MSC Poesia: conseil cabine avec balcon
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MY
Bonjour,

Nous allons faire la croisière Andalousie avec mon mari et notre petit garçon de 20 mois sur le MSC Poesia. Nous allons choisir une cabine avec balcon et demander un lit bébé.

Nous souhaiterions avec une cabine au calme (pour que le petit puisse dormir), et où nous sentirions le moins le mal de mer au cas où.

Pouvez-vous nous conseiller sur le pont (10, 11, 12 ?) et la situation de la cabine (milieu) ? Est-ce qu'il y a des cabines dont la vue peut être cachée ?

Merci d'avance
LE Leneuf Regular ·
bonsoir, * nous partons sur ce bateau également en mars, pour les cabines balcon il suffit généralement de le préciser lors de la réservation ... toutes les compagnies font ce qu il faut pour être agréable... 😄nous avons une cabine au 12 ou 14 ème étage c est plus sur ! et nous avons demandé le numéro de cabine pour vérifier dur le plan ... bonne croisière.
2006 MSC le MELODY MEDITERRANE OCCIDENTALE 2006 COSTA CLASSICA GD CIVILISATIONS ANTIQUES 2007 MSC LE MUSICA MEDITERANE 2007 COSTA LE MAGICA CAPITALES DE LA BALTIQUE 2008 CARNIVAL SPLENDOR MEDITERRANE /MER NOIRE
PA PAP86 Globetrotter ·
Nous souhaiterions avec une cabine au calme (pour que le petit puisse dormir), et où nous sentirions le moins le mal de mer au cas où. Pouvez-vous nous conseiller sur le pont (10, 11, 12 ?) et la situation de la cabine (milieu) ? Est-ce qu'il y a des cabines dont la vue peut être cachée ? Merci d'avance

Je ne connais absolument pas ce bateau, mais je raisonne sur le plan.

Le tangage est minimal au milieu du bateau, que ce soit en longueur ou en hauteur... Donc j'élimine les parties "avant" et "arrière" du bateau. Je choisirais une cabine à peu près au milieu des ponts 10 (catégorie 10) ou 11 ( catégorie 11). J'élimine le pont 9 dont les cabines (également de catégorie 10 dans le milieu donc même prix) sont juste au dessus des chaloupes, et le pont 12 qui est en dessous d'un pont public (Spa, mais aussi bars et piscines dans le milieu du bateau). dans les deux cas, pont 10 ou pont 11, c'est "rien que des cabines au dessus, rien que des cabines au dessous", donc calme maxi. (même si on peut supposer que ce bateau, récent, est bien isolé phoniquement)

Pas de vue "cachée" pour *ces* cabines. Les chaloupes sont au pont 8, donc 2 ou 3 ponts en dessous... (en face de cabines à fenêtres "à vue obstruée"...)

A noter que ces cabines de "milieu de bateau" semblent un peu plus grandes que celles qui sont à l'avant et à l'arrière, ça doit d'ailleurs être pour cela qu'elles sont dans les deux meilleures catégories de cabines (la "12", ce sont les suites, situées à l'avant du pont 15, au dessus d'autres cabines et en dessous du pont solarium avec le risque de bruit au moment de la sieste de bébé)

Attention au bébé sur les cabines à balcon ! Non, non, le bébé lui-même ne risque absolument rien, (sauf à mettre une chaise sur la table basse qui est souvent sur les balcons, et à monter sur la chaise... 🤪 lui faire comprendre, d'ailleurs, qu'il ne doit pas *non plus* monter sur la table basse seule, même si la rambarde est à mon avis suffisamment haute pour qu'il n'y ait pas danger... ). Par contre, sous la rambarde en bois, le devant du balcon, en plexiglass transparent, ne descend pas jusqu'en bas (il y a souvent 3 ou 4 cm), et des petits jouets peuvent donc glisser dessous et tomber... Alors, OK, c'est pas très dangereux, 100 fois moins qu'un mégot de cigarette, mais ça peut quand même blesser le brave croisiériste qui prenait l'air accoudé à sa balustrade deux étages en dessous... 😄 C'est le seul point qui me vient à l'esprit où il faut être vigilant en cas de bébé à bord.
MY Mystar ·
Merci beaucoup PAP86 pour tout ces conseils !!!

Je crois que je suis prête à aller réserver ma cabine !!

En effet, je n'avais pas vu que les cabines du milieu semblaient plus grandes... En plus, avec le lit bébé, c'est l'idéal !!!

