MSC Musica, départ du 13 mars 2015 de Pointe-à-Pitre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Voici un espace, pour préparer notre croisière du 13 Mars 2015 sans encombrer les autres discussions 😉

Nous l'avons déjà faite l'an passé, et c'était tellement merveilleux, que nous recommençons. Nous n'avons pas fait Sainte Lucie, mais nous avons eu St Domingue a la place. N'hésitez pas a poser vos questions sur les aspects techniques, comme décalage horaire, contenu des valises, ce qu'il faut apporter absolument, ce qu'il y a à faire...... Preparons ensemble ce voyage pour que de magifique, il passe a merveilleux 😛
Il n'est de plus beau sourire, qu'un sourire qui nous est rendu........
RC Rcoucou Globetrotter ·
bonjour Chantal

nous vous suivrons dans cette préparation nous partirons plus tard pour la transat retour 😉 mais avec une même partie du circuit aux caraïbes

nous sommes allé à st Lucie et l'avons visité avec consol tour notre guide parlait un peu créole ( c'est un Français avec un très fort accent) nous avons passé une très agréable journée en groupe cependant nous n'avons pas pu faire tout le programme notre bateau ayant pris du retard à l'accostage cependant bien préciser ce que vous voulez faire dés le départ sinon il rabote un peu la ballade, pas de bateau pour nous 🤪 nous avons visité la soufrière ( avec guide local en Français compris dans le prix) le jardin botanique et la cascade (guide très local Français , non compris 1$) un érudit des plantes et très sympa la baie de marigot baie ( beau point de vue et petite dégustation locale)😛 sandwich et boissons à volonté

merci pour votre compte rendu de 2014 nous avons beaucoup apprécié

bonne croisière ps : la réservation via internet se fait en anglais sinon ils ne répondent pas

nous vous souhaitons une très bonne croisière
rcoucou profite de la vie & déteste la jalousie
PI Pilou069 Veteran ·
🙂 Merci Rcoucou pour ce résumé et ces conseils

Avec Cosol vous avez eu droit au bains de boue ?

Voici ce que nous avons envisagé pour le moment J1 Philipsburg avec MSC.......... Croisière en catamaran « Golden Eagle » 69€ J2 La Romana avec Tropical Paradise......... Saona et son repas langouste ;-) 70€ J3 Road Town avec MSC ................ Plage The Bath à Virgin Gorda 69€ J4 Saint Johnavec MSC.................... Croisière en catamaran et plongée 69€ J5 Fort de France par nous même ......... Les jardins de Balata ?...... La navette pour les Trois Ilets ?.......... Plage de Ste Anne ? ....... Baignoire de Joséphine ? J6 Sainte Lucie avec Cosol Tour ................. Le tour de l'ile en 5h30 6h environ 75$

Une moyenne de 150€ par jour pour nous 2 ça rentre dans notre disponible tirelire ;-) depuis 1 an je fais un virement automatique chaque mois en prévision comme je l'avais fait l'an passé 😏 et que je referai pour la prochaine grosse escapade

Par contre cette année, le taux de change du dollar est moins avantageux 😛 1€ = 1.12$ a aujourd'hui affaire à suivre
🙂 Merci Rcoucou pour ce résumé et ces conseils

Avec Cosol vous avez eu droit au bains de boue ?

non pas de baie de boue malheureusement il est à la sortie des pitons sur la droite le guide ne nous l'as pas proposé dommage 🤪

Voici ce que nous avons envisagé pour le moment J1 Philipsburg avec MSC.......... Croisière en catamaran « Golden Eagle » 69€ J2 La Romana avec Tropical Paradise......... Saona et son repas langouste ;-) 70€

tropical c'est le top 😎

J3 Road Town avec MSC ................ Plage The Bath à Virgin Gorda 69€

Virgin a faire une vraie curiosité , pour nous fait 2 fois 😎

J4 Saint John avec MSC.................... Croisière en catamaran et plongée 69€ J5 Fort de France par nous même ......... Les jardins de Balata ?...... La navette pour les Trois Ilets ?.......... Plage de Ste Anne ? ....... Baignoire de Joséphine ?

