MSC Voyagers Club: la fidélité n'est plus récompensée...
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GE
Bonjour à tous,

Je n'ai pas l'habitude de râler, mais trop c'est trop et MSC fait très fort depuis quelques jours avec son "MSC Voyagers Club".

Voilà notre parcours personnel :

Habitués des croisières (avec 25 croisières au compteur), mon épouse et moi étions tous les deux : Membres Black depuis pas mal de temps. Nous avions un certain nombre de "privilèges" acquis au fil du temps et tout allait bien. Malheureusement ces avantages qui nous plaisaient tant, viennent subitement d'être supprimés.

Avant :

- Nous choisissions librement nos croisières sans contrainte imposée par MSC pour une éventuelle réduction ... - Nous commandions le "voyage de nos rêves" et bénéficions automatiquement de 20% de réduction sur le prix. - Nous étions même surclassés sans demande particulière de notre part.

- Arrivés dans notre cabine nous avions un cadeau magnifique : 2 bouteilles de Champagne "Moët & Chandon" Cuvée impériale, accompagnées de fraises au chocolat (une bouteille offerte par carte black). Voilà, entre autre, pourquoi nous étions fidèles à MSC.

Dorénavant :

- Avec le MSC Voyagers Club présenté, rappelons le, comme un univers d’avantages extraordinaires, nous n'aurons éventuellement que 5% de réduction sur l’achat d’une croisière (ce qui n’est pas même pas certain car je viens de faire une simulation et les 5% m’ont étés catégoriquement refusés). - Et si nous achetons un jour une croisière chez MSC (hypothèse me paraissant aujourd'hui improbable) nous n’aurons droit, à notre arrivée en cabine, qu’à une seule bouteille de mousseux ...

Avec les nouveaux privilèges extraordinaires de la nouvelle carte Black, nous n’aurons plus droit qu’à 1 bouteille de mousseux par cabine au lieu d’une bouteille de vrai Champagne par membre !...

Effectivement nous bénéficierons là encore d'un superbe nouveau privilège !... 😠 - Quand au surclassement éventuel, plus personne n'aborde le sujet !...

Ce que nous pensons faire à l’avenir :

Chercher une autre compagnie plus correcte avec ses clients car dans l’immédiat nous ne sommes plus du tout motivés pour retourner chez MSC... Mais où aller ? Si vous avez la réponse nous sommes intéressés !

Merci de m'avoir lu. J'attends de connaitre votre opinion sur le sujet. Cordialement
BA Barriaux Globetrotter ·
http://voyageforum.com/discussion/msc-rompt-son-contrat-avec-ses-clients-plus-fideles-d7099046/

Bonsoir,

Il y a déjà tout ça !!
Norvégian Gém NCL, Horizon CDF, musica MSC, Allure of the seas RCI, sérénade of the seas RCI, Symphony of the seas RCI, Régal PRINCESS, Fantasia MSC, seaside MSC, explorer of the seas RCI
GE Geboy84 ·
Bonjour Marie Christine,

Effectivement il semble que je ne sois pas le seul à réagir ! 😏 Et c'est tant mieux car plus il y aura de messages de protestation et plus on sera entendus.

Soyez donc nombreux à réagir ... Bonne journée
FO Foxpyzy Regular ·
Bonjour à tous, alors que sur tous leurs sondages précédents je ne mettais que des avis favorables, maintenant, ça va être l'inverse! il n'y a aussi qu'a leur faire une grosse publicité négative!!! Quant à moi, je cherche d'autres compagnies plus respectueuses de leurs fidèles clients. Bonne journée à tous. Foxpyzy
La vie est bien trop courte pour ne pas la vivre à fond!
GE Geboy84 ·
Bonjour Foxpysy,

Je viens de recevoir un e-mail d’Azur Croisières qui nous apprend que MSC est devenu le premier croisiériste d’Europe ...