Merci aussi pour les conseils pour la barrière du balcon... C'est des choses auxquelles ont va devoir faire attention !!

J'espère qu'il reste des cabines au milieu des ponts 10 et 11 !! On va réserver ce soir, on va bien voir, mais c'est encore en saison basse, donc je ne pense pas qu'il y ait de soucis.

Encore merci pour tout ces conseils !!
PA PAP86 Globetrotter ·
Hello Mystar

Quelques compléments :

1) sauf à aimer jouer à la roulette (vous payez la cabine la moins chère dans sa catégorie, et vous aurez... "ce qui restera à la fin", éventuellement meilleure, mais pas forcément mieux placée, au pire celle qui avait été payée, mais n'imorte où sur le bateau et pas forcément non plus au meilleur endroit) il est impensable de réserver une cabine dont on ne connait pas le numéro, ce qui permet de la repérer sur les plans du bateau. Moi, j'élimine systématiquement toute agence qui ne me garantit pas une cabine précise dans sa proposition de contrat (et qui me demande avant ne serait-ce qu'un numéro de carte bancaire : aucun paiement, aucun numéro de carte bancaire avant d'avoir signé le contrat.)

2) aux ponts 10 ou 11 du Poesia, les cabines ont des numéros à 5 chiffres, qui commencent par le numéro du pont, soit 10 ou 11. pour être dans la meilleure zone je vous conseille de porter votre choix sur les cabines dont les trois derniers chiffres vont de 105 à 168. (idéal entre 130 et 140), en sacahnt que la zone complète de ces cabines catégorie 10 ou 11 (un peu plus grandes) va de 077 à 190...

3) regardez bien l'itinéraire que décrit votre bateau, et quel côté du bateau regarde le plus souvent "vers la côte" (c'est plus agréable, sur le balcon...) : en sachant que (contrairement aux bateaux Costa), sur le Poesia, les cabines paires sont sur tribord (à droite) et les impaires sur bâbord (à gauche). et que les numéros de cabines montent en allant vers l'arrière.

4) sur ces ponts 10 et 11 (et 12 d'ailleurs), il y a aussi les suites 10073 10074 11075 11078 12047 12050, (catégorie 12, la meilleure du bateau, mais il semble que MSC, contrairement à Costa, n'accorde pas de privilèges spéciaux à ses suites -- hors Yacht Club, sur Fantasia, Splendida, Divina -- et les considère simplement comme les meilleures cabines). Mais bon, pour juste un couple avec un bébé, la surface des catégories 10 ou 11 devrait à mon avis suffire... et la différence de prix avec la catégorie 12, c'est, à budget constant, autant de dépenses en plus à bord... 🙂

5) Dans la négociation avec l'Agence, 5% sur le prix armateur, dans ces catégories, n'est pas absurde à demander... C'est la réduction *systématique* que fait l'Agence de voyages "Jazz" de la Société Générale aux clients de la SG qui adhèrent au programme Jazz...

Bonne négociation !

Et une fois la croisière commandée, n'oubliez pas de vous inscrire auprès de Titi pour figurer sur la liste des membres VF avec leurs dates et bateaux de croisière. Ce travail colossal permet de savoir à l'avance, croisière par croisière, quels membres VF font la croisière en même temps que nous... et éventuellement de programmer des choses ensemble, avec ainsi possibilité d'allier convialité et éventuelles économies (et plus si affinités.. 😊 euh... je pense surtout à nos ados bien sûr... 😉 )
MY Mystar ·
Whaou, merci beaucoup pour tout ces compléments d'informations !!!

1) Pas de soucis concernant le numéro de la cabine, car mon agence m'avait déjà donné quelques numéros de cabines quand j'étais allée me renseigner... donc on ne repartira pas sans numéro de cabine :-)

2) Merci beaucoup pour les zones... c'est très intéressant d'essayer d'imaginer tout ça une fois qu'on a le plan sous les yeux... par contre, à voir, les 10130 et 10131 semblent être juste en face de l'ascenseur, donc on pourrait faire à peine plus loin histoire d'éviter tous les gens qui attendent ou sortent de l'ascenseur...

3) En effet, je n'avais pas pensé à l'itinéraire... Bon, en fait, la moitié du temps, la terre est à tribord, et l'autre moitié du temps, c'est à bâbord... on va peut-être essayer tribord car ce sera l'arrivée dans les villes qu'on ne connait pas !

