MSC Seaview: annulation de l'escale à Marseille
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KI
Bonjour Nous devions partir le 09 juin de Marseille sur le MSC Seaview. Suite au retard dans la livraison du bateau, l'escale de Marseille est annulée.

MSC nous propose plusieurs options :

- nous rendre par nos propres moyens à Gênes - rembourser la croisière (avec crédit de 50% pour une prochaine croisière) - nous acheminer de Marseille à Gênes avec nuit d'hôtel payée et une compensation de 150 € de crédit à bord par cabine (pour classe Aurea, 100 € pour autres cabines).

Nous optons pour l'acheminement à Gênes.

Avant de confirmer ce choix auprès de MSC, auriez vous des conseils à me donner quant à la possible négociation de la compensation ? nous sommes 3, 150 € me semble un peu léger pour une journée de croisière en moins... (si je divise le prix de la croisière par 8 , je suis à 475 €/jour).

Merci pour votre aide.

Belle journée.
Vous n'êtes pas riche tant que vous ne possédez pas une chose que l'argent ne peut pas acheter
NA Nataly03 Globetrotter ·
Bonjour

"si je divise le prix de la croisière par 8, je suis à 475 €/jour"

Déjà il faut diviser par le nombre de nuit donc plutôt 7 et rajouter le prix de l’hôtel . Mais c'est vrai que cela semble un peu juste comme compensation alors que "rembourser la croisière (avec crédit de 50% pour une prochaine croisière)" semble plutôt "large". Vous pourriez choisir cette solution et vous offrir peut être un plus beau voyage ou cabine.
nathalie
KI Kikou72 Regular ·
bonjour

oui, on va dire que si je divise par 7 en rajoutant l'hôtel à Marseille, c'est à peu près ça ...

Malheureusement, pour nous, c'est cette date (ou jamais 🙁)

Je vais voir avec l'agence si possibilité de négocier, car effectivement, la compensation est plus large sur l'autre option ...

Merci et bonne journée;

Laurence
Vous n'êtes pas riche tant que vous ne possédez pas une chose que l'argent ne peut pas acheter
LY Lysie1812 ·
Bonjour, nous sommes dans le même cas que vous, avec un trajet Bordeaux-Marseille AR pris en direct.

et nous trouvons les propositions faites par MSC un peu déséquilibrées. Concernant l’option 1 : Il est question d’une nuit uniquement payée à Marseille. Que fait-on des dépenses engagées pour les repas et correspondant aux prestations prévues à bord ? repas du samedi 09/06 midi et soir, petit déjeuner du dimanche 10/06 et sans doute repas du midi du dimanche 09/06 ? Le bus ralliant Marseille à Gênes le dimanche matin partira d’où ? de la gare ? de l’aéroport ? il faudra compter des frais de transport également pour se rendre à la gare ou à l’aéroport. De plus, le temps de trajet sera d’environ 6h, avec le risque de ne pas arriver à temps (les aléas de la route) A quelle heure partira le bus ? j’imagine pas suffisamment tôt pour découvrir Gênes comme nous l’aurions fait en y arrivant à 8h le dimanche matin. Cette proposition équivaut à perdre 2 jours de croisière.

Je ne vois plus que l’option 3, remboursement de la croisière et des vols. Mais c’est bien regrettable ! Nous avons appelé MSC en direct ... pas plus d'infos ! Si vous en avez, je suis preneuse ! merci.
VI Vitamine59 ·
Bonjour,

Même chose pour nous, nous venons seulement d'en être informés par notre agence de voyages et cela nous semble peu en effet la nuit d'hôtel à Marseille et les 100 ou 150 euros de crédit à bord, sans compter le temps de transfert entre Marseille et Gênes, et la journée à Gênes que nous n'aurons pas en effet. Cela me parait maigre par rapport aux désagréments.

