Muang Khoune-Pakxan-Xaysomboune-Phou Bia au Laos
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ES
Salut,

Je ne trouve pas beaucoup d'infos sur ces endroits. Est-ce possible/autorisé de relier Muang khoune à Pakxan? Balades sur/autour du phou Bia? Merci.
LU Lung Veteran ·
Bonjour, j'avais mis cet itinéraire sur mon périple moto il y a 2 ans, en redescendant de Sam Neua, mais des infos négatives pêchées sur GT-Rider.com m'en avaient dissuadé.L'an passé j'ai revu un témoignage négatif, surtout de la part des flics.Il est vrai que dans certains coins perdus, les "autorités", police, chefs de villages, membre du parti, n'aiment pas trop l'indépendance des motards. Si tu es piéton, ils n'auront peut-être pas la même attitude soupçonneuse, quoique...Vois les relations de voyage du Breton-Lyonnais 321 sur ce forum. Désolé de ce manque d'info, mais si quelqu'un connait vraiment, je suis également preneur. Bon voyage, Lung.
ES Espadrille ·
Merci Lung pour ta réponse. Pas moyen non plus d'obtenir des infos à l'amabassade. Je verrai sur place si je peux m'y rendre ou pas. Et l'ouest de Vientiane (kenethao, thongmixay, phiang et la zone protégée de nam phuy), tu connais?
BR Breiz29 Veteran ·
😎 Bonjour, à Vientiane il y a une sorte d'office du tourisme avec, ce qui n'est pas négligable, une dame qui parle très bien français .Elle est super gentille et surtout elle connaît bien le nord laos en particulier. Elle pourras te renseigner éfficacement. Le bureau se trouve sur la gauche de Thanon Setthatthirat a un angle de carrefour entre le temple Vat ong teu ( à doite ) et, la place de la fontaine ( à gauche ). Si tu cherches des infos pratiques sur le laos, nord et sud, va sur le blog http://bzhjean.skyblog.com jeannôt
blog d'infos pratiques sur : laos -inde du sud -kérala-myanmar-cambodge-malaisie : http://bzhjean.skyblog.com
LU Lung Veteran ·
Je ne trouve pas ces noms sur ma carte, sinon: Napho, Namphou et Naphiang qui se trouvent sur la piste que nous avons prise en Nov dernier.On quitte la 13 à la sortie sud de Kasi pour rejoindre Xanakham au bord du Mékong.C'est ce coin qui t'intéresse? Essaye le site:/ecotourismlaos.com/ A +, Lung.

Similar discussions

You might also like