4) Comment sais-tu que ces cabines 0073 10074 11075 11078 12047 12050 sont des suites ? Car moi, sur mon plan, elles sont affichées comme des catégories 10 (rose) et 11 (vert clair), donc juste avec balcon. Et les suites ne sont marquées que sur le pont 15.

5) En fait, nous habitons en Suisse, donc nous prenons dans une agence Suisse. Je ne pense pas que ces réductions soient possibles ici. Elles correspondent à quoi ? En fonction de quoi est-ce que nous pouvons demander -5% ? Dans tous les cas, nous allons essayer d'avoir des prix Prima Primea, il en restait un peu la semaine dernière !

Encore merci pour toutes les précisions détaillées !!!

a+
PA PAP86 Globetrotter ·
2) Merci beaucoup pour les zones... c'est très intéressant d'essayer d'imaginer tout ça une fois qu'on a le plan sous les yeux... par contre, à voir, les 10130 et 10131 semblent être juste en face de l'ascenseur, donc on pourrait faire à peine plus loin histoire d'éviter tous les gens qui attendent ou sortent de l'ascenseur...

effectivemetn, j'ai pas tenu compte des paliers, mon expérience chez Costa est que même à côté, on n'entend pas ce qui s'y passe... On entend juste les cris dans les couloirs...

4) Comment sais-tu que ces cabines 0073 10074 11075 11078 12047 12050 sont des suites ? Car moi, sur mon plan, elles sont affichées comme des catégories 10 (rose) et 11 (vert clair), donc juste avec balcon. Et les suites ne sont marquées que sur le pont 15.

ben sur mon plan à moi, elles sont en "vert d'eau", ce qui correpond à la catégorie 12 (suites). Et c'est le plan du catalogue 2011, que tu peux télécharger sur le site MSC.

5) En fait, nous habitons en Suisse, donc nous prenons dans une agence Suisse. Je ne pense pas que ces réductions soient possibles ici. Elles correspondent à quoi ? En fonction de quoi est-ce que nous pouvons demander -5% ? Dans tous les cas, nous allons essayer d'avoir des prix Prima Primea, il en restait un peu la semaine dernière !

A quoi ça correspond ? ben au fait que si tu me fais pas cette réduction, je vais voir ailleurs... (et même si tu me la fais, je te préviens que j'irai quand même voir ailleurs si on me fait pas mieux... ). C'est une *négociation*... 😉 et 5%, bien sûr, sur le tarif "en cours" (qui peut être le Prima) puisque ça, c'est l'armateur qui décide et l'agence n'y peut rien...

Après, dans une discussion commerciale, la seule réponse à "c'est pas possible", c'est "au revoir Monsieur..." 😇😎

Nb : c'est pas parce qu'on habite en Suisse qu'il faut forcément passer par une agence suisse... Il y a en des françaises ou des allemandes qui ont une clientèle suisse non négligeable... 😉 Bon, après, ça t'oblige à disposer d'euros, mais avec les systèmes Cartes bancaires, ça te coutera au pire le change... Sauf à avori à demeure un compte en banque en France (je sais, c'est le monde à l'envers... 😎 )
LY Lyda Veteran ·
bonjour pap.

j'aurais une question a vous poser, question cabines avec balcon, j'ai réservé sur l'atlantica, une cabine avec balcon, pont 881/2 au milieu du navire exactement la 8198 et quant je regarde le plan les balcons ont l'air plus étroits sur le milieu qu'ailleurs, alors déja qu'ils ne sonts pas trés grands?les cabines par contre ont l'air identiques.qu'en pensez vous.

cordialement
PA PAP86 Globetrotter ·
question cabines avec balcon, j'ai réservé sur l'atlantica, une cabine avec balcon, exactement la 8198 et quant je regarde le plan les balcons ont l'air plus étroits sur le milieu qu'ailleurs, alors déja qu'ils ne sonts pas trés grands?les cabines par contre ont l'air identiques.qu'en pensez vous.

Tu as parfaitement raison, l'Atlantica et le Mediterranea ont deux tailles de balcons : "normal" et "large" ( et non étroit et normal.. 😉 ). Ta cabine a un balcon qui doit faire je dirais entre 1.30 et 1.40 mètres de profondeur. comme toutes les cabines B1 B2 B3 B4 B5 B6 (au pont 8, tu es en B6)

Les cabines à balcon B7 B8 B9 et les suites, ont un balcon plus "profond", de l'ordre de 2 mètres... ce serait bien s'ils étaient équipés d'une table haute et de 4 chaises genre salon de jardin... mais (en tous cas en 2004, dernière fois que j'ai passé sur le Mediterranea) ce n'est pas le cas... disons qu'un "relax" type "lit sur les ponts" complètement étendu tient perpendiculairement à la mer, ce qui n'est pas possible sur les autres balcons...