Attention par contre l'option 3 nous permet d'être remboursés mais l'avoir de 50% sur un prochain séjour ne concerne que la part maritime et non le prix total de la croisière, donc à mon avis peu de chose (je n'ai pas encore eu le montant je l'ai demandé à l'agence de voyages).

Du coup nous hésitons sur l'attitude à adopter, et voir si nous pouvons négocier plus auprès de MSC!
NA Nataly03 Globetrotter ·
"Attention par contre l'option 3 nous permet d'être remboursés mais l'avoir de 50% sur un prochain séjour ne concerne que la part maritime et non le prix total de la croisière, donc à mon avis peu de chose (je n'ai pas encore eu le montant je l'ai demandé à l'agence de voyages). "

bonjour la part maritime signifie juste sans les vols s'il y a des vols et peut être sans les taxes portuaires c'est une très belle remise
nathalie
VI Vitamine59 ·
"Attention par contre l'option 3 nous permet d'être remboursés mais l'avoir de 50% sur un prochain séjour ne concerne que la part maritime et non le prix total de la croisière, donc à mon avis peu de chose (je n'ai pas encore eu le montant je l'ai demandé à l'agence de voyages). "

bonjour la part maritime signifie juste sans les vols s'il y a des vols et peut être sans les taxes portuaires c'est une très belle remise

Bonjour, Merci de l'info, en effet si c'est cela c'est plus intéressant, j'en saurai plus lundi, l'agence de voyages n'a pas réussi à joindre MSC aujourd'hui!
KI Kikou72 Regular ·
bonjour

J'ai eu mon agence ce matin : pas de moyen de négocier avec MSC ; soit on accepte la proposition, soit on se fait rembourser.

L'agence n'a aucune info concernant la situation de l'hôtel (elle me dit plutôt en zone portuaire pour acheminer tout le monde le lendemain matin), ni sur les repas ..

Pour notre part, nous avons pris la décision de partir quand même, malgré le séjour écourté (l'agence m'a dit que la plupart des croisiéristes avaient maintenu, les congés sont pris ...)

Bonne soirée (tenez nous au courant quant à votre décision ?).

Laurence
Vous n'êtes pas riche tant que vous ne possédez pas une chose que l'argent ne peut pas acheter
IN Inayanis ·
Bonjour

Nous sommes dans le même cas.. Jai contacter MSC qui m'a dit de traiter par mail uniquement. Mon agence reprend contact avec moi lundi pour me donner plus de détails. Car effectivement QUID des repas pris à Marseille ? Détails du transfert vers Gènes ? Je trouve aussi que la compensation est faiblarde et qu'annuler la croisière est plus intéressant mais on a vraiment envie de partir ! Ce sera notre 5e croisières.

Bonne soirée Yamina
KI Kikou72 Regular ·
bonjour mon agence me dit que Msc est en position de force, le bateau est le plus beau, les gens veulent partir..

je n'ai pas renvoyé le protocole, sur lequel il est bien spécifié que si on signe, on abandonne tout recours...

on a jusqu' à jeudi pour le retourner; on se tient au courant si on peut obtenir un peu plus?

pour nous 4eme croisière, on a aussi très envie de partir!!

bonne journée
Vous n'êtes pas riche tant que vous ne possédez pas une chose que l'argent ne peut pas acheter
JA Jany95 Globetrotter ·
Bonjour, Une idée folle peut être mais je la propose quand même😉 Pourquoi ne pas annuler la croisière (contre remboursement et 50%) et la reréserver aussitôt après comme font ceux qui veulent profiter d'une baisse de prix de dernière minute ? A voir !
Jany
LY Lysie1812 ·
Bonjour,

la proposition n°1 de MSC équivaut à perdre 2 jours de croisière, car le trajet de Marseille à Gênes en bus prendra 6h environ. En partant à 7h de Marseille, nous arriverions juste pour l'embarquement à bord du navire. et si le bus part plus tard pour Gênes, la visite de Gênes (ou de ses alentours) sera largement écourtée, difficile d'aller à Portofino par exemple qui vaut le détour ! et je ne parle pas des repas et du tout inclus pour ceux qui l'ont acheté. De plus, un hôtel dans la zone portuaire de Marseille ! contre une nuit sur un navire 5*, je ne prends pas. A Marseille, il faut loger dans le centre près du port et encore !

