MSC Mélody en mars
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VE
bonjour, Serons nous seuls au départ du 20 mars sur le MSC Mélody ( croisière en mer noire) ? Quelqu'un peut-il nous en parler, itinéraire, bateau....? merci
TC Tchateuse Regular ·
Nous partons le 31 mars sur le Mélody , yalta odessa , personne non plus sur le forum....
http://tchateuse.wordpress.com
MA Mayabzz ·
Bonjour Nous avons fait cette croisière en mai 2010 : choisie pour l'itinéraire Le bateau n'est pas des plus récents et pas de cabine balcon. Personnel de bord sympa.mais beaucoup de monde sur le pont arrière et lors des jours de mer , il faut un peu chercher pour trouver son petit coin au calme et au soleil Les escales : 1.Rome : nous avons pris "Rome en liberté" : le car nous dépose place saint Pierre a 10h et nous a repris a 16h pour nous ramener au bateau 2. J+3 : mer , passage du détroit de messine vers 12h 3.j+4. Athènes ( escale de 13h a 18h : très court ) nous avons pris la visite de l'acropole et la relève de la garde ) 4.j+5 :en mer : entrée dans les Dardanelles vers 7 h , traversée de la mer de marmara le matin et arrivée en vue d'istamboul vers 16h puis remontée du Bosphore : journée magnifique avec vues sublimes 5. J+6 : yalta : paysage évoquant les falaises du vercors tombant dans la mer ... Nous avons pris la visite dun petit château ayant appartenu a Nicolas 2 , l'intérêt Reside surtout dans les vues magnifiques sur la mer noire . Juste le TPS de discuter avec helena notre guide farouchement pro russe et antiukraine , un tour sur le port de yalta avec photo sous la statue de Lénine (!) et puis s'en va 6 . J+7 Odessa ( 9h 12h ) petit tour de ville avec salut a la statue de mr de Richelieu premier gouverneur de la ville et a celle de catherineII , passage oblige par la relève de la garde ( très soviétique ) et retour au port 7. J+8 istamboul : ne pas rater l, entrée ds le Bosphore , et sa remontée , mais pour cela , il faut se lever tôt . Arrivée 9h départ 16h , donc très court : nous avons été a Topkapi ( il aurait fallu encore plus de temps) et un petit tour au bazar d 8 j+9 mer , repos , lecture , soleil....... 9. J+10 messine 13h 18h : nous avions choisi l'excursion a l'Etna . Un peu décevante car il faisait un temps gris et bruine .l'Etna lâchait une fumée blanche ( bon signe) Beaucoup de car . Beaucoup de fleurs ( bougainvillées....) ne pas rater la vierge a la lettre dans le port 10. Sorrente :arrivée a 7h départ a midi . Tres court. Très beau sornette . Débarquement en chaloupes. Nous soomes allé a POmpei , sous la pluie malheureusement. Nous n'avons même pas vu le vesuve , cache par les nuages 11. Arrivée gènes 10h puis car pour Nice puis avion et le lendemain plouf au boulot J, espère que ce petit cr vous aidera . En tout cas malgré la faible durée des excursions nous en gardons un très bon souvenir et retournerons certainement dans les escales visitées mais pour des visites un peu plus approfondies Amitiés
TC Tchateuse Regular ·
Merci beaucoup pour vos détails , espérons que le soleil nous accompagnera...Nous reverrons Rome Athènes Istanbul, mais il y a toujours quelque chose à découvrir..Nous ne savons pas s'il faut des dollars ou si les euros au change suffisent.

J'ai réservé un forfait massage mais un vrai sac de noeuds entre l'agence et msc. ..un dit que le forfait existe (msc) l'agence me demande 50euros de + en frais de dossier pour la commande...et me propose un forfait qui n'existe pas sur le mélody....quel professionnalisme et esprit de qualité ....c'est décevant.

le bassin méditerranéen à présent pour nos croisières n'ont plus de secrets sauf Yalta Odessa....

Verrons un jour vers le Nord....

