Mutation en Guadeloupe (urgent)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DU
Bonjour à tous, 😉

Nous partons vivre en Guadeloupe et avons besoin d'informations generale svp.

*Que faut il amener de France avant de partir?

*Quel est la compagnie la moins cher pour un vol aller simple Paris-PAP? (départ imminent vers le 21 Mai)

*Avez vous des conseils pour nos debuts en Guadeloupe?

*Quel compagnie est la moins cher pour faire venir sa voiture?

*Y'a t-il des associations de peche sous marine ou plongée sur St Anne ou le Gosier?

*En combien de temps rejoind t-on Baie Mahault de st Anne le matin?

Je vous remercie tous par avance pour votre aide et vos renseignements,

Excellente journée,

Cordialement,

David.

PS: Nous recherchons un meuble (type F1 F2) sur St Anne pour le premier mois. Notre budget est de maximum 600€. Si vous connaissez un bungalow ou un petit bas de villa pouvant correspondre a notre recherche, n'hesitez pas a me contacter (Nous sommes un couple sans enfant).
DU Duppyconquer Veteran ·
Re 🙂
RO Romgre38 Globetrotter ·
Bonjour Je vais essayer de te répondre, ce que tu peux emporter c'est surtout de la nourriture, genre du fromage, saucisson etc que l'on ne trouve pas là bas ou bien du pas bon à des prix !!!! Tu pars et tu n'as encore ton billet, il faudrait peut être te dépêcher car plus tu attends plus le billet sera cher, pas de billet aller simple où alors pour plus cher que l'A/R donc tu prends un A/R et tu ne te sers pas du retour. Pour ta voiture il est préférable de la vendre avant car la faire venir va te couter tres cher. Si tu vas en direction de Pointe à Pitre le matin il y aura forcemment des bouchons, difficile de donner un temps
Merci pour ta reponse Romgre 😉

Tu habites toujours la bas?

Ma copine a trouve un emploi et pars le 24 Mai.

Pense tu que le mieux est de chercher sur place ou de Metropole?

Avec un budget de 600 a 800€ est il possible d'avoir une petite maison meublé ou un bungalow vers le Gosier, les Abymes?

Bonne journée,

David.🙂
Avec cette somme tu peux tout à fait trouver un logement. http://www.domimmo.com/guadeloupe/location/ va voir sur ce lien. Je ne suis plus en Guadeloupe, mais tu trouveras sur place, car de métropole ce n'est pas evident.
On veint de lire ta reponse avec ma copine 😉

Merci enormement pour ce super site!!! Tu as raison, on pourra trouver quelque chose de tres correct pour ce prix la.

On a deja reserve jusque fin juin ds une location saisonniere. On pourra prendre notre temps et attendre le coup de coeur...surement sur le Gosier. La situation est idéal entre PAP et Ste Anne (et club de rugby, stade et hand pas loin)🙂

Par hasard, tu ne connais pas une asso. de peche sous marine ou de plongée la bas?😇

Si tu retourne un jour la bas, on te preparera le ti'punch a la maison 😎

Bonne soirée,

Amitié,

David.
Je ne connais pas d'association de pêche sous marine mais tu trouveras tout ça sur place sans probleme.
MA Marguerite2 Regular ·
coucou on habite en guadeloupe depuis 5 ans. en octobre on part pour une duree de 22 mois sur l amerique du sud. on cherche quelqu un qui serais interessée pour reprendre notre maison en sous location (ca nous embete de la perdre parce que on paye pas cher pour ce qu on a) il s agit d une maison 3 chambres dont 2 climatisés aux abymes a 10 min de l aeroport mais tres tranquille avec un grand jardin cloturé et qu on laisserais entierement meublée pour environ 780 € de loyer si ca t interesse. on est aussi absent en juillet et on cherche quelqu un pour nous garder la maison et la chienne si ca t interesse aussi !! sinon nous on a fais venir notre voiture ca nous as couté environ 1000 € et vu les prix des voitures ici on n a jamais regretté notre choix ! si t as besoin d infos n hesites pas meme si la maison t interesse pas lol !
celine

Similar discussions

You might also like