Alors MSC ???? Merci à qui ???? Peut-être aussi à vos clients ne pensez-vous pas ???? Alors un peu plus de respect pour vos clients svp.
DE Desbell83 Globetrotter ·
Bonjour à tous,

Comme beaucoup parmi nous nous avons également depuis pas mal d'années 2 cartes Black, et suite aux nouveaux avantages pour les cartes black, ( limonade + 1 heure de cours de danse gratuite 😄 ) j'ai fait une nouvelle réservation en optant pour une croisière de 12 jours dans la liste des 5% +15 % ) Il s'avère que si l'on réserve en ligne cela est plus en notre faveur qu'en passant par une agence, et cerise sur le gâteau nous avons pu avoir la réduction 20% séniors alors qu'auparavant il fallait réserver 17 mois avant étant donné le peu de cabines attribuées pour cette réduction. Donc de ce côté là rien à redire, mais adieu le repas avec le staff, adieu le Moet & Chandon ( reste à savoir si les vouchers remis dans les cabines permettront d'acheter le M&C )

J'ai été également étonnée du choix des cabines disponibles ( suits auréa, YC )
desbell83
NI Nicom1946 Regular ·
Bonjour Comment faites vous pour avoir la reduction senior en ligne moi je l obtiens en telephonant. Merci pour votre reponse
FO Foxpyzy Regular ·
Bonjour à tous, pour ma part, je viens d'envoyer un message à:

customerservice@croisiers-msc.fr

pour leur demander de me restituer les avantages de ma carte black qu'indirectement je leur avais acheté. Je trouve qu'ils ont bafoué mes droits acquits. Si tous les membres du MSC club font la même chose, ça va peut ètre les faire réfléchir! Bonne journée à tous. Foxpyzy
La vie est bien trop courte pour ne pas la vivre à fond!
Exact il faut téléphoner au service réservations et cela est calculé immédiatement - vous avez le prix _ MSC club en indiquant votre N° de carte en ligne + 20 % de cabine séniors sur appel téléphonique.
desbell83
GE Geboy84 ·
Je partage à 100% votre idée, cher Foxpyzy 😉

Je vais immédiatement écrire à MSC pour leur demander la même chose que vous !

J’invite les autres à suivre cet exemple car plus on sera nombreux et plus on sera entendus.
AL Alexandre867 Globetrotter ·
Bonjour à vous tous,

Il ne faut pas écrire n’importe quoi sans le vivre, nous sommes à bord actuellement du Preziosa.

Club carte black : nous avons reçu une bouteille de Moët & Chandon par personne et une bouteille de Proseco, il y a trop à boire pour 7 jours. La liste de croisière privilège de maintenant à fin novembre 2016 fait 11 pages, nous avons trouvé notre croisière pour début 2016 avec les 20% de rabais comme avant.

Les 5% sont acquis il suffit de les demander à votre agence, pour le site MSC c’est un bug du informatique, l'hôtesse du club nous l'a confirmé.

Le carnet de bon a des avantages très intéressant avec plus de 15 pages de rabais de 25% à 100% selon carte gold ou black que je trouve très intéressant.

Le repas gratuit dans le restaurant payant est toujours d’actualité que nous allons faire se soir, un bon par passager donc deux repas sur 7 jours cela sera difficile de les utiliser.

Comme nous le voyons à bord, tous ceux qui désire avoir « tout » pour payer presque rien ne sont plus les bienvenus chez MSC et je peux comprendre (je sais que je ne vais pas me faire des amis). Pour que la qualité ne baisse plus, il faut payer un certains prix. Comme on a entendu ici une cabine intérieure à 299€ par personne pour 7 jours, il ne faut pas s'étonner qu'il faut payer plein d'extras à bord.

Pour le passager YC et Aurea, il y a plein d’améliorations et de prestations que je publierai à notre retour, je trouve que MSC fait de beau effort pour le passager.

Il est vrai qu’il faut payer un peu au départ mais après à bord, les prestations sont de plus hautes qualités.