Est-on certain que le navire partira réellement le 10/06 ou y aura-t-il encore des retards ? Je compte appeler mon agence lundi et négocier... on verra bien. je demande le remboursement de 2 journées de croisière au prorata. je me rendrai alors par mes propres moyens de Marseille à Gênes, le samedi en bus (exemple : avec la SNCF EUROLINES, un bus part à 09h50 de l’aéroport de Marseille en direction de Gênes. Arrivée à 16h30), je prendrai une nuit à l'hôtel à Gênes le samedi soir. J'ai lu sur internet que la cérémonie d'inauguration aurait lieu à Gênes le 09/06 ? Si nous sommes à Gênes le samedi, nous pourrions au moins assister à l'inauguration ... sinon, effectivement, annuler et prendre la remise de 50% pour une autre croisière ... pourquoi pas.
OS Osny Veteran ·
Bonjour,

Nous partons de gènes le 10. En plus le bus de Marseille passera par Nice pour prendre les passagers embarquant le 10 avec transfert Nice-Genes

voir sur ce forum, idem pour l’embarquement de Barcelone le 8 juin ou MSC propose un transfert vers Gènes pour embarquement le 10 soit perte de deux jours de croisières

https://boards.cruisecritic.com/showthread.php?t=2632563&page=2

@+ Osny
Membre GOLD PEARL Costa Croisières - Membre PLATINUM Royal Caribean - Membre BLACK MSC - NCL EPIC - 2020 MSC SPLENDIDA Ecosse Irlande - MSC SEAVIEW Méditerranée - MSC LIRICA - 2021 - MSC SEASIDE Atlantique- MSC LIRICA Israël
VI Vitamine59 ·
Bonjour,

Après réflexion, nous envisageons également de nous rendre à Gênes par nos propres moyens. Excellente idée le bus Eurolines et pas cher 38 euros pour 2 , merci pour l'info, d'autant plus que nous arrivons 2 jours avant à Marseille, (venant du nord nous avions envie de visiter Marseille avant la croisière). Nous pensons également prendre un hôtel à Gênes le samedi 9 de façon à pouvoir embarquer assez tôt le dimanche et pouvoir ensuite visiter la ville. Nous allons tenter de négocier une indemnisation supplémentaire (car 150 euros de crédit à bord cela fait peu par rapport aux désagréments subis). Je viens d'envoyer un mail à mon agence de voyages, affaire à suivre, mais on a vraiment envie de faire cette croisière, et je pense que cette option est la mieux dans notre cas.
KI Kikou72 Regular ·
Bonjour

Merci pour le tuyau du bus, je n'aurais pas pensé à regarder Flixbus. Je viens de réserver un bus Montpellier Gênes le 9 juin, avec une arrivée à 17h. Ce qui nous laisse toute la soirée + le lendemain pour profiter de Gênes. J'attends de savoir ce que vous disent vos agences quant à la possibilité de négocier un peu plus que la compensation de 100 ou 150 € (d'ailleurs sur une base de cabine double, nous sommes 3), et j'enverrai le protocole à MSC.

Mon agence me dit que MSC ne fera pas plus d'effort ...

Merci en tous cas, je ne pensais pas qu'on la ferait cette croisière😉

Bonne soirée.

