MSC Preziosa, escales à Rome et Malte
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MY
Bonjour J'ai fait la croisière sur le MSC Preziosa - semaine du 15/07/16 au 22/07/2016 Je n'ai pas pris d'excursions avec MSC. Je voulais vous signaler tout particulièrement deux escales , celle de Civitavecchia pour ROME et celle de Malte

Pour ROME, le navire accoste à CIVITAVECCHIA qui est à 1 heure de train de ROME. La durée de l'escale à ROME est courte puisque l'embarquement est prévu pour 16 h 30. Vu la distance pour aller à ROME et le nombre de centres d'intérêts à visiter, on ne dispose que de peu de temps pour faire le maximum de choses dans cette magnifique ville et être à l'heure pour l'embarquement. C'est la raison pour laquelle je conseille vivement de réserver à l'avance depuis la France, le taxi de CAROLE qui est une française qui vit à ROME et qui connait sur le bout des doigts l'histoire de cette ville. C'est une guide précieuse et enjouée qui sait faire partager sa passion pour cette ville. Elle est très professionnelle et prend soin de ses passagers car elle vous dépose au pieds des différents centres d'intérêts de la ville et attend que vous ayez fini votre visite pour repartir et quadriller ainsi toute la ville. Au retour au navire, aucune fatigue et aucun stress de ne pas arriver à temps ! Je la recommande très vivement et vous donnerai son adresse mail en messagerie privée si vous le souhaitez

Pour MALTE, Un mauvais point pour le bus rouge à étage qui s'appelle CITY SIGHTSEEING MALTA. Surtout ne prenez pas la ligne bleue qui dure 3 heures et qui traverse l'ile et revient à la VALETTE par le Nord. La traversée vous emmène dans une zone désertique, le chauffeur ne prend aucun soin des passagers et lorsque vous êtes assis à l'étage vous risquez de chavirer à chaque virage tellement la route est mauvaise et la vitesse du bus exagérée. De plus, le chauffeur ne s'arrête pas aux endroits indiqués sur la brochure pour récupérer la ligne orange qui vous ramène sur le centre de LA VALETTE. Par contre, il s'arrête souvent pour fumer ou autre et laisse les voyageurs en plein soleil et en plein "désert". Presque à la moitié du parcours, quand le bus rejoint la mer, il devient un "bus de ramassage" et va faire la tournée des hôtels de la côte pour récupérer du monde et ça pendant 1 H 30 ! Le seul intérêt touristique est de voir la jolie baie de Saint Paul mais vu le temps que l'on passe devant les hôtels de luxe à attendre les passagers, cela ne vaut pas la peine à mon sens. A mon point de vue éviter +++ la ligne bleue du City Sightseeing de Malte, dans les autres villes, Gènes et Palerme, le tour proposé par City Sightseeing est tout à fait correct. Cordialement Daniele
HY Hyerois83 Globetrotter ·
Bonsoir Bahia, Le bus sight seeing est tout à fait inutile à Malte, car il y a un réseau de transport public très dense et pas cher qui permet d'aller où on veut, comme on veut. Il suffit de prendre le grand ascenseur sur le quai et d'aller au terminal des bus qui est près de la fontaine aux tritons. Toutes les lignes passent par là. Si on reste sur la Valette, on peut aussi prendre une plume au chapeau😉
MY Myrrtille ·
Bonsoir Alain Oui, en effet, je confirme mais je l'ai vu trop tard ce qui explique ma déconvenue ! 🙁
MA Magmil ·
Bonjour, je suis en octobre sur le même navire aux mêmes escales. Pour Rome , je souhaiterais avoir les références de votre guide, ceci dit c'est plutôt le transport qui me préoccupe car je suis allée de nombreuses fois à Rome et je sais ce que je veux voir ce coup ci. Mais si on gagne du temps et que la guide est sympathique et motorisée tant mieux! Anne
MY Myrrtille ·
Bonjour Anne, Vous allez pourvoir discuter avec Carole de ce que vous voulez voir. Je vous envoie ses coordonnées en MP. Bonne future croisière
VA Vanchoc Veteran ·
Bonjour,

Je suis rentrée de cette croisière hier. Pour Rome, belle surprise le "tous à bord" initialement prévu à 16h30 a été décalé à 18h30 ! Yes, yes !!!!!

Nous avons pris la guide Carole, nous avons passé une journée merveilleuse; Comme prévu il y avait grève des trains et beaucoup de touristes sont restés sur place. Nous avons pu être déposés au pied de tous les monuments emblématiques et à midi, nous avons assisté à l'angélus avec le Pape place St Pierre. 50 €/personne. Rapport qualité/prix imbattable.

