Munnar en décembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonjour,

Je pense aller à Munnar en décembre. Est-ce la bonne saison pour y voir des plantations de thé? Egalement où peut-on trouver dans le coin des plantations de café ou épices?

Enfin, Nelliyampathy semble aussi être un endroit où il y a des plantations de thé. Quelqu'un connait?

merci à vous ;)
ST Stalingrad Globetrotter ·
Munnar en décembre c'est la bonne saison. A Munnar ni épices ni café, que du thé. Nelliyampathi est beau aussi (je préfère cependant la région de Munnar), mais c'est plus difficile d'accès. Il y a des bus partout cependant.
CH Chrousseaud Globetrotter ·
La seule épice cultivée autour de Munnar est la cardamome
ChR
ST Stalingrad Globetrotter ·
Plutôt sur la route Munnar --> Thekkady la cardamomme, non ?
CH Chrousseaud Globetrotter ·
A 3 - 4 km de Munnar sur la route qui va à Cochin. De belles plantations, mais il y en a sans doute ailleurs
ChR
TI Titus94400 Regular ·
Merci pour vos réponses. A 3/4 kms tu parles des plantations de thé ou cardamone?

En décembre, ça correspond à une récolte?

Dernière question, où puis-je voir des plantations de café avec boutiques/café pour dégustation/achat?

Merci à vous!
CH Chrousseaud Globetrotter ·
Non, je parle bien de cardamome, le thé, il y en a partout autour de Munnar. Certains hôtels sont même au milieu des plantations La récolte de la cardamome, je ne sais pas. Lorsque j'y étais en janvier dernier, ça me semblait être encore lointain Pour le café, je ne sais pas
ChR
TI Titus94400 Regular ·
Ok merci pour ces précisions. Je suis preneur d'informations concernant les plantations de café, si possible à proximité de Munnar ou de la route Kochi/Munnar.

Merci
ST Stalingrad Globetrotter ·
Plantations de café, il y en a à Nelliyampathi, mais les plus belles que je connaissent sont dans la région de Coorg / Madikeri (à l'ouest de Mysore, dans le Karnataka)
TI Titus94400 Regular ·
Merci ;-) ça va faire un peu loin!

En fait pour le coup je cherche plutôt des plantations pour gouter le café plutôt que pour la beauté du site en lui même ...
ST Stalingrad Globetrotter ·
Je n'ai goûté du café produit à la plantation que dans une propriété au sud de Madikeri --> Chiligiri Estate. C'était un café très doux, voire douceâtre.
CH Chrousseaud Globetrotter ·
Je bois souvent du café du Kerala à Paris chez Lapeyronie, une brûlerie à côté du centre Pompidou, derrière les cinémas. C'est vrai que c'est un café assez doux, mais bien parfumé
ChR
AL Al2009 ·
Ok merci pour ces précisions. Je suis preneur d'informations concernant les plantations de café, si possible à proximité de Munnar ou de la route Kochi/Munnar.

Merci

En 2009, j'ai, mes amis et moi, rencontré un couple franco/italien qui vivait à proximité de Kodaikanal (non loin de Munnar, 160 kms nous dit Google). Ils nous ont invité chez eux le temps d'un après-midi. Ils avaient une (petite) plantation de café (arabica)... Ils produisaient de mémoire 900 kilos par an. Ils avaient par ailleurs un magnifique potager, et de délicieuses confitures... A tout hasard !...

Arnaud

Similar discussions

You might also like