MSC Preziosa du 7 au 14 octobre 2016
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
bonjour à tous

venant de réserver notre 2ème croisières sur le MSC préziosa du 7 au 14 octobre 2016 en YC. comme m'avait dit Christianh et soran quand on y goute une fois on y reviens 😎

donc, y a-t-il sur le forum des personnes qui seront en même temps que nous sur le MSC préziosa ? cette discussion a pour but d'avoir un endroit ou se retrouver et préparer notre périple.

certes le circuit : Marseille gênes Civitavecchia Palerme la valette valence reste un grand classique que nombreux on déjà fait, et on retrouve beaucoup de renseignement sur le forum. mais comparer nos idées en discutant peut nous ouvrir d'autre horizon!

pour notre 1ere croisière en juin sur le splendida on c'était laissé porter mais cela nous avait pas convenu, la seul excursion qui nous avait plut fut celle organisé par papyjp de ce forum, donc les excursion MSC maintenant c'est niet très mauvais rapport qualité/prix à notre goût.

maintenant que vous savez tous voici nos avancé : nous avons trouvé une guide qui nous fait une visite guidée des incontournable de Rome en minibus 8 places (tarif 50€). elle viens nous chercher au pied du bateau et nous ramené au bateau (très connu sur le forum😛)

on verra : place st pierre pont st ange fontaine de trévi place d'Espagne le jardin del pincio place du peuple place de Venise les forum impériaux colisée cirque maxime la bouche de la vérité place du capitole panthéon place de navone un programme chargé mais qui nous plait!

au plaisir de discuté avec les croisiéristes qui seront avec nous et les autres aussi on n'est pas sectaire 😎

amicalement

Céline
CR Cristianh Globetrotter ·
.😉😇
Christian
CH Choisic Regular ·
Bonjour je sais que nous sommes encore loin du départ mais j avance tranquillement sur la préparation des escales 🙂 Pour Rome nous allons passer par un tour guidé de la ville (les sites important pour une 1 ère visite) avec Carole😎 Pour valence on pense aller à l aquarium qui a bonne presse sur le forum si vous avez des idées de visite n'hésitez pas à me les dire

Financement on arrivera en TGV la veille donc on recherche un hôtel sur Marseille, si vous avez des suggestions je suis preneuse

Merci à tous

Céline
SO Soran256 Regular ·
... 😎 Bonne croisière! On est sur le Splendida en même temps que toi...😛
Epicurien
CL Cloetchris Regular ·
Bonjour, Pour les hôtels je vous conseille de choisir des hôtels vers la place de la Joliette (2eme arrdt de marseille 13002) vous êtes à proximité des terrasses et docks et centre de Marseille et il y a une voie rapide pour rejoindre le quai d'embarquement (evitez les hotels vers les quartiers nords de marseille) y a rien à voir ni à faire, cdt claude
cloetchris.
CH Choisic Regular ·
Tu retourne sur le splendide cette année pour quelle trajet? Bonne croisière amicalement Céline
CH Choisic Regular ·
Merci de votre réponse si vous avez le nom d un ou deux hôtels cela nous faciliterait nos réservations Merci d avance Cdlt Céline
SO Soran256 Regular ·
Bonjour (ou mieux bonsoir 😉) Céline,

Bah oui... on aime ça aussi 😎. Le plus dur c'est d'arriver à caser (le mot est bien choisi) des vacances dans le planning professionnel de mon épouse et de moi-même 🤪, notre progéniture ne nous accompagnant plus depuis celle d'Islande en 2015 😛

On part le 2 octobre d'Hambourg pour rejoindre Gênes en passant par le Havre, Southampton, Lisbonne, Gibraltar et autres... Cette croisière est d'ailleurs depuis longtemps complète et c'est sur le Splendida (en YC)... Arrivée le 12 octobre à Gênes.

🙂
Epicurien
CL Cloetchris Regular ·
Bonjour, Il y a le Novotel suite et l'Ibis qui se trouvent vers le centre Euromed (quartier des docks) vous êtes près des commerces et restaurants (c'est un quartier de Marseille qui a été rénové qui toujours en travaux) où il fait bon se promener tout en etant dans le coeur du centre ville cdt Claude
cloetchris.
CH Choisic Regular ·
Bonsoire 😊 On se croisera sur la méditerranée car nous on embarque le 6/10 à Marseille Donc fini les croisières familiales, vous abandonner les enfants aux ports😛 nous aussi faut arriver à faire coïncider les exigences professionnels, associatifs et personnels ... et cela n est pas une gajurre Surtout si on veut voir la famille et ainsi faire le plein de chocolat et de viande des raisons : ah le plat pays nous manquez presque il est trop loin😠 Bonne nuit
CH Choisic Regular ·
Bonjour à tous Bon dans 14 jours on sera sur le preziosa Les valises sont en cours de préparation tgv réservé hôtel réservé colo des Chat aussi 😉ben oui ils seront aussi en vacances eux 😇 Pour Rome excursion avec Carole réservé; pour ceux que ça intéresse il reste de la place Et pour les autres escales les trajets sont prêt reste plus qu'à embarquer on a hâte de retrouver le bateau et le YC
HE Helstef Regular ·
Bonjour Nous aussi nous faisons cette croisiere mais du 21 au 28/10 Comme vous nous avons réservé l excursion avec Carole pour Rome en minibus. Nous avons hâte !!il N y a que des retours positifs sur ce forum.