Par contre, si tu vois bien le plan, les cabines à "balcon normal" étant "en saillie", ce sont les seules qui te permettent de voir, accoudée à ta rambarde, le bateau entier, d'un bout à l'autre... Exemple en 2004, avec mes fils n° 4 et 5, nous étions à la 7200 et eux à la 7202 : eh bien comme tu peux le voir, la meilleure vue était probablement plus sur le balcon "normal" de leur cabine, que sur le balcon large de notre grande suite...

Après, effectivement, toutes les cabines sont identiques en termes de surface et d'agencement Après la couleur des couvre-lits et plus généralement la décoration est peut-être différente...

A toi de voir si une cabine B8 (pour rester au pont 8) vaut la différence de prix par son balcon plus large... Ca dépend ce que tu comptes faire du balcon... mais même sur un balcon tel que le tiens, on tient à 4 pour prendre l'apéro (à condition d'apporter deux sièges, car en règle il n'y en a que deux...) et à deux, pas de problème même pour le petit déjeuner... 😉

J'ajoute que la profondeur de *ton* balcon est celle qu'on retrouve sur tous les navires de la série FMCSP et aussi sur le Luminosa/Delicioza (quelques exceptions cependant de grands balcons, notamment dans les cabines "handicapés).

Le balcon "très profond" reste une spécificité des Atlantica et Mediterranea... Ce qui prouve sans doute que ce n'était pas indispensable...
LY Lyda Veteran ·
merci pap , c'est bien çeque je pensais, c'est la premiere fois, que nous aurons ce genre de balcon, en 2009 sur le meditérannéa nous avions la 8230 pont pegaso, grand balcon, sur le magica l'année derniere la 7386 pont perugino pont large, c'est vrai qu'en étant en avançée, on doit avoir une trés belle vue, et puis pour deux cela nous suffit amplement.merci en tout ças pour les précisions.c'est trés gentil a toi.🙂🙂🙂🙂🙂
LY Lyda Veteran ·
bonjour pap .

grossiere erreur de ma part, c'est sur le magica que nous avions le balcon le plus étroit.a mon avis nous aurons le même sur l'atlantica.mais ça ira, c'est juste pour prendre le petit déjeuner s'il fait beau, et surtout pour les arrivées dans les ports, sans être tassés sur les ponts, et pouvoir prendre des photos tranquillement, donc c'est parfait.

amicalement
MY Mystar ·
Bon, ben voilà, c'est réservé !!! 😉

On a eu de la chance, car il restait encore des prix Prima Premia pour le pont 10, et nous avons pu prendre une cabine idéalement placée, comme tu nous avais conseillé (de tête, je ne me souviens plus du numéro, mais c'est bien entre 130 et 140 et pas devant le palier) !!! Par contre, ils ne nous ont pas fait de prix supplémentaire, mais bon, c'est déjà beaucoup moins cher que ce que nous avions compté au départ, et on aime bien notre agence de voyage, alors on y reste !!! :-)

Encore merci pap86 pour tout tes précieux conseils... 🙂
LE Leneuf Regular ·
BONJOUR, Merci pour tous les bons conseils, nous avons une cabine sur le pont 12 ça semble correcte , donc attendons mars pour nous réjouir de ce départ sur ce Poesia , espérons ne pas avoir trop de surprise....LES RESTAURANTS ETANT JUSTE AU Dessus .. il me semble . le choix était très limité pour les cabines avec balcon; très bonne journée
2006 MSC le MELODY MEDITERRANE OCCIDENTALE 2006 COSTA CLASSICA GD CIVILISATIONS ANTIQUES 2007 MSC LE MUSICA MEDITERANE 2007 COSTA LE MAGICA CAPITALES DE LA BALTIQUE 2008 CARNIVAL SPLENDOR MEDITERRANE /MER NOIRE
ZA Zayo52 ·
Bonjour, Je ]relance un peu ce post car nous partons avec mon épouse sur le Poesia pont 12 cabine 12002 (apparemment près de la passerelle de commandement ) et j'aimerais vous demander vos impression sur votre croisière pont 12 et éventuellement votre avis sur cette cabine. Je précise qu'elle nous a été désignée par MSC et j'ai bien peur que nous ayons été parqué à un mauvais endroit... Merci pour tout les avis qui pourraient nous éclairer.

Similar discussions

You might also like