jardin de balata superbe avec parcours dans les arbres sur les passerelles 😎

J6 Sainte Lucie avec Cosol Tour ................. Le tour de l'ile en 5h30 6h environ 75$

un bon trip si vous faite tout , les pitons, les thermes boueux, le jardin et la cascade, les pitons par bateaux , à préciser au départ , ambiance assurée avec rhum , banane, sandwichs et bonne humeur

Une moyenne de 150€ par jour pour nous 2 ça rentre dans notre disponible tirelire ;-) depuis 1 an je fais un virement automatique chaque mois en prévision comme je l'avais fait l'an passé 😏 et que je referai pour la prochaine grosse escapade

Par contre cette année, le taux de change du dollar est moins avantageux 😛 1€ = 1.12$ a aujourd'hui affaire à suivre

oui en effet le dollar monte , tant pis

bonne croisière
PI Pilou069 Veteran ·
😎 Le parcours sur des passerelles???? 🤪 j'ai le vertige et mon mari quelques......bons kilos au dessus de 100 😏
BA Barriaux Globetrotter ·
😎 Le parcours sur des passerelles???? 🤪 j'ai le vertige et mon mari quelques......bons kilos au dessus de 100 😏

Bonjour T'es pas obligée d'y monter 😛, je te mettrai une photo plus tard
Norvégian Gém NCL, Horizon CDF, musica MSC, Allure of the seas RCI, sérénade of the seas RCI, Symphony of the seas RCI, Régal PRINCESS, Fantasia MSC, seaside MSC, explorer of the seas RCI
PI Pilou069 Veteran ·
😊 ça me rassure 😉 merci beaucoup
BA Barriaux Globetrotter ·

1 La vue de la haut 2 et 3 parcours dans les arbres
Norvégian Gém NCL, Horizon CDF, musica MSC, Allure of the seas RCI, sérénade of the seas RCI, Symphony of the seas RCI, Régal PRINCESS, Fantasia MSC, seaside MSC, explorer of the seas RCI
bonjour Chantal

l'autre solution est d'y monter les yeux bandés 😛 mais dans ce cas on ne voit pas grand chose 😉

non en effet, ma femme à aussi zappé le parcours et la vue est tout aussi jolie sur le sentier 😉

je ne met pas de photos des colibris 😎

ni de la grosse demoiselle à la réception (insecticide interdit)😛
KE Kenyakenya Regular ·
Bonjour Rcoucou😉

Quel plaisir de te retrouver sur le site ! Nous avons fait la croisière au Brésil ensemble. Tu te rappelles de nous ma fille avait négocié la piscine naturelle où l'on a passé une agréable après-midi avec le groupe très sympa que tu as "managé" de main de maître et pour lequel tu avais préparé de magnifiques excursions dans chaque escale, que nous préparions nous mêmes et où l'on se rencontrait d'ailleurs souvent. Nous préparons la croisière "Perle des Antilles" du 30 Janvier qui part de Fort de France, qui est la même que celle du 31 Janvier qui part de Pointe à Pitre. Comme au Brésil nous partons quelques jours avant pour profiter de la guadeloupe et rentrons plus tard pour profiter de la Martinique. Nous rentrerons le 10 Février 2015 si tu souhaites, ou d'autres membres du forum, poser des questions sur cette croisière nous leur répondrons bien volontiers. Actuellement nous consultons les compte-rendus qui sont très complets, pour cette croisière, afin d'organiser nous-mêmes nos excursions à part celle de Cathy que nous prendrons car elle a l'air super ! Si tu as encore des nouvelles de l'équipe du Brésil transmets leurs notre bonjour. Bonne préparation de ta future croisière ! Cordialement😎
bonsoir Jacqueline

le plaisir est le même pour moi de vous retrouver sur ce post bien le bonjour à la jeune négociatrice 😉