Sinon à Genes, nous partirons découvrir le centre historique le matin et probablement l aquarium l après midi

Découverte du centre historique à pieds de Palerme par nous même aussi : bus hop on/ pfff rouge ou petit train

La Valette à pieds avec visite du centre Cathédrale St John et palais des Grands Maîtres avec don armurerie et terminer par les jardins Upper Baracca

A Valence nous ferons probablement le Bioparc et s il pleut la cité des sciences En taxi l aller coûte environ 16€ Sinon j ai lu qu il y avait des bus oranges pour sortir du port puis un autre bus

Avez vous glane d autres informations ? Très bonne croisière à vous. Cordialement Helene
Helene
PL Plucasana Regular ·
bonjour céline, vous me faites peur. moi aussi je serais sur cette croisière mais je crains que je suis encore très loin de faire mes valises...

pour les escales on fait a peu près la même chose, sauf pour civ, là on fait une promenade en vélo par msc à tarquina.

moi aussi j'ai hâte d'embarquer,

cdt sandra
MI Minoquide Regular ·
Bonjour Nous serons du voyage mais avec embarquement à Gênes. Suite 16007. Ce n'est pas le 1er tour de méditerranée mais c'est par curiosité car nous n'avons jamais navigué sur le Preziosa. Il manquera plus que le Divina mais c'est réservé pour Mars 2018 au départ de Miami et là nous sommes un vingtaine du forum. S'il vous reste de la place à Rome je suis preneur pour 2 Sans cela rien de prévu pour les autres escales sauf à Malte ou on aimerait bien aller à gozo ou tout au moins à Mdina. Ma compagne adore la marche à pied. Moi par contre je suis handicapé en ce moment par une blessure au pied et j'évite les trop longs trajets. Comme d'hab les valises seront préparées la veille. Bien que l'aéroport de Nice soit proche de chez nous, j'ai pris l'habitude de réserver au Novotel car ils on un tarif qui permet de laisser sa voiture au garage pendant 14 jours maximum et cela coûte moins cher que le parking de l'aéroport. Ainsi on arrive tranquille le veille au soir et le lendemain matin on prend la navette de l'hotel qui nous dépose devant le bus de MSC. Nous arriverons à Gênes certainement en fin de matinée. En tant que YC et Black les formalités sont hyper rapides et nous irons déjeuner à La Palmeraie histoire de se mettre dans l'ambiance. On peut s'organiser pour se rencontrer le soir au Top Sail Lounge Si besoin renseignements + confidentiels par MP Bonne soirée
AL Alexandre867 Globetrotter ·
on a hâte de retrouver le bateau et le YC

surtout le YC avec leurs améliorations sur le Preziosa...

Nous serons sur le Fantasia en YC car obligatoire dès le 23 octobre

Excellente croisière
https://www.facebook.com/groups/fandepaquebots/ BouelMogdad, Navarino, Ausonia, Royal Viking Sky, Costa Riviera, Azur Victoria, Mediterranea, MSC Musica-Fantasia-Divina-Splendida-Preziosa, Fortuna, Serena, Magica, Concordia, Pacifica, Luminosa, Costa Neoromantica
nous n'avons jamais navigué sur le Preziosa

Cela va te changé du Fantasia et Splendida, surtout pour le TSL...

Pour 2018, ne va pas trop vite, nous devons faire d'abord le Fantasia dès le 23 octobre et en mars 2017 Dubai... aussi sur le Fantasia...
https://www.facebook.com/groups/fandepaquebots/ BouelMogdad, Navarino, Ausonia, Royal Viking Sky, Costa Riviera, Azur Victoria, Mediterranea, MSC Musica-Fantasia-Divina-Splendida-Preziosa, Fortuna, Serena, Magica, Concordia, Pacifica, Luminosa, Costa Neoromantica
MI Minoquide Regular ·
T'est comme moi on est surbookés Splendida à Noel / Jour de l'an car maintenant j'ai décidé de passer le jour de l'an en croisière, puis Costa Magica aux Antilles en Mars et Méraviglia en Nov. Certainement Régent fin décembre 2017. Bonne soirée
NA Nataly03 Globetrotter ·
Le régent cela doit être quelque chose.

tu n'auras peut être plus envie du divina ensuite!