Le bon est toujours d’actualités, nous en avons acheté deux pour les deux futurs croisières, le montant qui sera déduit de la future facture de la cabine sera toujours déduis et ne changent pas.

Excellente journée Alexandre
https://www.facebook.com/groups/fandepaquebots/ BouelMogdad, Navarino, Ausonia, Royal Viking Sky, Costa Riviera, Azur Victoria, Mediterranea, MSC Musica-Fantasia-Divina-Splendida-Preziosa, Fortuna, Serena, Magica, Concordia, Pacifica, Luminosa, Costa Neoromantica
GE Geboy84 ·
Cher Alexandre,

J’aime les gens optimistes car ils peuvent parfois faire du bien au moral !...

Par contre lire un texte comme le vôtre, rempli d’inexactitudes, de contre-vérités et de pareille stupidité m’attriste au plus haut point.

Je ne veux pas être exagérément désagréable, mais il faut reconnaître que vous êtes au top de la liste des crétins fiers de se faire mettre (et sans vaseline).

Je vois que vous êtes Suisse... Peut-être que la Suisse ne subit pas encore ce qui nous arrive en France ? Mais ce n’est pas une raison pour mépriser comme vous le faites le cri d’alarme que je pousse en toute légitimité Je le répète afin que même vous, finissiez par le comprendre, les nouveaux privilèges accordés aux membres black (en France) sont réduits à peau de chagrin.

Voila mon coup de gueule passé mais il fallait que les choses soient dites.
PO Poupoute84 ·
Réponse à Alexandre 867 Pour la France la remise de 5% n’est vraiment pas systématique , on me l’a refusée plusieurs fois, même au téléphone. La « Sélection voyage » offre toujours 15 % de plus mais il faut faire attention au prix de départ … je viens de faire plusieurs simulations . Déjà les propositions ne commencent qu’à partir de décembre 2015 . Avant rien !

Voici le résultat de mes simulations pour deux voyages :

Croisière aux Emirats : en ce moment l’offre qui s’adresse à tout le monde (1099€ à 1299€) est nettement moins chère que celle réservée aux membres Black, même remise déduite ( 1528.37 € net) pour un balcon fantastica .Et pour les membres Black le « vol aller » n’est pas direct (escale en Allemagne 13 heures de voyage ! ! !) alors que pour les autres, les vols sont directs…

MSC Grands voyages : forfait boisson offert pour tous --Pour tout le monde : vol retour gratuit --pour leurs "très chers membres Black" : très peu d’offres et croisières proposées sans vol retour… débrouillez vous ! Si on veut rajouter un vol on a le message « ce n’est pas prévu » et de toute façon le prix ne serait plus intéressant. C’est la manière de MSC de remercier ses plus fidèles clients en les prenant pour des imbéciles …

Alors ne vous laissez pas embobiner par des offres soit disant intéressantes, comparez. Si vous constatez la même chose que moi sur d’autres destinations dites le moi. Bonne soirée malgré tout !

PS : Je confirme que le Moët et Chandon est supprimé et remplacé par une bouteille de mousseux par cabine. Je confirme que l'invitation au restaurant est limitée à un seul repas par cabine. Je confirme que la réduction automatique des 20% Black n'existe plus depuis le 19 juillet. Je confirme enfin qu' Alexandre 867 a dit des sottises (ou alors le régime suisse est différent du régime français)
Je ne vois pas se que mon pays vient faire ici…

