Musique du Vietnam/Cambodge

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Pour préparer mon prochain voyage au Vietnam et au Cambodge, je recherche de la musique à télécharger gratuitement. Comme je le fais pout tous mes voyages, j' enregistre sur dvd toutes les photos et vidéos que je ramène en souvenir. Je souhaite ajouter en fond sonore un accompagnement musical, en majorité traditionnel, et surtout instrumental. Ex : musique Vietnamienne, Cambodgienne ou Khmer traditionnelles, classiques et folkloriques. Merci de m'indiquer les sites et les noms d'artistes qui pourraient me convenir.
AS
J'aime beaucoup çà, je ne sais si çà se télécharge gratuitement, je vous laisse regarder.... https://www.youtube.com/watch?v=lblJ1vusTA8
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
BI
Bonjour,

Pour les musiques au Vietnam, il y a quelque type comme ci dessous, je vous donne le cles, et vous cherchez sur Internet et Youtube:

- Musique bleu: c'est la musique qui importe de l'Europe, Amerique.... comme Pop, Rock, R&B, vous connaissez bien deja, - Musique rouge: c'eset la musique de la revolution, quand on ecoute cette music, on est fiere d'etre Vietnamien, on veut avoir la reunification, l'independance..tous les vietnamienes connaient cette music, tres populaire jusqu'a maintenant meme il n'y a plus la guerre au Vietnam. On peut le chanter quand on sort avec les amis, avec l'entreprise, faire du camping... Ex: " Chao em co gai Lam Hong", " co gai mo duong", "vam co dong" - Musique jaune: c'est la musique du Sud au Vietnam pendant la guerre, on chante cette musique quand on veut retourner a notre pay natal, on ne veut plus la guerre, c'est tres populaire maintenant aussi, si on travaille a Saigon et notre pay natal est au Nord ou au Centre, on veut retourner a notre pay natal mais c'est pas possible, on peut chanter musique jaune Ex: "xuan nay con khong ve", " co hang xom", " muoi nam khong gap" - Musique traditionelle: bc de type de musique traditionnelle, Vietnam a 54 ethnic, vous imaginez il y a combien musique traditionnelle, quelque type populaire: + " Quan ho" - dans la region au Nord comme BacNInh, ex: "ngoi tua man thuyen", "con duyen", "qua cau gio bay" + "Cheo"- dans la region du Nord comme ThaiBinh, nam Dinh, ex: " Thai Binh que lua hat cheo" + " hat xoan"- Phu Tho + " nha nhac cung dinh Hue" + " don ca tai tu Nam Bo"- vous ecoutez cette musique dans le Mekong Delta.. + " cong chieng Tay Nguyen"- culture de Gongs + musique Khmer, "nhac Khmer"

Bien cordialement,

You might also like