C'est cela le piège! chaque fois que je regarde une croisière maintenant , mon mari me demande il y a un yc?
nathalie
MI Minoquide Regular ·
Si parce que vu le prix c'est pas tous les jours que j'en referai une. Et il ne faut pas se fier aux apparences car j'ai visité le Silver Cloud en escale à Monaco et bien il ne m'a pas plu. Le repas pas mieux qu'au YC. Par contre t'en veux du personnel. 220 hommes et femmes d'équipage pour 300 passagers ! L'idéal quand tu dépenses autant d'argent dans une croisière est de pouvoir visiter le bateau avant. Mais pas toujours facile. Bonne soirée
MI Minoquide Regular ·
nous n'avons jamais navigué sur le Preziosa

Cela va te changé du Fantasia et Splendida, surtout pour le TSL...

Pourquoi il a quelque chose de spécial ?
il y a deux cabines de moins sur le divina et préziosa celles du bout..du coup le tsl est agrandit de ces dimensions.
nathalie
Le TSL est plus grand, le buffet plus grand et disposé plus intelligemment, Regarde le plan
CH Choisic Regular ·
Bonjour Je vais envoyer un mail à Carole pour savoir d il reste de la place Et je vous tiens au courant
Bonjour,

En Yc cela semble complet !

Dans toutes les autres catégories, il y a de la place...
CH Choisic Regular ·
Je parlais de la guide pour Rome 😛 il est vrai que je n'avait pas précisé Je fais mon mes culpa Pour nous c est réservée et on attend avec impatience l embarquement
hello cela approche! tu embarques de Marseille ou gènes?
nathalie
CH Choisic Regular ·
Marseille plus simple et plus de place au départ de gènes oh oui ça approche mes collègues ont hâte de me voir partir 😊
tu pourras me dire à quelle heure tu as pu embarquer et être à bord? Il parait qu'on ne peut pas embarquer avant 14h30
nathalie
A Marseille cela dépend des douaniers et comme ils ne sont pas copain avec la pendule mais les italiens aussi à Genes mAis un peu moins en retard...
à Marseille, le bateau est censé arriver à 13h..donc c'est normal qu'on ne puisse pas embarquer avant. je ne pense pas que cela soit lier à la douane de marseille
nathalie
CH Choisic Regular ·
Pas de soucis je te dirai cela à mon retour sur mon carnet c est écrit embarquement à partir de 16h mais sur le forum il y en a qui on reussi a embarquer beaucoup plus tôt donc on va essayé et on verra😛
MI Minoquide Regular ·
A Gênes tu embarques dès que tu est descendu du car. Formalités réduites si tu a déjà rempli le Web Check in . Chez Royal Carribéan tu peux même donner ta photo. Du coup t'es sur le bateau vers 12:00. Premiers repérages au resto YC histoire de repérer des serveurs sympas et voir quel est le maitre d'hotel. Depuis le temps on en retrouve ça m'est arrivé. Par contre mon agence m'a dit que si je voulais je pouvais ne pas payer le service si je donne directement au personnel, ce que j'ai toujours fait. En général je donne le pourboire à la personne qui s'occupe de la cabine en début de croisière en lui indiquant mes habitudes. Ca a toujours marché nickel. Au restaurant c'est selon car on essaie d'avoir toujours la même table donc les mêmes serveurs. Avec Gino sur le Splendida c'était toujours parfait. J'espère que les salles de bains sont plus chaudes que sur le Fantasia ou le Splendida. Je passe mon temps à bidouiller la ventilation en revissant les diffuseurs ou en coinçant une serviette. Je vais peut être venir avec ma caisse à outils ce sera plus simple. Pour nous qui sommes du midi l'avantage est qu'en prenant le bus MSC on n'est pas limité par le poids. Donc ce sera trois valises. Pour moi !😏 Bon c'est tout pour aujourd'hui. Céline je sais pas si tu m'a donné ton N° de cabine
3 valises par personnes ?

MAis pour plus de deux semaine tu prends combines de valises ?

On retrouve facilement du personnel et cela aide beaucoup

TSL du preziosa

CH Choisic Regular ·
Bon nous on embarque de marseille et on arrive via le tgv donc ce sera une valise par personne et un sac de voyage .... pour l électronique Notre numéro de cabine il me semble l avoir mis au début du post 15007 Nous c est notre 2ème croisière et 2 ème aussi en yc on avait beaucoup aimé le temps passé sur le splendida avec un personnel agréable et attentionné Mais certain passagers yc et français pour le coup nous avaient fait grincer des dents....