Par contre je suis très content de n’avoir rien publier sur ma croisière et je continuerai. J’en ai assez des personnes comme vous avec votre impolitesse. C’est bien cela m’économisera du travail qui ne ferait pas plaisir.
https://www.facebook.com/groups/fandepaquebots/ BouelMogdad, Navarino, Ausonia, Royal Viking Sky, Costa Riviera, Azur Victoria, Mediterranea, MSC Musica-Fantasia-Divina-Splendida-Preziosa, Fortuna, Serena, Magica, Concordia, Pacifica, Luminosa, Costa Neoromantica
CL Clau05 Globetrotter ·
Bonsoir Alexandre Merci pour tes informations "en direct " . C'est rassurant . Le carnet de bons de réductions à l'air d'être intéressant ! Je viens de mettre une option sur la croisière de mars 2017 Dubai Gênes en YC . Je n'ai eu que 5 % , mais c'est un itinéraire original et en peu d'exemplaires (le yacht club va être vite rempli)...donc si on a de nouveaux avantages à bord ça compensera les 15 % que j'aurais du avoir avec la carte black . Nous sommes plusieurs du forum à l'avoir réservée . Je sais que tu la visais aussi .... Bonne croisière et on attend ton retour avec impatience pour les informations complètes . Cordialement Claudine
les bouteilles Moët et Chandon que nous avons reçu en cabine sont fantômes...

le repas est gratuit par carte black selon le carnet que nous avons reçu par personne et confirmé à la conciergerie

Pour la suisse, les simulations et confirmé par l'hôtesse que nous avons à bord en se moment même 5% automatique
Bonjour,

Oui je le sais, Nicole me l'a écris que tu serais des notre avec Christian...

Maintenant que j'ai le bon, à notre retour la réservation sera faite pour Dubai-Genes...

Pour la suisse cette croisière est déjà ouverte à la vente depuis un mois, les deux yc3 ont été prise dans la journée.

Pour les informations de retour, si se forum ne se calme pas, je posterai ailleurs, j'ouvrirai un groupe sur Facebook, j'en ai vraiment assez d'être pris pour c...

Au plaisir de partager cette croisière...

Alexandre
Un idiot de Suisse ne peut pas savoir
PO Poupoute84 ·
Bonjour Nous sommes aussi très déçus par l’attitude de MSC qui a trahi ses plus fidèles clients. Effectivement ils ont renié leurs engagements et on va le leur dire nous aussi…

Depuis quelques temps, sur les bateaux, les guest managers nous avaient dit qu’il y avait de plus en plus de membres Black et qu’ils envisageaient la création d’une carte « super black » à partir de 20.000 points . Qu’est ce qu’ils attendent pour le faire !

Et pourquoi pas, si ça permet de rétablir nos anciens avantages et d’être de nouveau considérés comme des « membres VIP »…Car pour l'instant, nous avons vraiment l'impression d'être devenus des clients sans intérêt pour eux.

Bonne soirée
CR Cristianh Globetrotter ·
... Et oui " mon Alexandre préféré "😎😎 , il vous faudra, ton épouse et toi, me supporter !!!! Grace, ou a cause, de " Nathali03 " qui évoquait cette croisière ce matin en MP ..... nous avons retenu la 15009, dans la foulée, ... a l' énumération de la gente " VF " participant, et de son haut niveau de respectabilité, bien sur. 😇 Si les pirates nous attaquent sur l' océan Indien : " vont avoir du boulot pour nous empêcher de rigoler quand même " !

Les conditions " club " ne sont plus ce qu' elles étaient, mais, si la croisière nous plait, ( et c' est le cas au YC ) nous n' allons pas, en plus, nous pourrir la vie avec des sujets de vacances. C' est comme cela maintenant, et comme déjà écrit sur l' autre discussion : " ils font ce qu' ils veulent .. nous aussi, ... rien ne sera plus jamais acquis ... pour eux .

Bonne fin de voyage, profites au moins de celle la , parce que la : Dubaï / Gène : nous allons être tous exécrable avec toi...😉😉 ( moi surtout )

Cordialement,
Christian
LU Lucy83 Regular ·
Bonjour Christian et à Tous,

Oh! là là, il va y avoir du beau monde sur cette croisière... Avons réservé également en YC( mon époux JR83 et moi-même) Nathaly et Claudine nous ont bien confirmé qu'elles seraient des nôtres.

