Mu Cang Chai (Vietnam)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZY
Bonjour, il nous restera 2 jours avant de repartir du Vietnam de Hanoi et pensions se diriger vers La Pa Tan et Mu cang chai. Seulement, je ne sais pas si cela est faisable. Arrivée à l'aéroport de Hanoi le 6 janvier et depart nécessaire de la meme aeroport à midi le 8 janvier. Est-ce que nous pouvons se trouver un chauffeur privé pour les deux jours abordables? Je ne sais pas si cela est réaliste, mais lorsque je regarde les photos, j'aimerais vraiment m'y rendre. Nous aurons déjà fait la baie d'Halong et Tom coc. Voilà, merci pour toutes informations pouvant m'aider à decider quoi visiter pour mes deux derniers jours. Un gros merci,
NH NhungAst ·
Bonjour , J'ai passé une semaine dans le Nord - Ouest en Septembre où Mu Cang Chai et La Pa Tan est en saison de riz. C'est magnifique! Mu Cang est à 300km de Hanoi. La route n'est pas toujours en bon état. C'est alors un peu irréel si vous faites un aller - retour pendant 2 jours. Vous serez fatigués et n'aurez pas le temps de découvrir cette région.

Vous pouvez consulter mon itinéraire réalisé: Jour 1: Hanoi - Mai Chau Jour 2: Mai Chau - Nghia Lo Jour 3: Nghia Lo - Tu Le - La Pa Tan - Mu Cang Chai Jour 4: Mu Cang Chai - Sapa Jour 5: Sapa - Hanoi

Je pense que vous pouvez visiter Mai Chau où vivent des thai blancs pendant 2jours. Il s'agit d'une belle vallée qui se caractérise par une richesse culturelle et une nature fascinante.

Bon voyage! Nhung Asiatica

(P/s: photo prise à La Pan Tan :D )
HA Hathuamica Regular ·
Trop court ! Hanoi - Mu Cang Chai c est une grosse journee de voiture. En plus le riz a ete coupe. Ca ne vaut pas la peine pour autant de transport. Preferez la magique baie d Along terrestre, Tam Coc, qui n est qu a 2 heures de route de Hanoi.
AS Asia7 Globetrotter ·
Bonjour Ha Thu

Sachant qu'ils ont déjà comme précisé😉 visité Tam Coc, Mai Chau serait plus indiqué.
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
AS Asia7 Globetrotter ·
Bonjour,

En effet, comme dit précédemment Mu Cang Chai est un peu éloigne et demande plus de deux jours😕. La région de Mai Chau est plus accessible en deux jours. Vous avez aussi autour d’Hanoï quelques villages de métiers qui sont intéressants à visiter, je pense en particulier à ceux cités là: http://lecourrier.vn/balade-dans-des-villages-de-metier-a-hanoi/130534.html Et aussi le vieux village de Duong Lam😏, a faire!!
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
HA Hathuamica Regular ·
Ah oui c est vrai, je n avai pas bien lu.

Sinon il y a le lac Thac Ba qui est vraiment sympa. Avec la nouvelle autoroute, Yen Bai n est plus qu a 1h30/2h de Hanoi. Puis traversee du lac en bateau pour se rendre a Vu Linh ou il y a des hebergements chez l habitant :)
AS Asia7 Globetrotter ·
Oui, mais surtout chez l'habitant et non pas à La Vie Vue Linh horrible arnaque (çà c'en est une!) fallacieux écolodge, où sont exploités les touristes et les locaux.....

Pour ma part je ne garde pas un bon souvenir de ce lac, c'est très personnel, je trouve le paysage trop lunaire, mon mari lui a aimé, donc, pourquoi pas😉
HA Hathuamica Regular ·
Vous pourriez developper SVP concernant Lavievulinh ?

Quelques photos du lac pour que chacun puisse se faire une idee
AS Asia7 Globetrotter ·
Très belles vos photos....mais je préfère quand même les paysages de Ba Bé par exemple et ceci est tjrs personnel😉. Pour Lavievulinh, vous êtes une agence (il me semble) et savez très bien de quoi il en retourne.
ZY Zybline2 ·
Un gros merci pour m'aider à ne pas me laisser aller à mes coups de coeur si je n ai pas le temps. Google disait 5h30 pour se rendre!!!... hihihi. Il.me faudra revenir car vraiment ces rizières M attiraient tellement.
ZY Zybline2 ·
Un gros merci. Je vais changer mes plans, mais reviendrai sûrement. Merci
ZY Zybline2 ·
Un gros merci. Malheureusement l'organisation du voyage fait en sorte que nous ferons hanoi et ses environs en deux temps. Avec les informations reçues, je crois que je vais abondonner mon projet de mu cang chai. Faisait déjà la baie, tom coc et la pagoda des parfum dans la première partie, j optera peut etre alors pour chu mai. MEric encore. Je suis nouvelle sur ce forum et j adore déjà. Des Tips pour la baie d halons?
ZY Zybline2 ·
Un gros merci. Malheureusement l'organisation du voyage fait en sorte que nous ferons hanoi et ses environs en deux temps. Avec les informations reçues, je crois que je vais abondonner mon projet de mu cang chai. Faisait déjà la baie, tom coc et la pagoda des parfums dans la première partie, j optera peut etre alors pour chu mai. MEric encore. Je suis nouvelle sur ce forum et j adore déjà. Des Tips pour la baie d halong et Tam coc? Nous vayageons avec un couple d amis tout de même aimant un certain confort. Arrimage de la beauté, l aventure et le confort de n avoir plus 20 ans ;-)
HA Hathuamica Regular ·
Pour la baie d Along je vous conseille les bateaux de Indochina Junk. Pour Tam Coc, si vous souhaitez une vraie escapade de charme je vous conseille le Tam Coc Garden, un veritable ilot ouate.
ZY Zybline2 ·
Merci. Je crois que lorsque nous irons à Tam Coc, le projet est d'y aller pour la journée seulement et l'hotel est déjà reservée pour Hanoi. Il se peut toutefois que nous options pour Mai Chau pour notre derniers deux jours. Là nous n'avons pas d'hébergement, alors si vous avez un conseil, cela serait apprécié. Encore merci pour tout. J'ai pris note pour le bateau dans la baie. 🙂
LA Larsay Globetrotter ·
Vous pouvez oublier, il faut 3 jours ; en plus, janvier est avec février le pire mois pour les montagnes du Nord : froid (MCC est à 1000 m et maisons d'hôtes pas chauffées donc c'est l'hôtel), brouillards etc. Restez + longtemps à Tam Coc, il y a tellement de choses à voir autour
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
ZY Zybline2 ·
Oui. J ai cru comprendre que cette aventure serait pour une autre fois. Tristounet mais je suis certaine que le reste sera aussi merveilleux. Merci
HA Hathuamica Regular ·
Je crois que lorsque nous irons à Tam Coc, le projet est d'y aller pour la journée seulement