Bon c est l avant dernière ligne droite des preparatifs
CL Clau05 Globetrotter ·
Bonsoir Minoquide Merci pour l'information sur le Novotel et le parking gratuit . Je le garde en mémoire, , ça peut servir . On couche en général chez notre fils qui habite à 25 kilomètres de Nice mais , suivant les jours , il ne peut pas toujours nous conduire à l'aéroport . Et au retour tu peux aussi profiter de lanavette du Novotel ? Nous ferons la même croisière que vous mais une semaine plus tard , le 22 octobre . Belle croisière . Cordialement Claudine
CH Choisic Regular ·
Pour le parking nous faisons la même chose mais à l aéroport Charles de gaulle C est pratique et pas de prise de tête La navette nous amène à l aérogare et viens nous rechercher
MI Minoquide Regular ·
Bonsoir Minoquide Merci pour l'information sur le Novotel et le parking gratuit . Je le garde en mémoire, , ça peut servir . On couche en général chez notre fils qui habite à 25 kilomètres de Nice mais , suivant les jours , il ne peut pas toujours nous conduire à l'aéroport . Et au retour tu peux aussi profiter de lanavette du Novotel ? Claudine

En septembre l'année dernière j'ai fait la croisière Ecosse/Irlande au départ de Hambourg. J'ai passé la nuit au Novotel et pris la navette de l'hotel. Ma fille qui venait quelques jours plus tard de Paris à récupéré ma voiture et l'a ramenée 4 jours après. Quand je suis rentré de croisière j'ai pris la navette de l'hotel (c'est le plus dur de la trouver à l'aéroport) puis passage au desk pour récupérer les clés. La voiture sera restée 13 jours à l'abri. Attention ce service ne fonctionne pas en juillet et aout. Et il me semble bien que ce service existe aussi aux Novotels de Roissy et Orly. Bonne journée.
MI Minoquide Regular ·
bonjour céline, vous me faites peur. moi aussi je serais sur cette croisière mais je crains que je suis encore très loin de faire mes valises...

pour les escales on fait a peu près la même chose, sauf pour civ, là on fait une promenade en vélo par msc à tarquina.

moi aussi j'ai hâte d'embarquer,

cdt sandra

On essaiera de se voir sur le bateau. Mon amie parle parfaitement l'allemand, ça aide. Envoyez moi votre numéro de cabine en MP si vous voulez. Avez vous prévu quelque chose à Messine ?
PA Pannes Veteran ·
Bonjour Jean-Charles,

Pour cette croisière, c'est PALERME et non Messine.

Cdt
MI Minoquide Regular ·
Bonjour Jean-Charles,

Pour cette croisière, c'est PALERME et non Messine.

Cdt

Autant pour moi. Mais ça ne change rien à la question. Amicalement
PL Plucasana Regular ·
ce serait avec plaisir ! nous serons dans la 16035. Pour Palerme on n'a pas encore décidé - c'est soit le bus HoHo soit la plage- et vous? Cordialement Sandra
MI Minoquide Regular ·
Bon si je résume il y a Sandra à la 16035, Céline à la 15007 et nous à la 16007. Manque plus que Dsylphide. Pour la visite à rome j'ai confirmé. Donc il devrait rester encore deux places. Le mieux est peut être de se retrouver au TSL le premier soir vers 18:45 / 19:00 soit le samedi 08/10 @ +
MI Minoquide Regular ·
Pour le plaisir des yeux, la langouste semi bouillie à laquelle il manque une patte et totalement dégueulasse du resto La Palmeraie et celle du Harmony of the seas. No comment

Et pour faire marrer mes potes du Splendida sur Ecosse/Irlande les portions garguantuesques de foie gras du Preziosa

hello pas bonne la langouste ?

Pour le foie gras.. au pire s'il est bon tu demandes deux portions
nathalie
MI Minoquide Regular ·
hello pas bonne la langouste ?

Pour le foie gras.. au pire s'il est bon tu demandes deux portions

En général je ne fais pas trop de reproches sur la cuisine mais là, surtout du homard, c'est un crime de lèse majesté. Quand à redemander du foie gras, vu le bordel tu l'as avec le dessert...au mieux. Est ce dû au responsable du resto ? Un petit jeune au cheveux dressés sur la tête sympathique mais 1er poste peut être. Bref j'envie Sylvie avec son CR sur Océania. Et je suis convaincu que j'irais faire un tour chez Régent Bonne journée
ah.. bon ben j'espère que d'ici un mois le petit jeune au cheveux dressés aura pris de la bouteille!

Oui oceana c'est surement encore autre chose..
nathalie

Similar discussions

You might also like