Mutation 2011 en Guadeloupe
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Voilà, depuis lundi je suis muté en Guadeloupe. Je suis Prof des écoles et ma compagne aide soignante. Après l'euphorie, arrivent les questions. Pouvez vous nous conseiller quant aux secteurs à choisir au niveau enseignement, quant à la possibilité de trouver un travail pour ma compagne, quant aux possibilités de "s'intégrer" dans cette ile future que j'aime . Tous vos conseils, vos avis, vos commentaires sont les bienvenus!!!
PI Pierando ·
Bonsoir Je suis aussi prof des écoles et comme toi je sais depuis lundi que je pars en guadeloupe pour la rentrée 2011. On pourra communiquer, je me demande s'il faut prendre des meubles? sa voiture? Avez vous votre logement car nous nous n'avons rien encore alors s'il y a des infos sur des locations, nous sommes preneurs!!! Sinon je suis super contente car comme c'était ma première demande je n"y croyais pas trop. A plus
PI Pierando ·
Bonjour En ce qui me concerne je suis une femme ( professeur des écoles) et donc je vais participer au mouvement dès que votre inspection ouvrira ses serveurs. Je suis spécialisée ( option E et G) mais je vais voir tous les postes disponibles car cela ne me gènerait pas d'avoir une classe. Pour mon mari il est orthophoniste et verra s'il fait des remplacements ou s'installe( il ne sait pas encore quelle décision prendre). Sinon savez vous si la date du départ est fixée par l'éduction nationale ou si l'on peut choisir? je n'ai pas encore pu savoir? Doit on prendre ses meubles ou prendre un meublé sur place? Y a t il des choses particulières à emporter? Merci encore et à bientôt Dominique
PI Pierando ·
merci pour les infos , en effet nous envisageons de prendre u meublé et comme cela on verra ensuite par rapport à l'endroit où je serai nommée. Je pense que l'on va prendre nos vélos et que l'on achètera une voiture d'occasion sur place aussi. Je dévore la carte de la Guadeloupe en regardant tous les noms des villes et villages... Je suis un peu partie déjà... A plus Dominique
PI Pierando ·
Je prends note effectivement on ne va pas prendre de risques et pour la voiture je ferai appel à toi quand nous serons arrivés. Pour notre arrivée je vais voir avec une collègue qui a un appart là bas mais je ne sais pas si elle l'aura loué ou pas ? Je vois les choses peu à peu... Au fait si tu avais besoin de quelque chose , je pourrais te le porter en août si tu veux et si c'est possible, on ne sait jamais.... Bonne suite de week end Dominique
MO Morrison31 ·
Coucou Dom,

Nous voudrions savoir si tu as des infos concernant les indemnités de changement de résidence. De plus, si nous pouvons échanger nos tuyaux concernant ces 4 mois de "logistiques" ça serait bien! l'Union fait la force!! à bientot
PI Pierando ·
Pour les indemnités de changement de résidence tu peux prendre ton dossier sur le rectorat toulouse ( téléchargeable) côté droit mais on le rempli et on est rembourése que lors de notre arrivée avec prise de fonction dans le nouveau poste. Pour la logistique , nous allons prendre un meublé sur place donc nous allons faire un petit déménagement. On regarde les déménageurs et " Long Court " semble être le meilleur rapport calité prix à voir...pour vous. Sinon nous ne prendrons pas no plus de voiture. Voilà ce que je peux vous dire lorsque j'aurai des infos qui peuvent vous servir je vous les transmettrai. Ah si pour les billets avion on doit les prendre et l'académie rembourse, les dates sont à notre convenance. Voilà A plus Dominique
MO Morrison31 ·
Merci pour tes réponses, dès qu'on a du nouveau on te le dis. Tu es dans quelle académie au fait? Sinon, nous sommes inquiets au sujet de l'indemnité car nous prenons la voiture et des meubles et cela va surement couter beaucoup. Or, voilà ce que le snuipp m'a ecritContactez votre rectorat d'origine si vous souhaitez que votre billet soit pris en charge. Un fois installé en Guadeloupe et affecté sur un poste à titre définitif, il vous appartiendra d'établir dans les meilleurs délais un dossier de frais de changement de résidence. (contactez le rectorat de la Guadeloupe) Décret 90-437 du 28 mai 1990 modifié par le décret 2000-928 du 22 septembre 2000

Est ce à dire que si on obtient pas un poste définitif au premier mouvement et qu'on obtient un titre provisoire, il n'y a aucune prise en charge? Ca parait bizarre, eclaire nous stp
AN Angeligelo ·
Bonjour, À partir de quel barème est-il envisageable d'obtenir sa mutation ? Et comment calcule-t'on le barème ? J'ai vu, Pierando, que tu étais spécialisée. Y-a-t'il des postes en RASED et en particulier des postes de rééducateurs ? Merci
PI Pierando ·
Bonjour

Je ne peux pas te dire le barême de mutation pour cette année, cela change tous les ans suite aux besoins de chaque département. Pour les postes RASED c'est ici comme partout, ils ferment les postes à tour de bras, surtout ceux là. Sinon il y avait 13 postes de psy l'an passé de disponibles. Et seulement 1 vacant de rééduc , j'ai eu cette hance de l'avoir. Mon barême était de 34 ( et oui l'âge aide!!!) Voilà Mais d'abord il faut obtenir la permutation pour postuler au mouvement de guadeloupe. Bonne continuation
LA Lawepe ·
bonjour à tous, nous avons fait une demande de mutation pour la guadeloupe cette année et j'aurais aimé savoir le barème d'un prof d'école sans spécialisation.Quel barème aviez vous juste pour savoir si nous avons une chance de partir! J'ai 83 points. Merci
PI Pierando ·
bonsoir

C'est un très gros barème tant mieux moi je n'avais que 34 mais cela dépend ddes années et des chaines alors je ne peux pas vous dire s'il ya des chances ou pas mais il faut y croire. De plus ça vaut vraiment la peine. L^'l' esst super les gens qont aussi très chaleureux quand on n'arrive pas comme des sauvages. Il y a une vrai culture et une âme guadeloupéenne à découvrir. Bonne continuation au froid , on pense à vous mais au chaud!!!
LA Lawepe ·
bonjour, pour calculer ton barème tu peux aller sur le site du sgen74 et cliquer sur premier degré mouvement et tu trouveras les règles générales et comment calculer ton barème. Bonne continuation à une prochaine peut-être
AN Angeligelo ·
Merci pour l'info, J'ai consulté les statistiques de 2011... Intéressant. Ça dépend beaucoup, de la facilité de départ du département d'origine : par exemple, la barre minimum d'entrée est de 31 points pour un département comme Les Landes... 🙂 et de 396 points pour le département de Seine Saint Denis ! 🙁 On peut avoir les statistiques par département par le snuipp-Guadeloupe et les statistiques d'entrées et sorties par département sur Iprof. Angéli

Similar discussions

You might also like