Pour Malte, nous avons partagé un taxi avec deux autres personnes pour aller à Marsaxlokk, superbe village de pêcheurs et il est venu nous récupérer pour nous déposer aux jardins de La Valette où nous avons visité à pieds avant de redescendre vers le bateau par l'ascenseur

Palerme: on débarque "en ville"

Valence: bus de la ville 1,50 € jusqu'au centre ville super !! ligne 4 et si vous prenez la ligne 95 au retour, vous pouvez faire un arrête à la cité des arts et des sciences avant de repartir vers le port
CH Choutelle ·
Bonjour Vanchoc Pouvez vous me dire s'il ya beaucoup de Taxis à la sortie du paquebot à Malte . Nous partons en croisière sur le MSC Préziosa le 20 août avec notre fille de 12 ans et avons réservé de nous même la baignade avec les dauphins qui est prévue à 10H et je ne voudrais pas être en retard. L'escale est prévue de 8H à 17H. Merci d'avance
VA Vanchoc Veteran ·
Bonjour,

Aucun souci il y a des taxis +++++++ juste au port
CH Choutelle ·
merci pour l'info ...🙂
SA Sahmouma ·
Bonjour Je ferais la meme croisiere le 17 aout et le meme circuit et je suis interessée par la fameuse formule de carole, que j ai lu dans plusieurs messages, si vous pouvez m'envoyer son contact

Merci pour les informations et le partage

Bonjour J'ai fait la croisière sur le MSC Preziosa - semaine du 15/07/16 au 22/07/2016 Je n'ai pas pris d'excursions avec MSC. Je voulais vous signaler tout particulièrement deux escales , celle de Civitavecchia pour ROME et celle de Malte

Pour ROME, le navire accoste à CIVITAVECCHIA qui est à 1 heure de train de ROME. La durée de l'escale à ROME est courte puisque l'embarquement est prévu pour 16 h 30. Vu la distance pour aller à ROME et le nombre de centres d'intérêts à visiter, on ne dispose que de peu de temps pour faire le maximum de choses dans cette magnifique ville et être à l'heure pour l'embarquement. C'est la raison pour laquelle je conseille vivement de réserver à l'avance depuis la France, le taxi de CAROLE qui est une française qui vit à ROME et qui connait sur le bout des doigts l'histoire de cette ville. C'est une guide précieuse et enjouée qui sait faire partager sa passion pour cette ville. Elle est très professionnelle et prend soin de ses passagers car elle vous dépose au pieds des différents centres d'intérêts de la ville et attend que vous ayez fini votre visite pour repartir et quadriller ainsi toute la ville. Au retour au navire, aucune fatigue et aucun stress de ne pas arriver à temps ! Je la recommande très vivement et vous donnerai son adresse mail en messagerie privée si vous le souhaitez

Pour MALTE, Un mauvais point pour le bus rouge à étage qui s'appelle CITY SIGHTSEEING MALTA. Surtout ne prenez pas la ligne bleue qui dure 3 heures et qui traverse l'ile et revient à la VALETTE par le Nord. La traversée vous emmène dans une zone désertique, le chauffeur ne prend aucun soin des passagers et lorsque vous êtes assis à l'étage vous risquez de chavirer à chaque virage tellement la route est mauvaise et la vitesse du bus exagérée. De plus, le chauffeur ne s'arrête pas aux endroits indiqués sur la brochure pour récupérer la ligne orange qui vous ramène sur le centre de LA VALETTE. Par contre, il s'arrête souvent pour fumer ou autre et laisse les voyageurs en plein soleil et en plein "désert". Presque à la moitié du parcours, quand le bus rejoint la mer, il devient un "bus de ramassage" et va faire la tournée des hôtels de la côte pour récupérer du monde et ça pendant 1 H 30 ! Le seul intérêt touristique est de voir la jolie baie de Saint Paul mais vu le temps que l'on passe devant les hôtels de luxe à attendre les passagers, cela ne vaut pas la peine à mon sens. A mon point de vue éviter +++ la ligne bleue du City Sightseeing de Malte, dans les autres villes, Gènes et Palerme, le tour proposé par City Sightseeing est tout à fait correct. Cordialement Daniele
MY Myrrtille ·
Bonjour Je viens de vous envoyer l'adresse d e Carole en MP. Bonne future croisière !🙂
SA Sahmouma ·
Bonjour Merciiiii beaucoup c'est trés gentil à vous je viens de lui envoyer un message Je vous souhaite une agréable journée 😊
MA Magmil ·
Bonjour, j'ai effacé par erreur les coordonnées de Carole que vous m'aviez envoyées. Auriez vous la gentillesse de me les envoyer à nouveau? Merci beaucoup. Anne
SA Sahmouma ·
Bonjour Avec un tres grand plaisir alors c'est ( carole_pan55@yahoo.it) Je vous souhaite une bonne croisiére Alors moi je pars demain et j'ai déja réservé ma visite pour Rome prévue le dimanche avec carole
MI Minoquide Regular ·
Bonjour, je suis en octobre sur le même navire aux mêmes escales. Pour Rome , je souhaiterais avoir les références de votre guide, ceci dit c'est plutôt le transport qui me préoccupe car je suis allée de nombreuses fois à Rome et je sais ce que je veux voir ce coup ci. Mais si on gagne du temps et que la guide est sympathique et motorisée tant mieux! Anne