Je vois également que Alexandre va réserver rapidement, mais à cette allure, le YC parlera uniquement Français...

Maintenant, il va falloir être patients, Cordialement,

Lucy
lucy83
GE Geboy84 ·
Bonsoir et un grand MERCI à poupoute 84 😉 Grâce à elle je ressens les bienfaits d'un environnement "normal" !...

Pour informer les gens étranges qui vivent sur une autre planète j'ai recopié 2 extraits du nouveau réglement MSC Club : • « Menu dégustation » au dîner offert dans un des restaurants de spécialités . Les membres ont droit à un menu dégustation, hors boissons, pour deux personnes dans les restaurants de spécialités. Chaque membre peut inviter un passager occupant la même cabine que lui. Cet avantage est offert une seule fois au cours de la croisière.

• Asti spumante avec fruits enrobés de chocolat . Une fois par cabine pendant la croisière.

Vous voyez, Alexandre, je n'invente rien ... 😠
Bonjour Lucy,

Il bien établit que le beau monde gravite autour de vous, et de votre époux 😇😇😛,

De plus : " 18 mois pour prendre son élan " .... nous serons au top !

A bientôt donc,

Cordialement,
Christian
GR Grandpierreg Veteran ·
La « Sélection voyage » offre toujours 15 % de plus mais il faut faire attention au prix de départ … je viens de faire plusieurs simulations .

Bonjour à tous !

Je ne comprends pas où vous trouvez cette "Sélection Voyage" sur le site MSC permettant d'avoir une réduction supplémentaire pour les membres MSC VOYAGERS CLUB !

Quand je clique sur "OFFRES EXCLUSIVES" de l'onglet "MSC VOYAGERS CLUB" , il y a juste une offre de crédit à bord de 250 €/passager en yacht club sur le FANTASIA pour une croisière en Méditerranée !!!

Merci d'avance pour votre aide !

Pierre
Orient Queen en 2008 et 2009 / MSC Splendida en 2010 Carnival Glory en 2011 / Carnival Breeze en 2012 MSC Magnifica en 2013 / MSC Armonia en 2014 et 2015 MSC Divina en 2015 / MSC Orchestra en 2016 MSC Preziosa en 2017 / COSTA Magica en 2018
AN Anha Regular ·
Bonsoir,

Il faut aller dans son compte "My MSC" pour accéder à la liste des croisières concernées.

Alice
Merci Alice !
Orient Queen en 2008 et 2009 / MSC Splendida en 2010 Carnival Glory en 2011 / Carnival Breeze en 2012 MSC Magnifica en 2013 / MSC Armonia en 2014 et 2015 MSC Divina en 2015 / MSC Orchestra en 2016 MSC Preziosa en 2017 / COSTA Magica en 2018
Bonsoir et un grand MERCI à poupoute 84 😉 Grâce à elle je ressens les bienfaits d'un environnement "normal" !...

Bonsoir Gérard,

Votre réaction est des plus normal , et personne ici , surtout les " anciennes cartes Black ", ignorent ce que vous pouvez ressentir du comportement de MSC.

Je serais tenté d' avancer qu' une différence d' attitude peut être expliquée par le fait que nous avons , pour la plus part, découvert ce changement .... il y a un " certain temps ", et que la réflexion, sans contester les faits ( et apparemment des détails vous ont échappés car la manoeuvre est plus sournoise ... et réfléchie ) .... et que la réflexion, disais je, nous a donner une autre vision des réalités " larges " de la croisière MSC.

Point la , pour les excuser, mais le temps passant, je pense que nous : les anciens MSC, n' auront pas a nous plaindre comme les " anciens Gold Pearl " de Costa ( que j' étais aussi , j' ai bien vu ) . L' effet induit ne devant pas donner la, la même dégringolade, voir l' inverse..... pour notre plus grand plaisir , je pense .... modestement.