Laurence
Vous n'êtes pas riche tant que vous ne possédez pas une chose que l'argent ne peut pas acheter
SY Sylvestre1 ·
Bonjour Nous sommes 2 couples qui avions réservé pour le départ de Marseille du 9/06 sur le Seaview, et comme vous, nous trouvons que le préjudice subi n'est pas dédommagé correctement. Il n'y a pas assez de renseignements sur les 3 propositions : Option 1 qui réserve l'hôtel, la croisière étant en pension complète, on ne nous propose pas de repas. Option 3 quel montant représente les 50% de la part maritime, Tout ça est trop vague pour accepter ces propositions sans avoir plus d'informations.
chsy
LY Lysie1812 ·
Bonjour En effet ce matin ni notre agence ni MSC n'est en mesure de nous en dire plus. Difficile de prendre une décision sans connaître les bases de remboursements. Si quelqu'un a l'info je suis preneuse... Merci
IN Inayanis ·
Bonjour

J'ai contacté mon agence aujourd'hui mais elle n'a pas encore reçu de réponse de la part de MSC. Donc pour le moment on a pas spécialement avancé. Qu'en est il de vos côtés ??

Bonne fin de journée Yamina
SY Sylvestre1 ·
j'opte pour l'option 3 et j'attends un devis pour une nouvelle croisière de la part de mon agence.
chsy
VI Vitamine59 ·
Bonjour Pas de nouvelles non plus de mon côté j’ai envoyé un mail à mon agence qui l’a transféré à MSC mais pas encore de réponse. Cela ne devrait pas tarder car la date butoir approche pour accepter ou non l’accord transactionnel. Bonne soirée Hélène
KI Kikou72 Regular ·
Pour nous option 2 on va à Gènes en bus ... pensez vous qu'on puisse négocier pour cette option dans la mesure où la nuit d'hôtel est payée au prorata de la croisière? quelle aventure cette croisiere 😉 Laurence
Vous n'êtes pas riche tant que vous ne possédez pas une chose que l'argent ne peut pas acheter
LY Lysie1812 ·
Bonsoir,

A ce soir, peu d'information de la part de notre agence. j'ai réussi à avoir MSC qui se retranche sous le fait que nous avons acheté la croisière par le biais d'une agence et que c'est uniquement cette dernière qui doit prendre contact avec MSC en direct. quoiqu'il en soit, MSC confirme que la part maritime sur laquelle s'appliqueront les 50 % est le prix de la cabine en pension complète + taxes portuaires, mais exclut les forfaits boissons et excursions achetés en sus. Le document MSC prévoit le remboursement de l'intégralité de la croisière et des frais annexes avec factures d'annulation : je suppose que cela concerne donc également les billets d'avion achetés en direct, mais MSC ne me l'a pas confirmé ... Nous pensons opter pour le remboursement complet et avons déjà demandé un devis pour septembre ... Merci pour toute information ...
MI Michelzen Globetrotter ·
quelle aventure cette croisiere 😉

Pas sur que l'aventure soit terminée 😠 car comme c'est +/- TOUJOURS le cas dans ce genre de situation il y aura des travaux de finition a bord ! alors de quel ordre ??? En espérant qu'il n'y ai pas un nouveau report car entre livraison prévue a Montfalcone près de Triestre et 1er départ de Genes c'est très juste !
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
VI Vitamine59 ·
Bonjour,

Nous avons tenté de négocier plus mais sans succès, MSC n'accepte aucune négociation, c'est une des 3 options aux conditions de l'accord transactionnel et c'est tout.

Nous acceptons donc l'option 2 également et nous nous rendons à Gênes de Marseille par le bus le samedi, nous réservons l'hôtel à Gênes le samedi soir et nous embarquons frais et dispo le dimanche :-) ce qui nous laissera du temps pour visiter Gênes le samedi en fin d'après-midi et j'espère qu'on pourra embarquer assez tôt pour disposer ensuite d'une partie de la journée pour visiter. Quelqu'un sait-il à partir de quelle heure on peut embarquer le dimanche 10 juin à Gênes?