Oh que c est bien triste ! 5 heures de transport pour ne voir que le superficiel 😕
LA Larsay Globetrotter ·
1 journée seulement à Tam Coc, avec 5-6 heures de trajet AR ? Vous allez le regretter amèrement, le site est magique ! Une résa d'hôtel, ça s'annule sans problème ici, on vs remboursera si vs avez déjà payé. Quant à Mai Chau, la vallée est superbe MAIS les maisons d'hôtes ne sont pas chauffées donc vs allez geler
JM JMPe Globetrotter ·
Bonjour Eveline.

Je crois que lorsque nous irons à Tam Coc, le projet est d'y aller pour la journée seulement

Je suis entièrement d'accord avec les interventions précédentes : 1 journée à Tam Coc y compris avec la route aller et retour depuis Hanoi = aucun intérêt ! La région de Tam Coc est une des plus belles du Vietnam et mérite beaucoup plus que quelques heures. Vous risquez fort d'en revenir fatigués et déçus. Prévoyez au moins une nuit sur place, cela en vaut vraiment le coup : http://surlarouteasiatique.blogspot.fr/search/label/Vietnam%20-%20Tam%20Coc%2FNinh%20Binh Jean-Michel.
http://mjm-nosvoyages.blogspot.fr/ http://surlarouteasiatique.blogspot.fr/ : périple de 5 mois en Asie et 3 mois dans l'ouest Américain
ZY Zybline2 ·
Merci, nous verrons avec nos partenaires de voyages. Selon leur ouverture, nous y retournerons peut être alors en fin de voyage pour nos deux dernières nuits. Merci de l information.
CH Charlam ·
Bonjour Zybline, je vais chaque année au VN avec de petits groupes et je travaille avec Amica. C'est gébial. Sérieux et très professionnel. Si tu n'as que 2 jours, oublie tes aspirations. Tam Coc, c'est bien mais trop touristique.....il y a Van Lang, à mon avis beaucoup plus calme. Tu peux aussi penser à la Chua Huong (+/-60 kms sud de Ha Noi)...mais s'il fait BEAU. Sinon tu reste aux abords de Ha Noi, il y a Bat Rang / But Thap / Hoa Lu / Ba be lake et dormir chez l'habitant = extra. ( chez Ly Van Tap et son épouse Dao thi Na) Si tu as besoin tu peux écrire. Mais tu peux faire confiance à Amica et comme tu connais Ha Thu...... remets lui mes amitiés. Jean
JiPi- charlam
LA Larsay Globetrotter ·
Tam Coc est touristique, comme Sapa ou Along, pour une très bonne raison : absolument magnifique et il n'y a pas que la balade en bateau à faire ; j'y suis déjà allé au moins 45 fois et je ne me lasse pas de la beauté des paysages, de la gentillesse des locaux, et de tout ce qu'il y a à voir (et s'il y en a un qui a horreur de la foule, c'est bien moi, ce qui explique que je "disparais" en vélo (ou en moto pour aller plus loin) sur mes petites routes entre rizières et pics dans la journée.

Pour éviter la foule Il suffit de s'organiser : ne pas y aller en week-ends, faire la balade en bateau sur la rivière de Tam Coc avant 11h ou après 16h pour éviter les groupes de Hanoi (ou faire celle de Bich Dong ou de la réserve aux oiseaux ... il n'y a personne - , et se perdre comme je le fais pendant des jours en vélo dans la région, où je ne rencontre personne sauf à Tam Coc même et à Hoa Lu.

La balade en bateau à Vang Long est jolie, moins que celle du canyon de Tam Coc, mais de là à loger dans le coin ... c'est vraiment tristounet !
ZY Zybline2 ·
C'est très intéressant votre message. Notre première visite semble être organisée à partir de Hanoi avec notre couple d'amis, mais j'opterai peut-être d'y retourner à la fin avant de reprendre l'avion de Hanoi, moment où je ne serai qu'avec mon conjoint et libre de nos choix. Un gros merci. Je vais apporter vos recommandations avec moi! Trop de choix, pas assez de temps, mais il y a tant à faire et à voir dans le monde :-)

Similar discussions

You might also like