célèbre vin de Madère.

Etant donné que vous partez en janvier, il est possible que ce soit la période du Carnaval. A vérifier.

SANTA CRUZ DE TENERIFE : Il n'y a pas grand chose à voir dans le centre ville. Vous pouvez toujours vous balader dans le quartier historique mais ne vous attendez à rien d'extraordinaire.

La majorité des curiosités se trouve dans les environs de Santa Cruz de Tenerife.

MALAGA : je ne connais pas.

Pierre
Orient Queen en 2008 et 2009 / MSC Splendida en 2010 Carnival Glory en 2011 / Carnival Breeze en 2012 MSC Magnifica en 2013 / MSC Armonia en 2014 et 2015 MSC Divina en 2015 / MSC Orchestra en 2016 MSC Preziosa en 2017 / COSTA Magica en 2018

Similar discussions

You might also like