Du coup, ils nous remboursent une nuit au prorata du prix total de la croisière, et nous obtenons 150 euros de crédit à bord, et c'est tout mais c'est déjà mieux que l'acheminement proposé par MSC au départ de Marseille!

Bonne soirée à tous, Hélène
VI Vitamine59 ·
Bonsoir,

A ce soir, peu d'information de la part de notre agence. j'ai réussi à avoir MSC qui se retranche sous le fait que nous avons acheté la croisière par le biais d'une agence et que c'est uniquement cette dernière qui doit prendre contact avec MSC en direct. quoiqu'il en soit, MSC confirme que la part maritime sur laquelle s'appliqueront les 50 % est le prix de la cabine en pension complète + taxes portuaires, mais exclut les forfaits boissons et excursions achetés en sus. Le document MSC prévoit le remboursement de l'intégralité de la croisière et des frais annexes avec factures d'annulation : je suppose que cela concerne donc également les billets d'avion achetés en direct, mais MSC ne me l'a pas confirmé ... Nous pensons opter pour le remboursement complet et avons déjà demandé un devis pour septembre ... Merci pour toute information ...

Bonsoir, D'après l'agence qui a eu MSC au téléphone, les billets de train ou d'avion sont bien remboursés ainsi que tous les frais annexes comme une nuit d'hôtel la veille de l'embarquement, mais uniquement dans le cas de prestations "non modifiables et non remboursables", il faut que cela soit précisé sur les billets ou avoir une facture d'annulation. Cela doit être le cas de vos billets d'avion j'imagine. Bonne soirée
LY Lysie1812 ·
Bonjour, toujours aucune réponse claire de l'agence ni de MSC. c'est inadmissible. j'ai lu sur des forums que MSC aurait répondu à un internaute que le départ du 10/06 pourrait également être reporté. je pense que nous allons opter pour l'option 3 - remboursement et se reporter sur un autre départ ... bonne journée (si on peut le dire)
MI Michelzen Globetrotter ·
toujours aucune réponse claire de l'agence ni de MSC. c'est inadmissible.

Rien d'inadmissible ! Je pense tout simplement que ni les agences ni MSC ne savent ce qu'il en est ...ou en sera début juin (sauf dans les hautes sphères de la direction de la Cie) et que la décision doit être difficile a prendre si effectivement il fallait annuler le départ du 10 juin de Gènes car faire partir un navire non fini est peut être pire A suivre

un ex nazairien pas directement concerné mais qui connait un peu ....
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
KI Kikou72 Regular ·
ça ressemble à une (mauvaise) blague 🏴‍☠️
Vous n'êtes pas riche tant que vous ne possédez pas une chose que l'argent ne peut pas acheter
LY Lysie1812 ·
Bonjour, Avez-vous abouti dans vos démarches ? savez-vous quand le remboursement sera effectif et le bon de 50% utilisable ? de notre côté, aucune réponse claire ni de l'agence, ni de MSC. bonne journée.
SY Sylvestre1 ·
Bonjour Normalement oui, j'ai annulé la croisière départ du 09/06. Mon agence m'a fait une proposition sur le départ du 16/06 même bateau avec déduction de l'avoir. Nous avons accepté cette proposition, nous y gagnons, mais je n'ai pas reçu encore les documents définitifs, mon agence de voyage attends l'avoir de MSC, mais 2 cabines sont bloquées. Il restait des disponibilités jusqu'à fin juin.
chsy
TE Telineetseb ·
Bonjour avez vous pu connaître le montant de lavoir ? Est ce 50% du prix ?
IN Inayanis ·
Bonjour

Nous avons opté pour l'option 2. Nous irons nous même à gènes.

