Musique classique indienne New Delhi

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Bonjour,

Je veux écouter de la musique classique indienne à New Delhi. Connaissez-vous des salles de concert ? Y at-il des journaux d'information ?

merci beaucoup pour vos réponses!
PA
Oui! Il y a l'IHC (India Habitat Center), qui est une sorte de grand centre culturel qui organise des concerts, des spectacles de danse, des expos etc. Il y a des événements tout le temps. En une semaine, j'ai pu assister à deux concerts de musique classique hindoustanie, et en plus gratuitement! Il suffit de se présenter 15/20 minutes devant la salle de concert. L'IHC se trouve sur Lodi Road, sur les bords du Lodi Garden, entre les stations de métro Jor Bagh et JLN Stadium. Voilà leur site: http://www.habitatworld.com/
JA
Merci pour ces infos, je ne manquerai pas d'y aller. Connaissez vous d'autres lieux comme celui ci en Inde ?
PA
Je ne connais pas d'autres lieux en Inde où il y a des événements réguliers comme ça, mais il y a des dizaines de festivals annuels de musique classique dont il faut surveiller les dates. Les plus connus sont à Ahmedabad (Gujarat), Jalandhar (Panjab), Varanasi, Calcutta... Pour la plupart, ils ont lieu en hiver, entre novembre et mars.

You might also like