MSC Opera depuis son relookage
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour à tous

Quelqu'un aurait-il embarqué sur le MSC OPERA depuis son relookage? Qu'en pensez-vous?auriez-vous des photos? Des cabines en particulier (Suite) merci
LD Ldutour ·
Bonjour, Nous étions sur le MSC OPERA du 20 juillet au 3 août. Le bateau est très bien, seuls les abords des piscines sont glissants et dangereux ! Je n'ai pas voyagé en suite désolée mais en cabine seulement. J'ai essayé de voir ce qui était neuf ou "vieux" (car il me semble qu'ils l'ont rallongé par le milieu), mais n'ai pas vu de différence sur les sols, peintures, etc... Bonne croisière. Cordialement, L. DUTOUR
AN Anha Regular ·
Bonjour à tous

Quelqu'un aurait-il embarqué sur le MSC OPERA depuis son relookage? Qu'en pensez-vous?auriez-vous des photos? Des cabines en particulier (Suite) merci

Bonjour Anne-Marie,

Nous étions sur l'Opéra en février pour une croisière au départ de La Havane, en suite Auréa. Partis avec un peu d'appréhension en raison de nombreux retours négatifs sur les bateaux rallongés de la flotte MSC, nous avons été agréablement surpris; nous qui avions l'habitude des plus grosses unités de MSC, nous avons beaucoup apprécié ce bateau plus petit. J'ai peu de photos de notre suite, mais en voici deux:

La suite est un peu plus petite que celles du Musica et équivalents, le balcon est un peu plus grand. Cordialement,

Alice
AN Anha Regular ·
ça c'est la photo officielle; maintenant l'écran de TV est plat.
AN Annejean Regular ·
merci Anha pour ce retour. Malheureusement, des problèmes de santé m'avaient contraint a annuler la croisière que j'avais réservée sur ce bateau.Mais cela intéressera surement les personnes prêtes à partir. corcdialement.
AN Annevirginie Regular ·
Bonsoir Alice

Nous serions intéressés par une croisière de 15 jours à Cuba, mais l'OPERA me fait un peu peur. Comme le budget est important, je ne voudrais pas regretter le voyage...😉

Nous avons déjà voyagé, à 4, en AUREA mais sur le SPLENDIDA et le MAGNIFICA (qui est pour moi le meilleur pour la catégorie AUREA). Mes enfants souhaitent avoir des renseignements sur l'espace SPA, la disco et les coins animations jeunes (pour 18 et 20 ans), voire s'il y a des glaces comme sur la game FANTASIA? De mon côté, ce serait plutôt la taille de la cabine (pour 4), l'espace AUREA réservé sur les ponts, et les avantages pour les suites? Après, nous partirions en juillet 2017, si des personnes pouvaient me renseigner sur la météo à cette période, ce serait gentil 🙂

Dernier point, si vous avez des infos pour avoir les meilleurs prix, je suis également preneuse... (attendre la semaine de la croisière par exemple, mais risqué pour la catégorie AUREA) Enfin, si nous prenons pas de catégorie AUREA, trouvons-nous facilement de la place sur les transats pour les journées en mer?

D'avance merci pour toutes vos réponses

Pour le moment, je prépare ma valise pour aller en camping😛 ? ça change!

bien cordialement

Anne-Virginie
CR Cristianh Globetrotter ·
Coucou Anne-Virginie,

Dés fois que tu n' aies plus de souvenirs, ou que ne fasses pas le rapprochement : - nous étions aussi sur le Magnifica dans le " Nooooord " avec : Famillebrie .... nous étions voisins de tables.

Si tu peux attendre, je pourrais comparer ton bateau au Magnifica.

Cela te fera une comparaison plus simple, au détail près que nous n' allons pas voyager sur l' " Opéra " , mais sur le Sinfonia ... de la même catégorie, et pareillement allongé. Je m' attacherai a observer les installations propres a intéresser tes enfants, dont je me souviens, ... nous disons donc : discothèque et coins " branchés " 😉.

Les accès aux chaises longues, et usages seront moins concluant, car nous n' aurons pas la même clientèle. Nous serons sur : " 25 jours vers l' Afrique du Sud ( la, en Octobre ) " ... par rapport a une, sur " Cuba en Juillet " : ... j' ai des doutes. Nous aurons, néanmoins, une comparaison générale, toujours par rapport au Magnifica...

Je te suis, par contre pour les réservations ..... Les " Auréa " partent très vite.... SURTOUT celles qui n' ont pas de pont " chaises longues " ... au dessus ! 😊 😉

A bientôt, bises a tous ...
Christian
AN Annevirginie Regular ·
Bonsoir Christian!

Heureusement que je me souviens de toi... ce serait malheureux quand même ! Un personnage aussi sympathique, ça ne s'oublie pas...😉 Je suis sincère!

Tu nous as pris en photo, en short, au passage du cercle polaire, et ça ce n'est qu'une anecdote!

La famille Bre est venue chez nous en mai, nous avons fait une croisière en Islande avec eux en 2015. On fait de belles rencontres en croisière...😛

J'attends ton retour avec impatience, et je t'en remercie par avance

à bientôt bien amicalement bises à vous 2

Anne-Virginie
CR Cristianh Globetrotter ·
😮 Oh, Anne-Virginie ... 😊😊😊😊

🙂 je partage ton excellente analyse ... 😉 ( ..... et peux te la retourner, d' ailleurs )

A bientôt,
Christian
AN Anha Regular ·
Bonjour Anne-Virginie,

J'ai répondu en partie à vos questions sur l'autre sujet concernant l'Opéra. Je complète: Les cabines Auréa sont vraiment petites sur l'Opéra, il vaut mieux prendre une suite, mais il n'y en a pas beaucoup. A trois (2 adultes, 1 ado), c'était très bien, sauf qu'une fois le canapé déplié on ne peut plus accéder au balcon. Les suites de l'Opéra sont légèrement plus petites que celles du Musica. J'ai posté deux photos ci-dessus. Pour les glaces, c'est comme sur le Musica: un stand sur le pont piscine. Pour la catégorie Auréa, j'ai l'impression qu'elle se remplit de plus en plus tôt, particulièrement en période de vacances scolaires. J'ai réservé en avril une croisière pour les vacances de Toussaint 2017, c'était déjà trop tard pour une suite Auréa au départ de Marseille sur le Fantasia... Cordialement, Alice

Similar discussions

You might also like