Nous n'avons pas obtenu de compensation supplémentaire 😌

Bonne journée
LY Lysie1812 ·
Bonjour, oui, l'avoir est bien de 50% du prix de la cabine. cela représente une belle somme. finalement, nous allons annuler et reporter début septembre. nous y gagnons financièrement. bonne soirée
TE Telineetseb ·
Oui nous aussi on a fait pareil finalement c'est pas mal ce retard...
KI Kikou72 Regular ·
bonsoir idem pour nous finalement option 3. ça semble trop compliqué pour ce depart🙁 on est déçu mais bon... bonne soirée Laurence
Vous n'êtes pas riche tant que vous ne possédez pas une chose que l'argent ne peut pas acheter
LY Lysie1812 ·
oui idem mais c'est plus prudent. notre agence nous a dit que le départ du 10/06 n'était pas une certitude. et en plus, financièrement, c'est beaucoup plus avantageux. on a reporté au 01/09. bonne soirée.
KI Kikou72 Regular ·
bonsoir

Pour ceux qui ont choisi l'option 3 (annulation), avez vous reçu une confirmation de MSC via votre agence.

Quand interviendra le remboursement ?

Merci et bonne soirée.

Laurence
Vous n'êtes pas riche tant que vous ne possédez pas une chose que l'argent ne peut pas acheter
SY Sylvestre1 ·
Bonjour Dans la proposition de l'agence pour une nouvelle croisière, le montant de l'avoir est pris en compte, les cabines sont bien réservées sur MSC (voir ma réservation sur MSC, il y a le numéro de cabine) par contre l'agence attend de recevoir l'avoir d'MSC pour nous envoyer les documents. Bonne journée
chsy
LY Lysie1812 ·
Bonjour, nous avons réservé pour le 01/09 sur le seaview. L'agence attend le remboursement de MSC pour nous rembourser la différence. La cabine au 01/09 est bien réservée sur le site de MSC. Mais nous n'avons reçu aucune réponse de MSC directement. Nos mails de demande de remboursement ont cependant bien été lus par MSC. Bonne journée
JU Juroma ·
Bonjour, Nous avons choisi l’option 1mais à ce jour nous ne savons toujours pas à quelle heure le transfert aura lieu ni où nous devons nous rendre pour prendre le bus. (Sans parler des montants pris en charge, repas nuitée etc....) De plus impossible de s’enregistrer en ligne ni d’avoir accès à notre carnet de voyage. J’ai envoyé 5 mails à MSC sans réponse. J ai réussi à les avoir une fois en ligne et on devait me rappeler: j’attends toujours .... j’ai rappelé ce soir et après 40 minutes d’attente la ligne a coupée !!! Bref je ne sais plus quoi faire et commence à regretter de ne pas avoir choisi d’annuler. C’est notre première croisière et je suis dégoûtée par l’attitude de MSC. Leur service client est vraiment déplorable. Si quelqu’un a choisi cette option, avez vous des infos svp ? Merci et bonne soirée
OS Osny Veteran ·
Bonjour Marie,

il est possible de faire l’enregistrement via l’application MSC FOR ME pour android ou Ios par contre pour le seaview cela marche pas sur le site de MSC Par contre pour le depart du 10 juin sur le seaview sur l’application j’ai réussit a faire mon enregistrement Toujours pas de carnet de voyage de mon agence de voyage De toute façon je suis à l’aéroport de Nice dès 9h00, le bus devrait partir vers 11h00

@+ osny
Membre GOLD PEARL Costa Croisières - Membre PLATINUM Royal Caribean - Membre BLACK MSC - NCL EPIC - 2020 MSC SPLENDIDA Ecosse Irlande - MSC SEAVIEW Méditerranée - MSC LIRICA - 2021 - MSC SEASIDE Atlantique- MSC LIRICA Israël
JU Juroma ·
Bonjour, Merci pour l’info. J’ai enfin pu nous enregistrer et obtenir notre carnet de voyage. MSC a enfin répondu à un de mes mails en m’indiquant que le bus partait de Marseille à 9h, par contre de quel endroit ? Gare routière, port ? Bonne journée à tous

Similar discussions

You might also like