Cordialement
CH Chalençon ·
rome en liberte c est avec civita tours si oui est ce bien sur le bateau le cafe et l eau gratuit c est ou merci
DE Desbell83 Globetrotter ·
Bonjour Tchateuse,

Les forfaits peuvent être commandés directement sur le site MSC en ligne : http://www.msccroisieres.fr/...A-Bord/Overview.aspx

jusqu'a 8 jours avant le départ vous pouvez les modifier,

le montant sera ajouté à votre facture finale et sera débité sur votre compte une 10éne de jours après votre retour à la maison.
desbell83
VE Vendeevendee Regular ·
bonjour, nous revenons de la croisière en mer noire sur le Mélody, et je l'avoue, un peu deçus( nous avons l'habitude des croisières sur des bateaux plus récents). Certes nous avions privilégié le circuit sachant que le bateau était ancien mais nous ne pensions pas avoir de tels désagréments.Nous étions au pont Océanic, au 1/3 arrière, et là le bruit des moteurs la nuit était intolérable, ce qui était un cauchemar pendant douze nuits.Les mouvements du bateau étaient très perceptibles. Les autres inconvénients du bateau, reels, étaient supportables puisque nous les connaissions au départ. Les escales ne nous ont pas déçues, en Sardaigne, Traormina est à voir; l'escale à Sorrente a malheureusement été annulée suite à un panne du bateau;Istanbul, le passage du Bosphore, Odessa, que de beaux et bons souvenirs... Mais plus jamais sur le Mélody...Peut-être aurez-vous plus de chance que nous si votre cabine est mieux placée, mais nous vous souhaitons une belle croisière.
TC Tchateuse Regular ·
Bonsoir, Je pense que je rentre de la même croisière que vous...épuisée...Nous étions sur le pont Océanic cabine 130 presque à l'arrière , au bout de 3 nuits je me suis lever demander une autre cabine, impossible de dormir à cause du bruit et des vibrations. Inadmissible de vendre ce genre de cabines . On m'a permis dans une cabine au Bahamas pour y finir la nuit. La nuit suivante j'ai dormi dans la salle de spectacle avec ma couverture et oreiller , et à force de harceler nous avons eu une mini cabine au bahamas au ras des flots , la 21 mais sans bruit et vibration juste le bruit de l'eau qui arrose les hublots comme un sous-marin...bref je n'en ferai aucune pub au contraire...pourtant nous en sommes à notre 6eme croisière equilibre entre costa et msc 3-3. Visite express pour tout , alors que nous avions choisi Yalta Odessa la Sicile et Sorrento ...le reste nous avions déjà fait X fois. L'équipe d'animation était par contre sympa...et le "social Hostel" qui a tenté de faire le max pour éviter la mauvaise pub....Je pense que beaucoup ont été déçus. Cordialement
AN Anna38 ·
Bonjour Nous aussi on est revenus très déçus de cette croisière, du Melody et de MSC.

Quand on est arrivés à Gênes le 3 mars, le Melody n'était pas encore arrivé car la mer était très mauvaise et il était encore en Espagne. Nous avons dormi à Gênes sur un ferry. L'organisation de MSC étant minable, pas d'information, attente interminable parqués debout sous le soleil ou dans des salles d'attente bondées (malgré le nombre important de personnes agées). Certaines personnes ont annulé, mais il fallait se débrouiller pour rentrer.

Pour rattraper cette journée on nous a supprimé Athènes ainsi que Odessa et on a navigué 3 jours de suite sur une mer avec des vagues de 5m de haut. On a aussi eu une mer agitée dans la mer noire et toute cette navigation pour seulement une 1/2 journée à Yalta nous a bien découragés.

Le planning des escales changeait tous les jours et la pression est montée vivement à bord du bateau. La hiérarchie n'a jamais daigné nous recevoir et avec beaucoup d'acharnement la seule proposition que nous ayons obtenue était une réductions de 50€ par personne sur les frais.

Nous avions signé une pétition et une personne s'est chargée d'intervenir auprès de MSC France et Italie pour nous défendre, mais n'a obtenu à ce jour aucune réponse cohérente.

Comment ont-ils réagi avec vous après votre panne à Sorrente ?

Je suppose que Mathieu, le correspondant français devait en avoir marre après tous ces incidents consécutifs .... C'est vrai que MSC ne lui a pas donné le beau rôle.

Dans l'attente de votre réponse, recevez nos cordiales salutaitions.
😎
TC Tchateuse Regular ·
Nous non plus n'avons pas encore de réponse ni par mail ni par courrier , juste que cela va être traiter . Nous n'avons pas d'espoir. Ce qui est drôle c'est qu'ils réagissent comme si nous étions les premiers à râler....alors qu'il y a plein de monde à chaque croisière. Nous aussi 3 jours en mer , pas d'arrêt à Messine ni à Sorrento.....(cause météo hum...) Cela a été une croisière express en visite de demi journée... Cordialement

Similar discussions

You might also like