Bonjour,
j'ai fait le même choix il y a un an, avec mes 3 enfants : difficile de concilier sécurité (d'un retour) et aventure du départ.
nous avons accepté la mutation, en gardant notre maison en métropole (que nous avons loué à un jeune couple de nos amis : ça nous permettait de ne pas laisser la maison vide, mais aussi de laisser des meubles et des affaires personnelles accessibles)
ensuite pour les enfants : le changement est assez important car je trouve que l'éducation est "rude" ici. mais à coté de ça, le bonheur de vivre en maillot de bain toute l'année (j'exagère un peu)
mercredi et week end à la plage.
voir tortue, dauphin, baleine, mangoustes....
découvrir une autre vie, ça ne peut être qu'enrichissant, mais les enfants aiment aussi beaucoup la sécurité et la routine, donc il y a forcément des heurts au début (pourquoi on est parti ?, je veux mon école de france, j'aime pas les copains d'ici...) les 6 premiers mois sont décisifs à mon avis (pour les parents et les enfants).
c'est aussi un projet de vie en famille, et il faut que le couple soit motivé et convaincu, justement pour tenir dans ses moments de doute.
après un an, ma fille ainée (9 ans) a fait son baptême de plongée et ne veut que recommencer, la seconde (6 ans) nage comme un poisson dans l'eau, et le 3 ème (3 ans) ne supporte plus les chaussures et ne tolère que les tongs 😎.
donc je ne regrette absolument pas mon choix, mais il faut se dire, que ce n'est pas parce qu'il y a du soleil et de la chaleur que c'est forcément tout rose
à ta disposition pour des questions
quel est l'âge de tes enfants ?
Daphné, et ses 3 gnomes