Bonjour A quelle date ? Je pars le 08/10 de Gènes. Si tu fais la même on peut essayer de s'organiser. JCD
MA Magmil ·
Bonjour, Vacances scolaires obliges (je pars avec mon fils) je serai à bord le 19 octobre je crois et donc nous ne pourrons faire chauffeur commun. Bonne croisière. Anne M.
CH Choutelle ·
Salut Sahmouma, alors bien rentrés chez vous et votre petit séjour à Marseille c'est bien passé. ..Votre photographe privilégié de valence😉...bizzz
CH Chris1618 ·
Bonjour Cela fait deux heures que je parcours les forums et j'y vois beaucoup de commentaires très positifs sur Carole pour la visite de Rome. J'y serai avec 5 autres personnes le 3 novembre 2016 car nous faisons une croisière à bord de l'horizon croisière de France. J'ai réussi à trouver une adresse mail de carole mais les messages me reviennent tous. Auriez vous une autre adresse ou me dire comment fait on pour la contacter. Je suis vraiment intéressée par ses prestations.

Si vous pouviez m'envoyer son adresse en MP. En vous remerciant bien de votre aide.

Christine Nîmes
VA Vanchoc Veteran ·
Bonsoir,

tiens donc! la réponse faite ce matin a été supprimée dans le post

Je vous la redonne

carole_pan55@yahoo.it ne pas oublier le tiret (8) après carole

J'ai fait la visite de Rome avec elle fin juillet .... SUPER !!!

Bonne fin de journée
CH Chris1618 ·
Merci beaucoup, je viens de lui envoyer un mail. Ca marche. C'est génial, j'espère vraiment qu'elle sera dispo. Avec tout ce que j'ai lu de positif, j'aimerai bien visiter Rome avec elle. Je vous tiendrai au courant et vous raconterez. Je suis nouvelle sur ce forum et novice en matière de croisière puisque ce sera la seconde. La première en mai (Grèce et Cyclades) a été un merveilleux moment. On récidive avec mon mari et ma fille. A bientôt Christine
OL Olympique41 Regular ·
Bonjour nous serons présents aussi sur cette croisiere
CH Chacham25 ·
Bonjour! J aimerai savoir comment s est passé votre escale à Malte? Nous faisons une croisiere début aoutet j aimerai réserver la nage avec les dauphins. Avez vous trouvez un taxi facilement? Quel prix avez vous payé? Grand merci pour votre réponse 😉
CH Choutelle ·
Bonjour Chacham, pour les taxis à Malte, , on est sorti dans les premiers du paquebot et sur le port, il y a des tonnelles avec différents thèmes. Voyage en calèche, réservation de taxi. .. On a eun de la chance de trouver une conseillère directement qui parlait français. Je crois que c'était 25€ l'aller. A malte, ça roule à gauche et les rond point, ça fait trop bizarre. Pour la réservation dans le parc, il faut vous prendre à l'avance. .. On est allé au mediterraneo marine Park malta. Notre escale était de 8h à 17h et nous avions réservé pour 10h. Heureusement pas trop tôt puisque nous avions accosté avec 1h de retard et avec le taxi on est arrivé au parc pile poils à l'heure. ... A part la nage avec les dauphins, à notre goût, le parc n'à pas une grande valeur par rapport aux parc que l'on trouve en France. Mais il a une vue magnifique. Le parc est sérieux, je pensais qu'ils prenait en charge le transport du port vers le parc et donc j'avais versé l'option en supplément et comme l'option n'est valable que à partir des hôtels, ils m'ont remboursé à notre arrivée au parc. Vous faites quelles escales sinon, si je peux vous aider. A plus Choutelle
SA Sahmouma ·
Bonsoir choutelle😉 Gros bisous à ta petite princesse
ZO Zoepiou ·
Bonjour,

Pouvez vous me donner également de la fameuse Carole ?Parle elle Français?JE vous remercie pour votre réponse et bon week end.
VA Vanchoc Veteran ·
Bonjour,

Carole parle français ... puisqu'elle est française.

premier contact par mail: carole_pan55@yahoo.it ( ne pas oublier le tiret 8 après carole)

Bon dimanche
ZO Zoepiou ·
Merci et bon week end également.
MA Magmil ·
Bonjour, Je n'aarive plus à retrouver l'adresse de Carole qui avait été très précieuse à Rome. pouvez-vous me la redonner? Merci beaucoup!

BonjourJ'ai fait la croisière sur le MSC Preziosa - semaine du 15/07/16 au 22/07/2016 Je n'ai pas pris d'excursions avec MSC. Je voulais vous signaler tout particulièrement deux escales , celle de Civitavecchia pour ROME et celle de Malte

CH Choutelle ·
Bonjour Anne, je fais une capture d'une réponse précédente pour l'adresse de carole... Elle est adorable et connaît Rome comme sa poche... Passez lui le bonjour de ma part. Bonne croisière à vous
MA Magmil ·
Merci beaucoup, Je crois que je n'avais pas mis le tiret entre le prénom et le nom. Moi aussi j'avais utilisé les mini bus de Carole en 2016 et je souhaitais remettre cela cet automne. Merci encore Cordialement

Similar discussions

You might also like