Nous rentrerons le 10 Février 2015 si tu souhaites, ou d'autres membres du forum, poser des questions sur cette croisière nous leur répondrons bien volontiers.

c'est avec grand intérêt que nous attendrons votre retour entre autre pour ton appréciation sur les différentes escales communes et si tu as des combines 😉 n'hésite pas a nous faire un résumé ou un CR

si tu fait celle avec Cathy fait lui le bonjour malheureusement nous arrivons directement à la Romana le soir et on va donc louper les langoustes sur la plage de Mano juan 🤪

bien sur nous gardons toujours le contact avec l'équipe VF du brésil 😎 et avons programmer l'année passée une rencontre sous le soleil du sud

et nous pensons peut être nous revoir début 2016

la bise à vous deux
PI Pilou069 Veteran ·
Pour ceux qui aurait des questions sur les forfaits voici un lien très complet et actuel http://www.vacances-croisiere.com/bo/cross/forfait_boissons_msc.pdf
PI Pilou069 Veteran ·
😮 Merci pour ces belles photos ....... Ah oui je ne voyais pas ça comme ça 😊 c'est plutôt tentant Il faut savoir se dépasser dans la vie 😏

Merci beaucoup 🙂
PI Pilou069 Veteran ·
😐 Je signale que certain de mes message ont été viré par le modérateur car je parlais d'un prestataire pour Saona et soi disant que ce n'était pas pour partager et pour s'organiser mais pour faire la publicité de ce "prestataire" ....... Pour aujourd'hui je suis blasé et franchement si quelqu'un a été sollicité par le dit prestataire T. P. pour remplir ses excursions...... et bien je comprendrais mais là......... Dommage !!! Partager des projets de sorties sans pouvoir donner de nom, c'est compliqué a moins qu ce ne soit que pour ce prestataire la.......... Attitude très étrange de la part des modérateurs.
PI Pilou069 Veteran ·
Bon allez on va pas se laisser abattre...... demain 27 janvier on devrait avoir nos carnets de voyages ! Penser a quelques achats comme les cremes solaire, verifier les dates de l'anti-moustiques que j'avais acheté l'an passé. Et essayer les tenues pour le soir 😛 c'est que j'ai maigris moi depuis l'an dernier........ et puis les soldes ne sont pas terminées. 😇
BD Bdqn Regular ·
Bonjour, nous partons pour Noël 2015 sur le MSC Orchestra dans les Caraïbes et nous ne sommes pas du tout des habitués des croisières. Quelqu'un pourrait-il me dire si nous pouvons remonter à bord du bateau des fruits, non pas pour les consommer à bord mais pour ramener en France ? J'ai trouvé ma réponse pour le rhum mais pas pour les fruits. Merci d'avance
PI Pilou069 Veteran ·
Bonjour ! Voici votre réponse 😉 Vous pourrez mais ils seront mis en quarantaine par le personnel du bateau et vous seront restitué lors du débarquement. Sachez que sur le bateau les fruits et les légumes ne rencontres jamais avant préparation les autres ingrédients. Ils sont montés à bord à part, stockés à part.... Et il est impossible de visiter la zone ou ils se trouvent. A bord la sécurité alimentaire est une obsession J'ai visité les entrailles du Musica l'an passé si vous en avez l'occasion faites le 😛 Voici l'article des conditions générales MSC qui vous confirmera cette interdiction de conserver des aliments provenant de l'exterieur 11.7 Pour assurer la sécurité des passagers, il est strictement interdit d’apporter de la nourriture et des boissons à bord. Afin de garantir le respect de cette règle, un contrôle soigneux des bagages des passagers sera effectué lors de l’embarquement. Les produits autorisés sont : des produits d'hygiène corporelle, des produits nettoyants, des lotions, des médicaments liquides à des fins thérapeutiques, des vêtements et de la nourriture pour bébé, des produits diététiques prescrits par un médecin. Tout produit alimentaire local « typique » acheté lors d’une escale sera saisi et restitué au passager en fin de croisière.

Similar discussions

You might also like