MSC Opera "Entre Tsars & Sultans"
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour,

Nous allons faire la croisière sur le msc opéra départ 3 août entrestars et sultan quelqu'un fait cette croisière ? nous sommes avec une ado sur msc y a-t-il des activités pour les ado ?? comme croisière de 15 jours y a-t-il un service de blanchisserie à bord ?

merci des infos,

Carmen et Marc
chandris 1983 msc 2007 louis cruise 2008 croisière de france 2012
CO Coralie13 Regular ·
Bonjour, Nous faisons la même croisière, départ Venise le 03/08 avec 2 enfants 11 et 15 ans 🙂. Concernant les activités pour ados, en général c'est pas top mais comme ils se font des copains à bord (en plus 15 jours c'est mieux pour qu'ils aient le temps de faire connaissance) ils arrivent facilement à s'occuper entre piscine, ping pong .... Concernant la blanchisserie, il y a toujours la possibilité de faire laver les habits à bord, les prix sont cependant assez élevés, mais c'est bien pratique! Vous avez quand même la possibilité de laver du petit linge à la main : un fil d'étendage est prévu dans la douche, j'amène toujours qq pinces à linge et un "mir express", je vous conseille d'amener aussi qq cintres, il y en a toujours très peu dans les cabines Bon préparatifs 😎
CO Colombovigui ·
cool ils auront le temps de faire connaissance😉, merci des infos. Nous nous préparons effectivement en regardant les possibilités d'excursions.
MA Madisson Globetrotter ·
partir 15 jours sur l opéra hum avez vous fait le bon choix ? ou alors vous préférez peut etre des bateaux "taille humaine" si oui ok sinon il ya moins d infrastrcutures que sur les plus gros navires perso ET avec des ados j aurai choisi un autre navire ; vous nous raconterez à votre retour bien cordialement MADI 😉
7 croisières COSTA - 9 croisières MSC - 1 croisière RCI -
CO Coralie13 Regular ·
Nous concernant c'est la destination qui motive nos choix et non le bateaux... Pour traverser les dardanelles ou le bosphore peut être qu'il fallait un bateau plus petit Parfois c'est vrai que nous avons des mauvaises surprises (ex le MSC melody) mais les escales étaient super donc on a vite oublié le bateau et ses défauts 😎
MA Madisson Globetrotter ·
🙂 okok oui le mélody largement dépassé à présent et heureusement qu il ne "croise " plus bonne croisiere et très jolie destination en tout cas ! 😉
7 croisières COSTA - 9 croisières MSC - 1 croisière RCI -
CO Colombovigui ·
Bonjour Sandrine,

Un grand merci pour les 1er liens 🙂🙂.

mon adresse mail est : marc.colombo@bescosa.be

Merci d'avance

Marc
DE Deboris ·
Bonsoir faisant ces 2 escales sur la croisiere que je vais faire cet été je veux bien avoir vos documents de préparation mon mail est isalovar@hotmail.com merci beaucoup c est toujours mieux de préparer les escales a l avance bonne soirée

Similar discussions

You might also like