Cordialement Gérard 😉
Christian
PO Poupoute84 ·
il faut s’identifier dans My MSC et cliquer sur "MSC sélection voyages" vers le bas à gauche
LU Ludo211 ·
Bonjour Alexandre. J'aurais bien aimé lire votre CR et notamment les nouveaux avantages et prestations en YC. Peut-être changerez-vous d'avis... Bonne fin de croisière.
Ok. Merci Martine !
Bonjour,

Dans "MSC SELECTION VOYAGE", ils précisent que "cette offre peut être étendue à tous les occupants de la cabine ".

Cela veut dire que du moment qu'il y a un occupant dans la cabine qui est membre MSC VOYAGER CLUB, la même réduction (jusqu'à 20 %) peut être également appliquée sur les occupants qui ne sont pas membres (comme l'ancien système en fait) ?

Merci pour votre réponse ! 😉

Pierre
NA Nataly03 Globetrotter ·
à priori oui. 5+15
nathalie
MR MRdu83 Regular ·
Espérons cet effet inverse mais Alexandre a l'air de nous confirmer cela. C'est une bonne chose ! D'habitude, les prestations baissent mais là... 😉
... oui , ils ont un coup a jouer.
Christian
MR MRdu83 Regular ·
... oui , ils ont un coup a jouer.

Et puis, s'ils attrapent tous les Costa fidèles (donc souvent en assez haute catégorie), ils ne epuvent pas se permettre de baisser ou sinon, c'est la ruine totale (ils auront des concurrents 😇 ) Bonne soirée
c'est hélas du très beau marketing..
nathalie
MR MRdu83 Regular ·
un coup de maître..
CL Clau05 Globetrotter ·
Au rythme ou les membres du forum réservent j'espère qu'il te restera une cabine !!! Effectivement nous aallons être un super groupe .. Bonne fin de croisière et bon retour à terre . Cordialement Claudine
oh oui je pense aussi!!
nathalie
Bonsoir,

Non je ne changerai pas d'avis cette fois, j'ai crée un groupe sur Facebook et mon journal sera posté à cette endroit

Je donnerai le nom du groupe dont il y aura sélection des personnes venant d'ici.

J'ai expliqué que nous étions à bord du Preziosa et nous avons reçu le moet chandon mais certains savent mieux que ce que nous avons en cabine.

Mangé au restaurant le Galaxy, un excellent repas... tartare de loup, 3 côtes d’agneau panés avec des amandes et purée de pomme de terre, moelleux au chocolat avec une sauce à la vanille Alexandre: foie gras avec sauce framboise et mini quatre quart, 3 côtes d’agneau panés avec des amandes et purée de pomme de terre, moelleux au chocolat avec une sauce à la vanille Bouteille d’eau gazeuse aussi gratuite Excellent repas, amélioration massive à comparer du Divina, il y a un nouveau menu imposé mais que nous pouvons changé facilement dans la limite du budget, que notre repas était bien meilleur que sur le Divina, elle reconnaitra que cela dépend du chef selon la conciergerie.

Alexandre
PI Pierrea34 ·
bonjour à tous Nous sommes peu à implorer nos remises ...... le nombres de clients MSC se chiffre en plusieurs centaines de Milliers voir Millions sur la boule.😕 Soit.... je fais partie des mécontents.

Ma question: Pour les croisières réservées avant l'offensive du 19 juillet 2015 quels sont nos prestations ? 1) changement radical d'entrée 2) cela concerne uniquement les croisières réservées après le 19 juillet 2015

Je part en croisières le 23 Août 2015 sur le MSC Splendida Question : 1) Faut il que je pleure de suite ou pendant la croisière.🙁 2) Mon échéance est elle repoussé Merci à tous de vos retours j'ai prévu un lot de mouchoirs au cas ou

Pierre
Peut être que pour les croisières réservées avant le 19 juillet les anciens contrats sont maintenus avec les prestations antérieures à cette date et en plus le carnet de vouchers par personne dans la cabine.

Pour ce qui concerne les nouvelles réservations, si l'on opte pour une croisière dans la liste générale les 5% sont bien appliqués, et si l'on réserve dans la liste des cartes membres en s'identifiant à my MSC pour la même croisière 15% supplémentaires sont appliqués.
desbell83
AN Anha Regular ·
Pour ce qui concerne les nouvelles réservations, si l'on opte pour une croisière dans la liste générale les 5% sont bien appliqués, et si l'on réserve dans la liste des cartes membres en s'identifiant à my MSC pour la même croisière 15% supplémentaires sont appliqués.

oui, mais avec la formule prix réduit=0,95*0,85*prix non réduit (donc 19% de réduction et non 20%, ce qui est d'ailleurs mathématiquement plus correct...mais moins avantageux!)

Alice
Les Croisieres avant le 19 comme nous sommes soumis au nouveau club comme nous !

Mais les avantages dans le carnet vale les 15%.
Merci Alexandre, nous partons également en YC à bord du Splendida au Brésil (2 cartes black) donc nous aurons les Moet et Chandon comme par le passé et la bouteille de Prosseco pour le YC + les carnets de bons de réductions c'est encore mieux.

J'ai réservé après le 19 Septembre un départ le 30 janvier 2016 en suite Auréa avec la nouvelle formule et encore + avantageuse avec cabine séniors.
desbell83
PO Poupoute84 ·
Oui c'est confirmé. Tous les occupants de la même cabine ont droit à la même réduction , enfin s'il y en a une !... Bonne journée
PO Poupoute84 ·
Bonjour Alexandre 867 Vous nous avez expliqué que vous bénéficiez encore actuellement du Moêt et Chandon, que les 5% de remise s'appliquent sur toutes les offres, que vous avez été invité deux fois au restaurant à thème... OK . Mais ces avantages sont liés directement au Yacht Club et pas à la carte Black. En fait vous confondez les deux. Vous êtes intervenu dans un forum qui ne vous concerne pas, ce qui vous a fait dire des choses inexactes. Pour info la pauvre bouteille de mousseux que vous avez eue en plus correspond bien, elle, à la carte Black... Si vous voulez avoir de vrais renseignements, allez à la réception (au milieu du bateau pont 5) et pas à la conciergerie...

Bonne journée à tous
MI Migui08 Veteran ·
BONJOUR

En effet le YC avec son prix apporte des avantages particuliers, c'est justice.

Ce n'est pas la majorité des croisiéristes (loin s'en faut) et la carte black nouvelle formule même en cabine balcon ne semble pas offrir les mêmes avantages qu'auparavant notamment sur les réductions de tarifs, mais sur le navire d'autres avantages plus importants (?) à vérifier.

Il faut attendre les "retours" nouvelles formules pour juger de l'ensemble.

Pour ma part je suis un peu déçu de ces changements subites et pour l'instant plutôt restrictifs.

CREATION D'UNE NOUVELLE CARTE ???

CORDIALEMENT
MSC: Splendida-Divina-Melody-Musica-Poésia-Orchestra-Fantasia-Magnifica. Préziosa-COSTA: Classica-Luminosa-Romantica-Diadéma-Grand Holiday-DELIZIOSA-Mediterranée/Atlantique/Mer du Nord/Océan Indien.- TRANSAT: DUBAÏ- CARAÎBES-BRESIL- -Croisi Europe: Andalousie- Venise -TRANSAT: Miami-Miami-Marseille-
LU Ludo211 ·
Bonjour Alexandre C'est dommage que tu ne souhaites pas publier sur ce forum (ca me faisait patienter en attendant l'embarquement...) mais je comprends Bonne continuation.
Oui c'est confirmé. Tous les occupants de la même cabine ont droit à la même réduction , enfin s'il y en a une !... Bonne journée

Merci ! C'est une bonne nouvelle.

Pierre

Similar discussions

You might also like